Ringo Starr - l'anti étoile filante

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Ringo Starr - l'anti étoile filante

Message par pirla »

On a le droit de ne pas aimer mais dire que ce n'est pas lui qui joue relève de la "théorie universelle du complot".

Parcequ'il s'est toujours comporté en dilettante rigolo, il n'a jamais été pris au sérieux - par lui non plus d'ailleurs

Si on regarde les DVD des "Ed Sullivan shows" ou les plus rares documentaires de la BBC sur l'histoire complète des Beatles (une 10zaine de DVD je crois), on voit Ringo jouer sur scène ou en studio comme sur les disques sans la moindre difficulté.

Je doute qu'un playback eut été possible chez Ed Sullivan ou que Ringo en "batteur fantoche doublé par B.Purdie" ait pu rester réellement secret pendant plus de 30 ans sans que la moindre preuve ne surgisse. Ca fait partie des "à coté" de la légende et ça doit bien le faire rigoler

Quant à sa technique : sans être - de loin - un monstre, il a quand même été capable de sortir quelques bizzareries assez justes et surtout imperceptibles (le tempo sur all you Need Is Love ou des break étranges comme sur I Feel Fine)

Le fait d'avoir donné envie à des milliers de gamins de jouer de la batterie mérite déjà sa place dans la légende.

now, shoot !

vince

Message par vince »

purdie m'as jouer que sur quelque titre de revolver rien de plus ...

ringo est a mes yeux un des rares batteur qui invente des partis de batterie qui permette de reconnaitre un morceaux et ceux par n'importe qui ...

"come together" par exemple

vince

Message par vince »

c'est le deuxieme titre auquelle je pensais figure toi ...

souvent considerer comme un batteur simpliste , je trouve les idee de ringo d'une richesse affolante , peut etre sont elle dut a un gros manque de technique , mais ecouter la creativiter du bonhomme la conclusion saute au yeux ringo est un Grand BATTEUR dans le groupe de pop ultime .

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Je signe avec vous les gars, il faut être sois jeune, sois dénué du moindre esprit de synthèse sptirito-popmusical pour dire du mal de Ringo.
on peut ne pas aimer mais...en dire du mal ! mon dieu !

Ringo quoi....



Enfin....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

stratocastof
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 12:51
Localisation : DIJON (21)
Contact :

Message par stratocastof »

vince a écrit :un des rares batteur qui invente des partis de batterie qui permette de reconnaitre un morceaux et ceux par n'importe qui ...
J'ai assisté à une master class de Gregg Bissonette, et c'est EXACTEMENT ce qu'il a dit ...
il avait cité aussi "ticket to ride" reconnaissable au 2 ieme coup de tom ..

et selon lui, Ringo est un des 4-5 meilleurs batteurs de tous les temps.

pour ma part, étant un BEATLTESOFPHILE convaincu, je suis persuadé que RINGO est un grand ... tres grand ... une légende inattaquable ...
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Bon.... dans ce concert de louanges, que dire?

J'aime les Beatles, donc forcément un peu quand même les parties de Ringo. J'aime ce que vous avez cité ainsi que tout "Sgt Pepper", "Abbey Road", etc.

Mais j'ai quand même du mal à trouver son apport décisif, hormis peut-être quelques exemples que vous avez cité.

J'ai même la faiblesse de penser que pas mal d'idées ne venaient pas forcément de lui. A l'inverse, Charlie Watts arrivait sur des terrains en friche, je pense que les autres se reposaient beaucoup sur lui.

Voilà.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

So What ? a écrit : A l'inverse, Charlie Watts arrivait sur des terrains en friche, je pense que les autres se reposaient beaucoup sur lui.

Voilà.
non watts ecouter bcq ce que les autre en pensait , jimmy miller en particulier tour a tour session man , arrengeur ou producteur des stones.

et meme si encore aujourd'hui mon coeur balance toujours vers lui je trouve sont aport moin important que celui de ringo.

j'ai pas en tete un morceaux reconnaissable a la batterie (enfin si un 2000 man) mais c'est vraiment le seul.

le gros plus de watts c'est ça regulariter metronomique qui en font une espece d'arbre enraciner si profond que rien ne le fait bouger.

d'ailleur avec wyman il faut avouer qu'ils formaient un duo rythmique en beton arme au platine ...

vince

Message par vince »

Robert Wyatt allie les deux techinque et creativiter.

dans une autre dimension keith moon , hyper creatif aussi et un poil plus techinque que ringo (c'est simon phillips qui le dit).

john hiseman , un monstre de technique meme si parfoit sont jeu est un peu froid.

mais ma palme revient a carl palmer , hyper creatif et super technique , un de mes batteur de chevet lui aussi .

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

La partie de Come Together c'est pas Paul Mc Cartney? Il me semblait avoir entendu une histoire du genre, ou sur un autre morceau ptet...

batmike

Message par batmike »

j'ai jamais vraiment aimé Ringo, ni Watts, de cette "génération" je penche plus du côté du batteur sur le premier album de King Crimson, le must pour moi ( désolé j'oublie toujours son nom ), Bonham, Wyatt..

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

C'est pas Wyatt sur le 1er ??? Je crois, mais pas sûr...

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Message par Mc YoYo »

Bruford :?:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

batmike

Message par batmike »

non c'est Michael Gilles je crois, un truc comme ça

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Non non, c'est pas Brudford sur les premiers de King, je pense pas...

batmike

Message par batmike »


Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »