Damien Schmitt

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Tit'
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 nov. 2008, 22:35
Localisation : La Rochelle

Re: Damien Schmitt

Message par Tit' »

Batteruno a écrit :
Je le trouve très bon techniquement, mais suis je le seul a trouver qu'il ne groove pas ?
:+1!:
Tous ces fills surchargés, ce déferlement permanent... C'est souvent un défaut des batteurs hyper-technique j'ai l'impression : ils ne savent plus faire respirer l'instrument (et jouer dans l'esprit)!
Il me fait penser à Tony Royster Jr... Bon faudrait peut-être le voir dans des contextes plus musicaux aussi...

J'serais curieux d'entendre ce qu'il a joué a la place de Paco d'ailleurs!

:roll:
j'avais entendu "l'important c'est les notes qu'on ne joue pas, les silences entre les notes"

ça j'adore :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Damien Schmitt

Message par soft »

Tit' a écrit :
j'avais entendu "l'important c'est les notes qu'on ne joue pas, les silences entre les notes"

ça j'adore :)
Plus tu as de notes plus tu as de silences entre; c'est matématic;

mauvais esprit :evil:

Tit'
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 14 nov. 2008, 22:35
Localisation : La Rochelle

Re: Damien Schmitt

Message par Tit' »

ah ben nan, plus y'a de notes qui prennent de la place, moins y'a de place pour du silence, ça c'est mathématique!

mauvais esprit ;-)

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Damien Schmitt

Message par doubledrums »

J'ai eu l'occase de le voir en master class,il y a peu de temps,la vache il calme direct,la grosse claque :D je ne suis pas fan d'électro chez pas quoi,mais respect,impréssionnant la vitesse d'exécution,la précision,il m'as mis le cul par terre surtout en funk,ouahouah!!! :twisted: bonjour le groove,pour moi sûrement un des five batteurs french :rock:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Damien Schmitt

Message par the italian job »

doubledrums a écrit :J'ai eu l'occase de le voir en master class,il y a peu de temps,la vache il calme direct,la grosse claque :D je ne suis pas fan d'électro chez pas quoi,mais respect,impréssionnant la vitesse d'exécution,la précision,il m'as mis le cul par terre surtout en funk,ouahouah!!! :twisted: bonjour le groove,pour moi sûrement un des five batteurs french :rock:
Damien Schmitt n'est pas un batteur de funk....

Ecoutez Starks, Stubbelfiled, Modeliste, Garibaldi. Ces "vieux" batteurs qui faisaient du funk dans les années 70 sont les vrais représentants du funk à la batterie. Le plus souvent ils n'utilisent que CC-GC et charley / Ride (sur les ponts) et ils ne faisaient que très peu de breaks à l'intérieur des morceaux.
Ecoutez aussi Josh Cohen (Breakestra), Nick DeVan (DeRobert and the Half-Truths), Marcus Parker, The Haggis Horns, The New Mastersounds, ces groupes récents qui jouent de la funk à l'ancienne... c'est pareil. Point de gospel chops à tout va, de plans à 300bpm... Un charley, une caisse claire, une grosse caisse le tout saupoudré de ghosts notes et voilà!

Je suis peut-être old school mais (c'est mon ressenti) le jeu de Damien Schmitt ne respire pas la funk.

Pour terminer, je vous invite à écouter Escape-ism de James Brown ( )
avec Starks à la batterie. Ya rien de plus funky que ce morceau qui est peut-être même l'un des premiers rap de l'histoire de la musique.
Le relevé de batterie (2 mesures jouées pendant 19 minutes....) est ici : http://thatdrumblog.blogspot.fr/2014/07 ... scape.html

Ca semble facile à jouer, mais pour le faire groover.......
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »