John Bonham - LED ZEPPELIN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par JessXIII »

Autant pour moi je croyais que celui de Tool étaiyt celui de McIver...!!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par pento »

yep

j'ai lu celui de vanderdmissen chez camion blanc ...je pense que c'est le plus faible des 3 cités plus haut !
je donnerai largement en tete "the man who led zep" ensuite celui de F Bon et enfin "le régne des seigneurs"
mais pour nous batteurs ,"thunder of drum" est indipensable et vaut bien un petit effort en anglais :wink:

par contre faut savoir que les books en français empruntent largement des passages sur les ouvrages anglais ..
"rock'nroll" de bon en tete , françois bon qui a été aussi très actif sur le forum français le plus célèbre
concernant led zep j'ai nommé PYZEP :
http://pyzeppelin.free.fr/ ceci est la porte d'entrés les gars ! si vous etes
des passionnés vous accéderaient à la zeppelin dimension par ce passage :wink:

ce qu'il faut que tu comprenne jess c'est que led zep sans peter grant c'est rien ...
plus que pour tout autres groupes , genre beatles ou stones etc ...faut lire ça pour piger le phénomène...

j'oserai te dire :fait moi confiance tu peux acheter se livre et le lire les yeux fermés ( :mrgreen: )

c'est mon préféré de loin ! Un super book !

phil spector ça doit etre sympa , j'ai eu un bref aperçu du personnage peu glorieux dans cet autre livre
vraiment excellent : "en studio avec les beatles" de G Emerick ...

sinon chez camion blanc faut que j'attaque jimi hendrix " l'expérience des limites " j'ai aussi à lire
" jimmy page magus musician man" et when giant walked the earth sur led zep ..
à noter aussi que le livre du frère de bonham en anglais donne une autre vision des choses , plus coté privé
, vue de la famille et ça explique aussi un peu le caractère de bonham !

C'est important je trouve : les vieux bluesmen disent : "on jouent comme on est !"

(Bien sur je dit "important" pour les personnes fan de cette musique , les autres s'en foutrons ..)
:rock: :rock:
Dernière modification par pento le dim. 20 nov. 2011, 01:26, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par JessXIII »

Oui énorme en Studio avec les Beatles!! Mais on voit Spector plus sur son "retour", là c'est une bio complète écrit par Mick Brown il me semble. Il parait qu'elle est énorme...Début des 60's et tout ça :p

Bon je te crois j'achète le bouquin...hehe...On verra bien!

Un forum en plus des 7 000 000 000 000 000 bootleg...Stage Led zep intense... :rock:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par pento »

JessXIII a écrit :Oui énorme en Studio avec les Beatles!! Mais on voit Spector plus sur son "retour", là c'est une bio complète écrit par Mick Brown il me semble. Il parait qu'elle est énorme...Début des 60's et tout ça :p

Bon je te crois j'achète le bouquin...hehe...On verra bien!

Un forum en plus des 7 000 000 000 000 000 bootleg...Stage Led zep intense... :rock:
yep ok moi je récupère le spector .... :+1!: ça m'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par JessXIII »

Bon!! Tu as du lire Spector du coup!!

Celle de Peter Grant est vraiment cool et se lit très facilement, celle de Spector qu'en as tu pensé??

J'ai trouvé ça un peu long peut-être, mais un très bon livre tout de même.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par pento »

:nop: non jess j'ai pas encore commandé spector , j'ai un achat groupé en attente et d'autre livres à finir
mais ça va viendre ...
Tiens à propos de bonham ( merci pour le up :cocktail:) il y a cet interview (qui était ) rarissime sur le tube
sortie des archives l'an dernier (comme quoi j'y suis pas toujours non plus ) ou bonzo parle un peu de lui
je comprends pas tout , mais c'est aussi histoire d'entendre la VOIX sur le bon-homme :mrgreen:


(j'adore le vieille sonnerie de téléphone derrière )
Dernière modification par pento le mer. 25 janv. 2012, 00:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par JessXIII »

Raaaa allez qui nous fait le VOST Fr... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par pento »

décidément LED ZEPPELIN est une source inépuisable de documents sonores ou visuel !
Face au paradoxe J PAGE qui part en chasse face au "blootleggers" tout en posant pour une
photo dans une des plus célèbre boutique du genre au japon avec dans les mains le fameux
coffrets (MIJ) des "rehearsals" (répétitions) du groupes dans les 70's :shock:

A force de faire de la rétention d'informations et pata ti et patata jimmy page se fait piller
régulièrement son patrimoine ...on parle d'ailleurs d'un réaction (enfin de celui ci) par de grosse sortie
dans des formats tel que 5,1 & blue ray ...
Pour un MAX d' infos voir (encore!) ici sur le site chers au célèbre écrivain/journaliste François Bon
http://pyzeppelin.free.fr/
qu'en est il aussi du superbe concert à L'O2 filmé en long en large et en travers depuis bientot trop longtemps sans sortie officielle !!!!

Après les pistes de batteries de john bonham pour l'album "in through the out door" provenant du célèbre studio de ABBA (polar studio en suède maintenant détruit ) et qui ont fait le tour du monde 10000 fois et c'est pas fini !
http://www.saladrecords.com/bonhamfiles.htm

Voici le non moins célèbre "Making of led zeppelin II " avec les Multitracks de 4 morceaux de l'album
soit disant "subtilisés" à jimmy page lors de séances de remastering du catalogue fin 1990 , mais qui selon
quelques théories ferait bien les affaires du Capitaine du dirigeable car contribuent à entretenir la légende!

Malgré un coup de gueule de Page !! Pour la forme ??

on peu évidement entendre les pistes de BAtterie right puis Left du plus grand batteur de Rock
de tout les temps :mrgreen: :+1!: :rock: :cocktail: :coeur: :chouille:
"The Making of led zeppelin II" (original master track )

http://www.guitars101.com/forums/f90/th ... 35508.html

dispo sur le tube aussi ....

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par JessXIII »

Choper sous les bons conseils de notre Jo Pento National cet aprem et les gars tout est dit!!

On redécouvre vraiment ces 4 titres. Je trouve vraiment ces pistes intéressantes, la batterie est monstrueuse, des choses que l'on entend pas toujours très bien sur le disque. Les prises de John Paul Jones parlent d'elles-mêmes. Bref tout est cool :twisted:

A ne pas louper

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Bonzo's ghost

Message par krikou »

Je suis tombé là-dessus :
AU SECOURS !! Encore de la tarte à la crême de saucisson !
La Nation Américaine remet une médaille à LED ZEPPELIN . /
Avant c'était des Vikings en rut, maintenant c'est les 3 vieux du Muppet Show .
La musique cotée en bourse est félicitée pour son bon rendement , etc , etc .

J'ai regardé , et je fute tout ému :oops:
L'ado hirsute s'est réveillé bordel .

Qu'en pensez vous ?


Chapeau Melon

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par jerome »

Très bel hommage qui leur est rendu, non?
krikou a écrit :Avant c'était des Vikings en rut, maintenant c'est les 3 vieux du Muppet Show
C'est notre avenir à tous :)
En tout cas les 3 vieux du muppet ont l'air ravi et très émus, c'est le principal.
krikou a écrit :La musique cotée en bourse est félicitée pour son bon rendement , etc , etc .
Certes, Led Zep à plus que nourrit pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par jbprog »

Miam miam, toujours autant de frissons cette chanson (très belle ré-orchestration avec voies fabuleuses et parfait drumming de Bonzo Junior sur Dad's Ludwig dommage qu'elle ait été sensiblement raccourcie cette version) !!
C'est par Stairway que j'ai connu Led Zep.

Quelles émotions et idées doivent traverser leurs têtes :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Y sont beaucoup là quand même, non ?
C'est un peu sucré / crémeux pour moi.
Loin de l'autoradio dans la Jetta C sur le parking du lycée quoi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par soft »

c'est pas un nuage de lait, c'est un déluge Milka; bheuuuurk, bheuuuurk et bheuuuuuuuuurk! c'est à se pisser dessus (maison de retraite style)

Non, non, et non :nop: :nop: :nop: ; le morceau "veau" mieux que ça. ces remises de bons points économiques m'a toujours collé la diarrhée;

Quand les Beatles ont été anoblis pour avoir fait rentrer les thunes dans l'escarcelle de Sa Majesté, pas mal de Lords ont rendu leur couche confiance, et je les comprends: les couches confiance c'est très surfait (et en plus ça cocotte vite)

j'avais posté une remise d'award pour les Who, avec Betty La Velle qui s'y collait: pathétique (Pas Betty, qui est une vraie bonne, juste les autres (Daltrey/Townshend).

" Hope I die before 'get old", qu'ils disait, le Daltrey; il a du changer d'avis, quoi :| ;

Les Punks "bonne époque" disaient: "ne fais jamais confiance à un mec qui a plus de 20 ans"

pas cons, les mecs; :rock:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par jerome »

soft a écrit :Les Punks "bonne époque" disaient: "ne fais jamais confiance à un mec qui a plus de 20 ans"
pas cons, les mecs; :rock:
Why not!

Mais le truc c'est que sans une société dirigée par des vieux physiquement malades avec des inégalités toutes catégories confondues et un idéal majeur qui est travailler fait des gosses et fermer sa gueule, pas de rébellion, pas de no future, pas de rock n' roll...

Il faut le yin ET le yang

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »