Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Heaton
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 janv. 2013, 22:48

Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Message par Heaton »

Salut tout le monde :)

Y a-t-'il des amateurs par ici de ces deux batteurs et de cette formation rock méconnue qu'est New Model Army?
Un groupe anglais issu de la veine "post punk" et qui propose depuis plus de 30 ans un mélange efficace de folk, punk, rock avec des mélodies et refrains accrocheurs ainsi qu'une rythmique efficace, pour ma part j'aime bien le jeu de Robert Heaton ( r.i.p :( ) et de son excellent successeur Michael Dean. :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille de très bons albums 80's comme "Thunder and consolation", "The ghost of Cain" et plus récemment "High". :wink:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Message par William Bo »

Je me doutais bien au vu de ton pseudo et de ton mail sur tes bassistes préférés que j'avais affaire avec un fan de NMA. :wink:

J'ai deux albums, Thunder and Consolation et Impurity que j'écoute régulièrement.
Ca me rappel l'époque où Stupid questions et le morceau avec le violon sur Thunder passaient sur OUI FM.
Pas fan de Rob Heaton (décédé je crois), par contre j'aimais beaucoup le son et le jeu du bassiste Jason Harris.

Vais me les réecouter tiens. :cocktail:

Heaton
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 19 janv. 2013, 22:48

Re: Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Message par Heaton »

William Bo a écrit :le morceau avec le violon sur Thunder passaient sur OUI FM.
"Vagabonds", un classique...ahh cette intro au violon! :D










Le bassiste Jason "Moose" Harris était en effet excellent sur les fabuleux albums que sont "The ghost of Cain" et "Thunder and consolation" avec de superbes morceaux comme "Heroes", "225", "Ballad of bodmin Pill", "the hunt", "White coats"...mais NMA a toujours eu de très bons bassistes, notamment le premier Stuart Morrow acrobatique sur les premiers albums "Vengeance" et "No rest for the wicked" :)





Sinon que penses-tu du successeur de Robert Heaton (effectivement décédé en 2004 :() Michael Dean, je le trouve très bon... :D









Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Message par William Bo »

Pas eu le temps de réecouter ce week-end.
Mais je repense là aux 2 morceaux d'ouverture de Thunder; I love the world et le suivant dont le nom m'échape lui aussi. :) MORTELS ! 8)

Heaton
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 19 janv. 2013, 22:48

Re: Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Message par Heaton »

William Bo a écrit :I love the world et le suivant dont le nom m'échape lui aussi. :) MORTELS ! 8)
"Stupid questions"?
Très bon titre avec cette belle ligne de basse de "Moose" Harris mais le plus beau c'est le 3ème morceau de l'album, "225", un de mes morceaux préférés de NMA!...la batterie, les paroles, le chant de Sulivan...magnifique:




"I love the world" j'adooooore aussi, un morceau d'ouverture d'une puissance phénoménale...je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté ce titre, ainsi que "225"!!! :D
Mais bon, il n'y a rien à jeter sur cet album de toute façon. :wink:

Heaton
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 19 janv. 2013, 22:48

Re: Rob Heaton & Michael Dean (New Model Army)

Message par Heaton »

Le groupe a depuis 2013 sorti 4 albums plutôt intéressants, toujours avec le batteur Michael Dean ..
."Between dog and wolf", "Between wine and blood", "Winter" et "From here"...les concerts français des 40 ans du groupe auraient dû être fêtés en Décembre au Trabendo de Paris et au Big Band Café d'Hérouville St Clair/Caen hélas le virus en a décidé autrement...jusqu'à l'année prochaine??

















Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »