Dieval et les Propultions

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Dieval et les Propultions

Message par soft »

Il y a deux-trois mois je suis allé visiter le Mistersound dans son fief de Sudiste, et à l'occasion j'ai pu assister à la prestassion de son groupe: Dieval and the Propultions (avec un "T" comme Dupond et Dupont). soirée sympa, bon groupe, malgré des conditions on va dire "locales", et un bug imprévu de bassiste (grosse fatigue inside).

je viens de m'apercevoir ce soir que cet enfoiré de Mistersound avait glissé discrètement dans mon sakado un dikse du groupe; je l'écoute en boucle depuis le milieu de l'aprème: de la pop des années 60-70, un parfum de Beatles ou de Roxy music en passant par Bowie, Pretenders, Costello et Lou Reed; excellentes compos du Dieval, arrangements minimaux très "à point venu", production intelligente, aux ambiances variées; un disque comme celui ci serait sorti en 1968, il écrasait tout. Dieval a une vraie voix "à la Bryan Ferry" et une belle expressivité, et sur scène il ne fait pas semblant.

allez écouter et faites les tourner, c'est bonheur;

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Dieval et les Propultions

Message par bitmake »

Les références me parlent, et effectivement c'est miam miam d'après les premières écoutes !

http://www.myspace.com/dieval" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Dieval et les Propultions

Message par dytar »

tout simplement énorme ! très bonne surprise ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Dieval et les Propultions

Message par Lovequest »

Moi j'y vois aussi du 76's-début 80's, à la Undertones et p'tit poil d'Inmates z'aussi...

Bon, Monsieur son, c'est quand que tu viens près de chez nous que j'apporte mon sac à dos ?... :lol:

J'aime, mais je crois te l'avoir déjà dit ça...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Dieval et les Propultions

Message par jerome »

OOHHhh le bon rock que voilà !! Pas encore signé!!! C'est con parceque vous avez du talent les ptits gars.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est surprenant de qualité artistique oui. Ou pas d'ailleurs.
C'est peut-être même à cause de ça que vous n'êtes pas signés. :mrgreen:
Moi t'aussi, il aime bien.

MAIS, je persiste à dire que le méchant môssieur qui t'a enregistré n'aime pas la batterie, encore moins ta caisse claire.
C'est fâcheux.

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: Dieval et les Propultions

Message par jer-snow »

Je me baladais dans la liste de sujets lorsque je suis tombé sur ce topic. Grosse surprise, ça vient de chez moi ça, la petite ville de Tarbes!!
Et en effet Dieval c'est du rock'n'roll comme on en entendait aux 60/70's (bien que je n'étais pas né) et qui envoie sec. Je me souviens d'un petit concert assez intime qu'ils avaient donné à la MDA de Tarbes, il y a de ça 2 ans il me semble. Ils étaient en forme et de bonne humeur (et cette jovialité allait grandissante avec le cubi de rosé posé sur un tabouret éclairé au fond de la scène). Que demande le peuple? Ce fut un bon moment dont je me souviens encore.
Si j'avais su que c'était mistersound aux baguettes, je serais venu causer! En tout cas sa batteuse m'avait fort plu!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »