Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par hectic_greg »

Bon, on aime ou on aime pas les «batteurs sportifs», mais celui-là je trouve quand même qu'il interpelle un tantinet... d'autant que j'ai lu (mais toutefois pas vérifié) qu'il s'était décidé à se mettre derrière des fûts début 2009 :shock:

" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par MetalFarther »

Ah, les mythes et légendes... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par hectic_greg »

... ne partent pas toujours de nulle part:

http://www.sickdrummermagazine.com/inde ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.georgekollias.com/forum/show ... php?t=4594" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.metal-archives.com/reviews/F ... 240/landon" onclick="window.open(this.href);return false;

Après chacun en pense ce qu'il veut!

Mais bon, même si ça faisait 25 ans qu'il jouait, j'aurais lancé un topic sur lui ;-)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par MetalFarther »

Il n'y a que des "on dit" dans tes liens :rock:

Avatar de l’utilisateur
hectic_greg
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009, 14:40
Localisation : Versailles

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par hectic_greg »

C'est pour ça que je précise que je n'ai pas "personnellement" vérifié ;-)

Bref...à part ça, il n'est pas complètement inintéressant non?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par soft »

Tutafé; je suis certain que le Syrian le verrait très bien sous forme de méchoui, mais perso je trouve ce jeune homme tout à fait bouleversant; Si sur ce forum il existe un miké qui joue le quart de ce qu'il fait, je lui offre gracieusement une paire de Softrods;

à vos MP3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par soft »

MetalFarther a écrit :Il n'y a que des "on dit" dans tes liens :rock:
et même si (ce dont je doute fort: le mec qui dit avoir chatté avec lui et qui affirme tenir de lui-même qu'il joue depuis 2009); même si il ne joue en groupe que depuis 2009, son approche ambidextre et intelligente, son tempo en iridium chrômé, en plus de sa virtuosité, l'imposent comme un musicien exceptionnel; et si, en plus il shredde et il chante, ben voilà, quoi; :| :?

la musique par contre me gave je te raconte pas;

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par MetalFarther »

Ah je ne remets pas en question son niveau, ça joue grave, même si c'est pas ma came; je doute simplement qu'il ait développé un niveau technique comme il a en seulement 3 ans, faut pas déconner. 5-6 ans, c'est largement possible, même si ça reste peu, à condition de ne faire quasiment que ça. Mais 3 ans... :nop:
Dernière modification par MetalFarther le mer. 11 févr. 2015, 04:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par soft »

MetalFarther a écrit : je doute simplement qu'il ait développé un niveau technique comme il a en seulement 3 ans, )
on est bien d'accord, sauf qu'il y a des ovnis; quand tu vois p.ex Mike Shrieve à 17 ans , Pastorius à 19 ans ou moi à 71 ans, ça pose question(s);

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par MetalFarther »

Toi à 71 ans :lol:

C'est pas faux, mais ils pouvaient pratiquer déjà depuis une dizaine d'années ces jeunes fous, non? J'en sais rien en fait :mrgreen:
Après quand on voit certains petits chinois ou russes qui tânent des pièces de classique au violon ou piano à 4 ou 5 ans, on se dit que tout est possible... :|

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par pento »

soft a écrit :
MetalFarther a écrit : je doute simplement qu'il ait développé un niveau technique comme il a en seulement 3 ans, )
on est bien d'accord, sauf qu'il y a des ovnis; quand tu vois p.ex Mike Shrieve à 17 ans , Pastorius à 19 ans ou moi à 71 ans, ça pose question(s);


:nop: :nop: soft : michael shieve né en 1949 = 20 ans à woodstock ...pasto a commencé trés jeune :wink:
shrieve a été embauché vers 17 ans chez santana , mais il avait pas le niveau de woodstock et
a commencé jeune aussi ....en tout cas z'avaient pas 3 ans d'instrument :nop: !!
dites pas ça les gars , vous allez mettre une sacrée pression aux débutants là :shock:

et de toute façon il y a aussi le type de musique ....
comme dit métalfarther avec qui je suis complétement d'accord sur ce coup :wink: :
pour acquérir certaines techniques faut un minimum de temps , mémoire musculaire etc

mais pourquoi pas ..

Cela dit je rejoint métal sur la thèse du mythe ...

pour exemple :je me rappelle qu'après 15 ans de AC/DC ,
on disaient toujours que Angus était un ADO de 17 ans ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par doume »

de pento » Ven Jan 13, 2012 12:18 am
michael shieve né en 1949 = 20 ans à woodstock ...pasto a commencé trés jeune
shrieve a été embauché vers 17 ans chez santana , mais il avait pas le niveau de woodstock et
a commencé jeune aussi ....en tout cas z'avaient pas 3 ans d'instrument !!
dites pas ça les gars , vous allez mettre une sacrée pression aux débutants là




Tu oublie Tony williams chez Miles Davis à 17 ans qui révolutionne la batterie jazz, plus ovni encore que M.Shrieve que j'adore, soit dit en passant

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par soft »

pento a écrit : je me rappelle qu'après 15 ans de AC/DC ,
on disait toujours que Angus était un ADO de 17 ans ! :mrgreen:
Et Tony Royster aura toujours douze ans! :lol:

je me méfie de plus en plus de certitudes non étayées; même si je crois peu vraisemblable d'arriver au résultat des vidéos en deux ans, il m'est arrivé de croiser des éponges qui captent immédiatement l'excellence; on dirait que leur corps et leurs connexions nerveuses sont déja en place, pré-construites, et n'attendent que l'instrument pour rendre sonores leurs capacités. ne serait-ce que le Paco Sery ou le (rip) Motian qui ne sont pas réputés pour être des bourreaux de travail

il fait un peu penser à l'aisance d'un Jarzombek ou ce genre de client; impressionnant.

à suivre

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par robin »

pento a écrit : pour acquérir certaines techniques faut un minimum de temps , mémoire musculaire etc
Ça dépend; Quand tu commences un truc en étant adulte tu vas plus réfléchir à ce qu'il faut faire pour développer ce que tu veux (en l'occurrence, aller à fond la caisse). Donc ça peut aller vite en bossant sérieusement tous les jours (et franchement pour jouer du metal de ce genre, y a pas foule de trucs différents à travailler). Tu pars d'un terrain vierge. Tandis que gamin, si t'as pas de prof rigoureux et exigeant dès le départ tu te jettes dans la mêlée et les habitudes néfastes peuvent survenir facilement. Et après, c'est ancré dans le marbre pratiquement :(

Blaster carré à 280, en 2 ans ça peut le faire quand on démarre direct sur les bons gestes à mon avis. C'est du sport finalement.
Etre un batteur complet, capable de groover, de jouer divers styles, de chier un bon solo... Là par contre faut compter plus large, bien plus large.

Ces dernières années, le metal extrême et sa concurrence au plus rapide, au plus carré, a fait beaucoup d'émules notamment avec internet. Plein de mecs ont défriché le terrain en 20 ans, la technique s'est développée, sur internet on a accès à des tonnes d'infos. Aujourd'hui n'importe-quel mec doué d'un sens du rythme minimum peut décider de devenir officier mitrailleur pour X groupe de "metal 300bpm", en pas si longtemps que ça. Le problème souvent c'est qu'ils n'ont jamais bossé que ça, direct, sans même essayer de groover un peu, de bosser d'autres styles ... Batteurs, peut-être, musiciens je sais pas.

igordison
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : ven. 30 janv. 2009, 12:55
Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4

Re: Francesco Paoli / FLESHGOD APOCALYPSE

Message par igordison »

J'ai lu une interview il n'y a pas lontemps, le mec avant était gratteux dans le groupe et comme ils trouvaient pas de batteur, il s'y est mis en répétant avec le groupe 18h par jour d'après le chanteur. Donc je pense que c'est possible d'atteindre son niveau.

En concert, il est très très propre à la double c'est assez impréssionant et cette technique DD GG à l 'air de faire de plus en plus d'adepte (john longstreth d'Origin)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »