Yuval Gabay

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Yuval Gabay

Message par Batteruno »

Lut tout le monde,

Ce nom parle à quelqu'un?
J'ai découvert ce batteur sur le premier album de Soul Coughing (merci Soft! :wink: ), et putain les amis, quel groove! J'crois que j'ai jamais entendu un batteur groover autant! Et ce son! :coeur:

Respect! :shock:

Apparemment c'est lui qui fait la batterie sur le dernier album d'Asian Dub Foundation, quelqu'un a écouté?

Image

Un peu de doc en anglais :
Yuval Gabay (born July 23, 1963) is a Jerusalem-born hip-hop drummer who currently lives and works in the United States. Gabay is most well known for his work with the Jazz/hip-hop quartet Soul Coughing from 1993 to 2000. He also played drums on Firewater's 1996 Debut Album Get Off the Cross, We Need the Wood for the Fire. As of 2004, Gabay is a member of the band U.V Ray, along with former Soul Coughing band-mate Sebastian Steinberg. Other projects include guest work with Suzanne Vega, Krust, Roni Size and Reprazent, John Scofield, Neil Finn, Action Figure Party, Boo Trundle, former band-mate Mark De Gli Antoni, and Mono Puff.
Si vous avez des infos je suis preneur!

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yuval Gabay

Message par soft »

je n'ai pas suivi l'animal; je sais que Johnny Rabb le cite parmi les incontournables du hip hop; c'est effectivement un groover qui tient ses parties aussi straight qu'un Chris Dave: très simple et ô combien rusé: le son, la frappe reproductible, l'écoute, .... ses parties ont été échantillonnées plus d'une fois pour asseoir un projet; je l'ai vu en "vrai": c'est tellement simple que c'en est compliqué; :|

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Yuval Gabay

Message par Cyril75 »

J'aime beaucoup aussi :cocktail: mais assez peu d'infos...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Yuval Gabay

Message par pento »

Batteruno a écrit : J'ai découvert ce batteur sur le premier album de Soul Coughing (merci Soft! :wink: )
il a tourné avec eux ? Parce que je dois avoir une concert d'eux , époque 1er album en VHS
quelque part :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Yuval Gabay

Message par Batteruno »

Sur les trois premiers albums, si je ne m'abuse!

dami le rouge

Re: Yuval Gabay

Message par dami le rouge »

Sur tout Soul Coughing c'est lui. Un putain de son, un placement de tueur et une pulse métronomique. A écouter aussi l’album de Krust en 1999 (avec le fameux Coded language de Saul Williams qui déchire tout) où il joue comme une machine, impressionnant!

Avatar de l’utilisateur
djp
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 29 août 2016, 17:07

Re: Yuval Gabay

Message par djp »

Là où Yuval gabay a vraiment déchiré c'est dans UV RAY (+/- de 1999 à 2005), band de drum'n'bass formé avec le bassiste de Soul Coughing juste après le split + Tony Maimone (père Ubu) à la 2ème basse + dj Krust ou Olive (?) au bass-liner ce qui donne une batterie pour trois basses.
Ils sont passés en 2000 et en 2001 à Bruxelles pour 2 concerts gratuits, 2 grosses claques!
Après un premier morceau "pour chauffer", Yuval devient effectivement hallucinant de précision et de groove et ses rythmes jungle sont bluffants alors que les 3 bassus restent ultra-radicaux (et laissaient assez clairement présager la future dubstep) C'était de la balle! Seule fausse note: pas d'album et pratiquement rien à trouver sur le net pour se mettre dans les oreilles!

Néanmoins, il existe une démo, en tout cas, elle a existé au format .wav !

Il se trouve que le lendemain de leur 2ème live à bxl, je les ai croisés (sans le bass-liniste) dans le festoche où ils jouaient la veille et, encore sous le choc de leur live, je les ai abordés malgré mon anglais très moyen. Là, ils m'ont demandés si je connaissais "Recyclart", pas loin, où il y avait une soirée drm'n'bss qu'ils visaient. Je les y ai emmenés et s'était juste cool, (Yuval étant le plus "jouette" à taper sur les grilles et courir dans tous les sens) mais la soirée en question était pour le lendemain et chtac! il a commencé à dracher, à pleuvoir des cordes. On s'est donc posés là et on a bu des bières en attendant que ça se tasse et, de fait, on a causé.

En plus, on a causé "production musicale". On était tous les 4 d'accords sur le fait que la musique aime surtout exister en live, que c'est là qu'il se passe vraiment quelque-chose... En plus, je venais d'auto-produire mon premier cd-r (copyleft) fortement expérimental de djp: "Massacre à la radio" dont j'avais un exemplaire et que j'ai filé à Tony. Dessus figurait comme contact "par le bouche-à-oreille ou par hasard". En échange, ils m'ont signalés avoir remis leur démo à l'organisateur de la soirée (que je connaissais vaguement), qu'il était déjà prévu que quelques personnes auraient une copie et qu'il y en aurait une pour moi, je n'avais qu'à en parler. Chic alors! me dis-je. Ils ne savaient pas encore s'ils voulaient en faire un album ou aller vers les nouveaux formats sans supports ou se concentrer sur les concerts (?)
Tony m'a laissé son mail mais en 2001 je n'avais pas encore de compte sur le net, ni ordi, beaucoup trouvaient ça assez futile au début, j'ai +/- zappé. À cette terrasse couverte du bar de Recyclart, un photographe reconnaît les 3 new-yorkais et prend quelque photos de notre table, nous les montre... Donc voilà, fin de la pluie, retour à la case départ et bye bye, ils repartaient tôt le lendemain. Le soir même, je croise le Dirk en question et je lui demande pour la copie de démo, il me confirme que ça va se faire dans les jours qui suivent.

Le gars m'a tiré en longueur pendant des plombes à me dire que non, le cd est chez lui, puis dans sa bagnole mais il est venu à pied, puis, zut, il avait une copie là mais il l'a juste filée, "repasse dans la semaine" puis il est en vacance, etc. pour finalement qu'il perde son poste de programmateur et migre à Gand.
Vers 2006, j'ai bien repensé à l'e-mail de Tony mais "fatal permanent error". Toute tentative pour joindre ces 3 UV RAY a échoué. Leur site qui était à l'époque "en construction" n'en est jamais sorti que pour disparaître et laisser place aux vendeurs de lunettes-de-soleil et parasols.
Donc, je n'ai jamais pu l'entendre mais je sais qu'il y a eu cette démo de +/- une heure!
En plus, j'en avais trouvé la référence via un forum, quelqu'un devenu introuvable l'avait postée en mp3s sur un serveur disparu.

Comme épilogue, j'ai revu le Dirk programmateur en 2012 et je lui ai demandé qu'étaient ces bullshit ?! ce à quoi il m'a répondu qu'il n'y avait jamais eu de démo, que c'était un mythe !!! Autant dire: du flan.
Il m'a encore dit que Yuval avait +/- arrêté la batterie hormis pour des projets ponctuels et qu'il s'était installé à Tel-aviv où il manageait des hordes de putes, ce qui est peut-être aussi bidon que son histoire de cd ...ou pas (?)

Bref, en voilà des infos sur Yuval!
Le groupe où il brillait assez bien s'appelle "Bosho", plus facile à trouver:



Et accessoirement, il y a quand-même 4 morceaux avec Yuval aux drums et différentes combinaisons UV ray-esque de l'époque à entendre ici:


Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »