Dysrhythmia

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Dysrhythmia

Message par Mornagest »

Tiens, ça m'étonne un peu que personne n'ait lancé de sujet sur ce groupe ? Bon, je n'en connais qu'un seul album, Pretest, sorti en 2003.... du progressif ? Du math rock ? On s'en fiche un peu, c'est franchement bien ficelé, avec des morceaux plus punk, d'autres plus calmes, avec toujours un bon travail du batteur (Jeff Eber) et de la rythmique formée par la guitare et la basse.

Ah, et c'est de l'instrumental uniquement :)

Alors... histoire de faire découvrir à celles et ceux que ça intéresse, je propose quand même deux petits liens YouTube (il y en a assez peu, le groupe n'est pas très connu en-dehors du milieu, on dirait).

Un morceau au rythme soutenu : My relationship



Et un plus calme (Annihilation I) avec un foutu groove ! Ça vous rappelle un batteur mythique ? Moi aussi ;)


Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Dysrhythmia

Message par Leroy »

Excellent groupe vu en concert en 2011 ici en Gelbique avec leur album Psychic Maps.

En live, c'est déconcertant de justesse, malgré les morceaux souvent techniques parfois très techniques, pas une note à côté, rien de simplifié et ils ont tellement la pêche sur scène que il ne faut pas souvent chercher après le tempo (alors que parfois, quand même...). Ils se sont engouffrés dans les affres du math rock de plus en plus déstructuré en passant rarement par la case "chiant" et çà c'est beau, même si ça reste très "froid", comme musique! 8)

Like this, par exemple:


Et ce vieux coyote de Jeff Eber:


Enjoy!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »