Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par pento »

robin a écrit :
pento a écrit : pour acquérir certaines techniques faut un minimum de temps , mémoire musculaire etc
Ça dépend; Quand tu commences un truc en étant adulte tu vas plus réfléchir à ce qu'il faut faire pour développer ce que tu veux (en l'occurrence, aller à fond la caisse). Donc ça peut aller vite en bossant sérieusement tous les jours (et franchement pour jouer du metal de ce genre, y a pas foule de trucs différents à travailler). Tu pars d'un terrain vierge. Tandis que gamin, si t'as pas de prof rigoureux et exigeant dès le départ tu te jettes dans la mêlée et les habitudes néfastes peuvent survenir facilement. Et après, c'est ancré dans le marbre pratiquement :(

Blaster carré à 280, en 2 ans ça peut le faire quand on démarre direct sur les bons gestes à mon avis. C'est du sport finalement.
Etre un batteur complet, capable de groover, de jouer divers styles, de chier un bon solo... Là par contre faut compter plus large, bien plus large.

Ces dernières années, le metal extrême et sa concurrence au plus rapide, au plus carré, a fait beaucoup d'émules notamment avec internet. Plein de mecs ont défriché le terrain en 20 ans, la technique s'est développée, sur internet on a accès à des tonnes d'infos. Aujourd'hui n'importe-quel mec doué d'un sens du rythme minimum peut décider de devenir officier mitrailleur pour X groupe de "metal 300bpm", en pas si longtemps que ça. Le problème souvent c'est qu'ils n'ont jamais bossé que ça, direct, sans même essayer de groover un peu, de bosser d'autres styles ... Batteurs, peut-être, musiciens je sais pas.
Je Suis 100 % d'accord avec tout ça ,SAUF QUE :wink: :
pour avoir été ( moins maintenant ) en contact avec le haut niveau en sport , je peu te dire que la
meilleure acquisition d'un geste se fait le plus tot possible . Plus tu es jeune plus tu mémorises , tu
digère , tu restitues !
Evidemment si tu es un jeune branleur à petit QI qui bosse pas ,
tu feras peut etre pas mieu qu'un adulte à fort QI sur-motivé ! :mrgreen:

On parle à capacitées de base équivalentes , avec apprentissage similaire : prof ou autodidacte peu importe , le support , webb ...etc ... on est d'accord .
je dit / tu prends un jeune , un vieux , tu les amènes de A vers B par le meme chemin , tu verras ....

Dans tous les cas ,tu ne pourras jamais etre sportif de haut niveau en démarrant à 20 ans ! Du moins dans une discipline qui réclame un geste technique comme le tennis , la natation , le ski , art martiaux etc etc
excepté certains sports de fond (pour des raisons physiologiques )

Sur certaines disciplines telles que la natation , il est complétement
impossible pour un adulte d'arriver à un geste aussi efficace qu'un ado !
malgré tous ses efforts , sa nage sera moins fluide , moins rythmée , moins explosive !
seule l'endurance , peut encore etre à la portée d'un adulte ! cependant l'ado sera bien supérieur
en résistance , de part sa récupération à l'effort plus rapide !

difficile de comparer quoi qu'il en soit sport et musique , sauf peut etre en métal en effet ...
(à propos Pastorius était un sportif très doué ado ...)

c'est pour ça qu'on trouve des jeunes génies de la musique , pas des vieux !
Mais bon là il y a plusieurs débats qui se mélange !
génie ne signifie pas virtuosité ....

je parle juste de l'acquisition d'un geste technique ici : comme par ex la double pédale !

lorsque tu semble dire robin , que :"commencer un truc adulte "tu réfléchis" pour développer "etc etc ,
je suis pas d'accord :nop: Encore une fois essais d'apprendre un geste à un adulte qui réfléchit ,
pendant ce temps le gamin lui , il te le fait direct ! quand l'adulte a fini d'analyser le gamin
est déjà passé à autre chose BIP BIP :shock:
Il vaut mieu un bon disque dur vierge qu'un truc plein a 70 % et qui rame pour stocker l'info !

ensuite on voit de tout hein comme dit soft , mais il y aura toujours des gars pour te dire
qu'ils ont commencé hier , qu'il ont jamais bossé etc (sous entendu je suis doué 8)
...par contre c'est sur que il y a des gens genre facteur X et cela n'a rien à voir avec l'age ...
Je crois aux talents mais aussi au fait qu'il doit etre développé cependant ...

là par ex, tu apprends que le gars était guitariste , donc déjà un tronc commun : il est musicien !
des guitaristes batteurs il y a en a beaucoup (qui programme les batteries déjà )
et , si c'est le style à jouer de la drum après les répétitions
si il a une approche rythmique et déjà une mémo de cette musique peut on considérer , qu'il vient
seulement de commencer ?? Jouer de la batterie se résume à peu de chose à ce moment là ...
( Avant tout musicien , comme avant tout sportif peu importe la ou les disciplines ....)

je n'ai pas oublié tony williams , juste répondu concernant shrieve ,
mais tony c'est encore un to(m) en dessus .... :mrgreen:

Enfin voila c'est juste un avis :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par OmegaRugal »

J'ai eu l'occasion de voir ce mec en live à lyon, c'est très propre compte tenu des tempi et du rythme assez soutenu de ce qu'il joue. Après j'ai pas trouvé le son très plaisant mais ça devait pas être vraiment de sa faute.

Par contre ce qui m'a assez surpris, c'est son endurance, ses parties de batterie sont vraiment ultra-bourrines et soutenue, et sa frappe reste assez constante, c'est ce que j'ai trouvé de plus impressionnant, surtout que j'avais pas vraiment entendu parlé du gus auparavant. :)

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par jacklechanceux »

Une de mes claques de l année passée! Vraiment trèèèès rapide et technique! La technique du talon pointe à la double est vraiment poussée au maximum (vu des vidéos ou il joue avec des démon drive) mais le plus fou c'est vraiment ses mains. :shock: il utilise admirablement un mélange entre le moeller et les doigts ce qui rend ses blasts dévastateurs et vraiment très rapides! De plus une utilisation de la main gauche vraiment impressionnante et vous avez la ( pour moi ) le batteur le plus impressionnant de la scène extrême !

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par kolliasfan53 »

Ce mec est une machine, point barre! Non plus sérieusement la vitesse c'est de la pratique, beaucoup de pratique; mais pas insurmontable ou difficile en soi. Faut surtout connaître les ruses de coyote pour justement jouer vite.

J'ai un ami batteur qui ne veut pas faire de concession entre cogner et jouer vite, résultat avec sa technique du "toute la jambe", les tempos ne dépassent pas les 220 et le peu qu'il blaste ou qu'il joue des frisé au pieds bah il fatigue vite.

Y'a pas 36 solutions, swivel ou heel toe pour les pieds, moeller, finger et poignets pour les blasts. :rock:

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par kolliasfan53 »

Up!

Pour les fans du cuisto italien qui mélange blasts et spaghettis, désolé, mais aux dernières nouvelles il reprends le poste de chanteur/guitariste. En effet, leur frontman, à quitté l'aventure Fleshgod pour raison personnelles. Je dirais bien que le mec ne peut plus joindre vie personnelle et vie de musicien professionnel. Ils ont trouvé un remplaçant derrière les fûts, mais peu de vidéo de lui, et le peu que l'on peut voir ne montre pas vraiment le niveau du gars dans un style "fleshgod", à suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par jpdrummer »

bah mince !! Qui est son remplacant ?

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par kolliasfan53 »

Un certain David Folchitto visiblement, je ne connais pas du tout ce gars pour ma part.
La seule vidéo que j'ai vu de lui, c'est une ou il est pas au meilleur de sa forme, à 2 doigts de lâcher une galette par terre.
Selon les dires de Mr Francesco Paoli, il tabasse sévère derrière les fûts. A voir ce que ça donnera donc ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par jpdrummer »

Oki... À suivre donc. Mais il va avoir du taf le gazier ahah

Avatar de l’utilisateur
Epidemik
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 19:00
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par Epidemik »

Pour la vidéo où il est pas au top de sa forme : ya un petit message de la part du Francesco Paoli sur facebook, bon apparement c'est un accident comme ça peut arriver à tout le monde : :mrgreen:
Some bands proudly show off their achievements on Patreon or Indiegogo, to get the gain without the pain, or act like attention whores, thinking that a bunch of likes will make them real bands.
On our side, we think that breaking your ass on the road and prove yourself on stage is still the most respectable way to grow, especially in the eyes of your fans.
Two days ago in Bogotá our drummer David was feeling really sick and, honestly, we weren't sure whether to cancel or not.
But there was no way to dissuade him. The motherfucker wanted to play at all costs! So we went on stage and, despite the sickness, he played a terrific show until the last two songs. Then, all of a sudden, it became like a scene out of "The Exorcist" (just watch the video below). And even then... he DIDN'T STOP PLAYING!
That's what we call commitment, pure dedication. Also kudos to Krimh and our stage hand Giannis for helping David during those... disgusting moments!

Please, don't bullshit us with your stories about how difficult music industry is, how stressful tours are or how hard being a musician in your country is. Italy is one of the least 'generous' countries to musicians and artists. We did our first US tour driving a car ourselves for thirty gigs, holding the equipment on our legs, with no sleep and risking our own lives. As well as many other bands have always done.
Everything we have now comes from sweat and sacrifice, honesty and commitment, no whining or begging involved.
Je vous laisse chercher par vous même sur le facebook de monsieur Paoli pour trouver la fameuse vidéo où ça lâche une belle galette sur sa double pédale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Nouvelle technique de refroidissement au delà des 320 bpm ? :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »