John Dolmayan - System Of A Down

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

dami le rouge
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par dami le rouge »

SOAD c'est super cool comme groupe et Dolmayan se met magnifiquement au service des morceaux en étant technique mais pas trop. Petit reproche, je trouve le son de la batterie trop produit et compressé sur les albums, ça fait un peu artificiel. Sans les machines derrière, tu peux pas faire sonner un kit comme ça...

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Je vois vraiment pas en quoi le son de batterie sonne artificiel, écoute un album de Brutal Death et tu verra ske c'est un son artificiel :lol:
www.drumliveacademy.com

dami le rouge

Message par dami le rouge »

si tu le dis...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

J'aime bien aussi, bien que les 2 premiers albums soit un peu trop directs à mon goût dans l'ensemble. Steal this album est bourré de perles, et le boulot à 2 voix sur les deux dernier albums est super intéressant.

Par contre le guitariste m'insupporte à transpirer la drogue sur les lives, il pourrait se contenter de faire ces conneries enfermé chez lui histoire d'éviter d'influencer les fans les moins matures.

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Whoah si les gars peuvent plus être rock'n"roll.... Y vont quand même pas boire du banga en bouffant des pepito avec les tronches et les tatouages qu'ils se tapent!

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Interview de Dolmayan à propos de son nouveau projet Scars On Broadway : http://www.soadfans.com/Article582.htm
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

dami le rouge a écrit :Whoah si les gars peuvent plus être rock'n"roll.... Y vont quand même pas boire du banga en bouffant des pepito avec les tronches et les tatouages qu'ils se tapent!
Et pourquoi pas ? Nan mais ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils incitent pas les gens à faire des conneries (cf une des dernières interviews de Kurt Cobain où il explique pourquoi il avait toujours nié prendre de la drogue) (ou sinon cf le concert d'iggy pop où ils ont retrouvé un mec accroché à un arbre par une hache)

dami le rouge

Message par dami le rouge »

après c'est des artistes rock et souvent c'est un peu excessif et pas très équilibrés c'est gars là... J'avoue que c'est une des icônes rock qui m'éclate, le trip sex drugs and rock'n'roll même si perso je suis pas (autant) dans ce délire transgressif (et puis je suis vieux!), bon nombre de légendes du rock sont plus ou moins basées là-dessus. Je suis d'accord avec toi que c'est pas montrer le bon exemple mais ça fait kiffer les foules... Et puis les gamins vont pas tous finir comme kurt, jimmy, keith parce qu'ils ont écouté pas mal du musique à un moment.

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

Wai bah Dami chéri je pense que John ne fait pas partie de ce milieu ...
Je ne sais pas si tu l'as déjà vu jouer mais le mec est raide comme un piquet à la batterie ! Il a toujours la bouche fermée et n'a quasiment aucune expression à la batterie ...
Bien sûr je ne dis pas ça pour le rabaisser ! C'est un très très bon batteur ...
Apéro ? Apéro !

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Certes mais on parlait du guitariste pour ce qui est de la défonce. Après c'est vrai que le john a l'air + branché hygiène de vie. Et je n'ai pas dit qu'un mec qui ne s'en mettait pas plein le groin était un pisse froid qui n'avait rien compris au rock'n'roll et à la vie. Je pense également qu'il y a + de grands zikos sobres que de dépouillés et tant mieux, ne serait ce que pour des questions d'ego, la dépouille aide pas vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

En effet le crois que le gratteux et le bassiste sont les plus gros consommateurs de LSD au monde ^^
Apéro ? Apéro !

dami le rouge

Message par dami le rouge »

+ qu'Iggy pop et tous les vieux dinosaures qui sont pas encore morts?

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Nouveau projet de Daron et John:
http://www.scarsonbroadway.com/

Plutot simpliste je trouve.. :/ dommage, j'espere que l'album sera mieux!

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

sinOpsis a écrit :Plutot simpliste je trouve.. :/ dommage, j'espere que l'album sera mieux!
+1
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Je trouve que le fait qu'il soit rigide lui donne un beau style. Il est complètement à l'opposé des autres batteurs de metal. Surtout quand il est en costume cravate...j'adore :D

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »