Larry Graham

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Larry Graham

Message par Geronimo »

Hello

Parce que ce grand mérite largement sa place dans la grande famille des ******* de grooveurs de cet instrument si indispensable qu'est la basse "moderne".

Après l'avoir découvert sur de très vieux disques des seventies il y a plusieurs années, l'un des premiers bassistes électriques à utiliser le slap, et avec quel talent, et une sonorité dans ce mode de jeu très particulière. Ce n'est pas l'inventeur du slap, pour l'histoire, le slap était déjà utilisé sur contrebasse, mais même s'il ne l'a pas inventé, il l'a plus que largement popularisé.
Jugez par vous même.



Et il en a inspiré plus d'un, en passant par l'un des master juste incroyable, Mark King (level 42), mais aussi les grands Marcus Miller qui à mon sens est le meilleur héritage du jeu de Graham.

Mais revenons à Larry, ce monsieur s'est fait largement sa réputation, d'abord seul aux commandes (mais finalement toujours aux commandes de tout lorsque l'on voit des lives divers et variés), souvent "utilisé" par Monsieur Love Symbol Prince... et purée, purée... bref, patate quoi !

Allé, zou, foncez découvrir cet illustre grand monsieur de la basse.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Larry Graham

Message par ArnoJ »

Voilà qui va hérisser le poil des (nombreux) allergiques au slap du forum. :mrgreen:

Moi j'aime beaucoup le jeu de M. Graham.
Comme dans beaucoup de groupes de Funk des 70's, il y a des trucs un peu (beaucoup ?) discutables, tant sur le plan musical que... vestimentaire, mais pour moi, ça reste un générateur de grooves implacables.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Larry Graham

Message par soft »

non; franchement la basse c'est pauvre; la chemise par contre ça c'est classe et indémodable;

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Larry Graham

Message par ArnoJ »

Il faut reconnaitre aux bassistes, que malgré leur relative inutilité, ils sont dotés d'un gout assez sur en matière de look.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Larry Graham

Message par virgule »

Image

un sens certain du chic qi n'a été surpassé que par
Image

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Larry Graham

Message par Geronimo »

Bon, ok ok, mon prochain topic traitera donc de Bootsy Collins alors... vu que l'intérêt pour le bonhomme s'arrête à la tenue vestimentaire, y aurait sacrément à dire sur Bootsy...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Larry Graham

Message par soft »

bah c'a y est, on l'a veksé!

mais que veux tu qu'on dise d'intelligent sur un mec qui a tout inventé ???

on écoute avé les grandes zoreilles, on regarde avé les gros yeux et on sèche les larmes avé le rouleau de Sopalin (tm)

Dans d'autres styles Percy Jones ou Eberhart Weber me trouent le fion tout pareil

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Larry Graham

Message par Geronimo »

J'suis pas du tout veské, je faisions de l'humour détourné (comme les avions par Ben Lada mdr).

Percy, ja woll ! Grave grave grave évidemment.
Sinon, vraiment Bootsy, niveau tenue, quand même, y a une thèse à pondre moi je dis rien que sur ses lunettes déjà !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »