Ringo Starr - l'anti étoile filante

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Géronimo a écrit :La partie de Come Together c'est pas Paul Mc Cartney? Il me semblait avoir entendu une histoire du genre, ou sur un autre morceau ptet...
Sur Back in Ussr et quelques autre morceaux moins connus.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Pas sur Come Together alors? T'es sûr?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Ringo or not Ringo ?

Message par pirla »

Géronimo a écrit :Pas sur Come Together alors? T'es sûr?
Quasi sûr. Mais je ne suis pas un Beatlemaniaque absolu qui est capable de dire quel jour Ringo a changé sa peau de Gc, George sa corde de sol, etc...
Alors, un petit doute reste possible.

vince

Message par vince »

sur mac cartney l'as meme dit lors d'une interview , c'est ringo qui fait la pertis de batterri de come together.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

vince a écrit :sur mac cartney l'as meme dit lors d'une interview , c'est ringo qui fait la pertis de batterri de come together.
Alors, c'était un vrai coup de génie. Je crois avoir lu qu'il avait mis des morceaux de tissu sur la batterie pour obtenir ce son mat.

Mais Vince....... pitié, fais un effort de rédaction, des fois, même en phonétique c'est dur de te capter. Allez, quoi! :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

je vais essayer de me relire .

j'avais retrouver l'interview de sir mac cartney a l'epoque de lugdu.

Avatar de l’utilisateur
louis
Sound check...
Messages : 128
Inscription : mar. 8 août 2006, 12:43
Localisation : Kreizbreizhkistan
Contact :

Message par louis »



Absolument enorme !
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

batmike

Message par batmike »

excellent ! :D

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Message par 1964 »

Ringo EST grand, sans aucun doute, très musical, très créatif....La technique, on s'en fout......Ecoutez donc la partie de batterie de " I feel fine" et surtout le break de reprise, et vous m'en direz des nouvelles .....Vive Ringo !!!!!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5303
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

rhha!! mais ça s'fait pas de massacrer du NIN comme ça! respectent plus rien les jeunes d'aujourd'hui :|

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Je préfère Charlie, il fait les mêmes roulements de caisse claire depuis 35 ans et ça tue !!

Dans les années 70, les Stones ont commencé à mettre petit à petit Charlie plus en avant sur le mix des albums.
Sur Some Girls et Emotionnal Rescue, il est vraiment mis en valeur.
Sur She's so cold, y'a un putain de groove et des p'tis breaks vraiment bien trouvé, le genre de truc qui payent pas de mine mais y'avait que Charlie pour sortir ça.

De même que Some girls, la hargne punk du disque fait qu'il est excité comme une puce (sur Respectable et When the whip comes down).

Le Rouge
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : lun. 7 août 2006, 19:36
Localisation : Levallois-Perret

Message par Le Rouge »

J'ai toujours détesté les critiques infondées envers Watts ou Starr.
Je trouve que ce sont d'excellents accompagnateurs qui ne se sont jamais mis en avant. Ils jouent simplement. Sans doute pas des monstres de technique mais quel intérêt ?

Je suis pas fan des beatles loin de là mais quand j'écoute Here comes the sun, je trouve qu'il joue super juste.

J'ai eu la chance de voir les stones au stade de France à une excellente place. Voir un type de 66 balais jouer aussi solidement, ça force le respect.

S'ils sont dans les 2 plus gros groupes de tous les temps, c'est pas pour rien. Après lire des critiques comme " n'importe qui aurait pu remplacer Charlie Watts ou Ringo Starr" je trouve ça ridicule. S'ils sont restés dans leur groupe respectif, c'est parce qu'ils étaient en symbiose avec le reste du groupe et que ce dernier attendait exactement ce qu'il désirait d'eux.

vince

Message par vince »

Fishbowlman a écrit :Je préfère Charlie, il fait les mêmes roulements de caisse claire depuis 35 ans et ça tue !!

Dans les années 70, les Stones ont commencé à mettre petit à petit Charlie plus en avant sur le mix des albums.
Sur Some Girls et Emotionnal Rescue, il est vraiment mis en valeur.
Sur She's so cold, y'a un putain de groove et des p'tis breaks vraiment bien trouvé, le genre de truc qui payent pas de mine mais y'avait que Charlie pour sortir ça.

De même que Some girls, la hargne punk du disque fait qu'il est excité comme une puce (sur Respectable et When the whip comes down).
l'album ou chaly est a sont top reste between the button .

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

batmike a écrit :http://www.stalk.net/piano/disc_mg.htm


http://www.nndb.com/people/682/000036574/


c'est bien Giles, un mec hallucinant.
Carrément, il a aussi un son fantastique sur les morceaux live que j'ai entendus (il doit y en avoir sur youtube).
Un onomatopée un autre

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

Comme il a été signalé en début du topic, *come together* est vraiment surprenante, en tout cas j'aime beaucoup ce qu'a pu nous pondre Ringo Starr.
Juste ce qu'il faut, mais quand il le faut, et c'est ça qui nous bluffe.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »