John Bonham - LED ZEPPELIN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par boomfred »

Tttt. C'est un anglais JPJ, pas le genre à balancer ça comme ça.
Il avait même plutôt dit un truc du genre : "Il (Grohl) a bien bossé, il a un niveau pas mal maintenant, pas si loin que ça de l'autre John."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par soft »

William Bo a écrit :Bonham c'était de la ferronnerie haut de gamme, il faisait de la dentelle avec de l'acier.
pas mal, monsieur Bo; pas mal :ouui: :ouui: :ouui: :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par sTEEVE cANON »

boomfred a écrit :Tttt. C'est un anglais JPJ, pas le genre à balancer ça comme ça.
Il avait même plutôt dit un truc du genre : "Il (Grohl) a bien bossé, il a un niveau pas mal maintenant, pas si loin que ça de l'autre John."

Wé, c'est bien ce que je disais, toute la finesse de l'humour anglais, à traduire par " le DG c'est un petit joueur de pop et il va falloir qu'il chausse ses meilleurs crampons s'il veux gravir la montagne!".
Bonham ce n'est même pas qu'il groove honteusement, il chante, limite quand tu écoutes ses pistes en solo tu as déjà une mélodie, c'est ça la magie JB, c'est un chanteur pas un batteur !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par William Bo »

Merci cher Soft :)

D'ailleurs puisqu'on parle de John B en ce moment je traverse une grosse période 70's qui me permet de (re)découvrir certains batteurs comme Sib Hashian (BOSTON), Cozy Powell (RAINBOW) et Neal Smith (ALICE COOPER) et ces mecs trouvent le moyen de sonner puissants sans que ça fasse bucherons.
Quel son, puissant, vivant, chaque éléments ressort à merveille, tu sens que les mecs sont excellents, pour autant avec eux ça ne tourne jamais à la démonstration.
Pour moi l'enfant des 80's très réfractaire pendant longtemps au son 70's c'est une vrai découverte.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par doume »

William Bo a écrit :
Pour moi l'enfant des 80's très réfractaire pendant longtemps au son 70's c'est une vrai découverte.
Marrant, l'inverse me parait quasiment impossible....pour mon cas personnel :D
OK :dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par William Bo »

Mais je comprend, y a eu des trucs atroces niveau batterie dans les 80's
Charley inaudibles, caisses claires à assommer un bœuf, toms sonnant comme du carton. :|

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par boomfred »

Ouais, mais y en a eu aussi de la saucisse pénible dans les 70s : du concours du solos interminables, des braillements sans queue ni tête, merci bien hein.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par R316 »

Du bon et du moins bon comme dans chaque décennie... mais à choisir, je préfère également rayer les 80's où 1/2 journée par album était consacrée au triturage de son de caisse claire, avec un résultat somme toute... :shock: :grrr:

bonamwoman

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par bonamwoman »

Je suis une fan de John Bonham, je trouve que ce n'est pas un bourrin , mais un instinctif.Un volcan à lui seul , un sacré batteur, il y en a d'autres bien sur, mais celui là bouscule ma sensibilité? mes émotions et me pousse à me surpasser.....Il savait taper avec ses baguettes et aussi avec ses mains, un jeu doux et violent , presque animal ..... J Adore. :coeur:

je ne m'en lasse pas .....

Bonham est un virtuose , j'ai bien aimé cette phrase ( il fait de la dentelle avec de l'acier ) et ça ça me plait , ça m"émeut :coeur:

Et que pensez vous de Christian Vander ?

Bohnam

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par olive bleue »

Ah Christian Vander, il est unique et reconnaissable aux premiers coups de baguettes.
Peut-être un peu trop obnubilé par John Coltrane. Mais apparemment, ça l'a inspiré pour la vie entière. Et tant mieux pour ceux qui l'aiment et l'écoutent. Je l'aime sur sa gretsch noire. :rock:

bonamwoman

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par bonamwoman »

Tu as raison , reconnaissable et unique , il chante aussi son groupe Magma tu connais ?
j'ai la chance d'avoir un ami musicien qui ouvre mon horizon musical...si tu as olive bleue des batteurs à me faire découvrir ...JE SUIS PRENEUSE :chouille:

j’écoute Benny Greg....encore une référence :rock:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »