Nicolas Viccaro

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Stratus
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nicolas Viccaro

Message par Stratus »

salut
je ne sais peut etre pas utiliser la fonction rechercher mais quand je tape " nicolas viccaro" sur la drummerie, ça ne donne rien, bizarre!
pas mal! ... avec widemann, coquart..des vieux, eux par contre! LifeTime revisité,ça fait du bien!! quelqu'un les a vu récemment?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: petit jeune qui monte

Message par soft »

Il est assis trop bas pour bien jouer :nop: , de plus le choix d'une caisse claire blanche chrômes noirs sur un kit noir chrômes clairs me le rendent extrèmement suspect, pour ne pas dire peu recommandable :evil:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: petit jeune qui monte

Message par pento »

soft a écrit :Il est assis trop bas pour bien jouer :nop: , de plus le choix d'une caisse claire blanche chrômes noirs sur un kit noir chrômes clairs me le rendent extrèmement suspect, pour ne pas dire peu recommandable :evil:
:roll:

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: petit jeune qui monte

Message par zoul93 »

jouer bas donne de l'assise au groupe

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: petit jeune qui monte

Message par Grimm »

zoul93 a écrit :jouer bas donne de l'assise au groupe
Voila pourquoi je joue par terre. :P :P :P On a tellement d'assise que l'on en est sur le Q. :twisted:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: petit jeune qui monte

Message par MetalFarther »

Stratus a écrit :salut
je ne sais peut etre pas utiliser la fonction rechercher mais quand je tape " nicolas viccaro" sur la drummerie, ça ne donne rien, bizarre!
pas mal! ... avec widemann, coquart..des vieux, eux par contre! LifeTime revisité,ça fait du bien!! quelqu'un les a vu récemment?

C'était peut-être l'occasion de faire un topic de présentation valable, avec un titre pouvant donner des résultats dans notre moteur de recherche...

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: petit jeune qui monte

Message par pento »

MetalFarther a écrit :
Stratus a écrit :salut
je ne sais peut etre pas utiliser la fonction rechercher mais quand je tape " nicolas viccaro" sur la drummerie, ça ne donne rien, bizarre!
pas mal! ... avec widemann, coquart..des vieux, eux par contre! LifeTime revisité,ça fait du bien!! quelqu'un les a vu récemment?

C'était peut-être l'occasion de faire un topic de présentation valable, avec un titre pouvant donner des résultats dans notre moteur de recherche...

:bellal'irish:
Bien vu ça :+1!: donc la si j'ai bien compris le sujet devient général et c'est : "petits jeunes qui montent"
ou j'ai pas rien pigé et c'est dédié à nicolas viccaro (??)
je crois bien que j'ai rien pigé !

Colafan

"Petit jeune", "pas mal" ? non mais ?!

Message par Colafan »

Moi je connais. ;)
je ne sais peut etre pas utiliser la fonction rechercher mais quand je tape " nicolas viccaro" sur la drummerie, ça ne donne rien, bizarre!
pas mal! ... avec widemann, coquart..des vieux, eux par contre! LifeTime revisité,ça fait du bien!! quelqu'un les a vu récemment?
Normal, Viccaro c'est un peu trop "ciblé" et récent (dirons-nous sagement) pour cet espace. :)
Le mec est un tueur, je connais pour l'avoir déjà vu jouer plusieurs fois dans des jams parisiennes et je l'ai rencontré également. Il est très sympa, abordable, voir même chaleureux.
Il a été nommé "révélation française de l'année" pour la batterie dans un des derniers Jazz Magazine et je pense que c'est complètement mérité !
Il joue évidemment avec beaucoup de monde sur Paris et pas que dans un contexte jazz et fusion. Dernièrement, il a participé à une tournée de Dave Stewart (ex Eurythmics), le cadre était plutôt groovy pop, funk, soul :



je donnerais cher pour jouer avec de telles femmes sur scène moi...pas vous ? La blonde Candy Dulfer au sax...ouch...


Ici, au Baiser Salé, pendant le solo du célèbre Actuel Proof (Herbie Hancock) :

[media]www.youtube.com/watch?v=pQUdV3-YxZg[/media]

Avec "Downside Up", son projet fusion avec l'excellent Hadrien Feraud à la basse :



Je crois pouvoir dire sans trop me risquer qu'il fait partie de mes influences majeures actuellement. J'ai un peu étudié son jeu récemment et donné un aperçu du travail dans ce thread (voir la vidéo de son solo sur sa Gretsch New Classic) :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=17&t=38152

C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de tester la New Classic de Gretsch. J'ai vu ses vidéos, j'ai testé à mon tour, j'ai aimé. Maintenant, je joue sur quasi le même modèle !



Voici sa chaîne Youtube perso :

https://www.youtube.com/founzyelrital

Nicolas est fan de Vinnie Colaiuta et de Tony Williams, forcément. Encore un point en commun.
La caisse claire blanche avec cercles noirs dont Soft parle est le modèle signature de Vinnie, en dimensions 14x6,5 (réf : V-65142W) et franchement, elle déboîte !

Bref, j'aime vraiment beaucoup et je n'ai qu'une hâte : retourner à Paris cet été pour me faire une paire de jams et le rencontrer de nouveau.

Ma tronche de cake avec Viccaro à ma gauche et Borlai (un autre monstre qui mérite largement un sujet ici) à ma droite :
Image

Nicolas Viccaro et Gergo Borlai, des batteurs qui se connaissent et s'apprécient :



Merde, le frisé à 2'56"... :oops:

Maintenant, ce serait bien d'éditer le titre de ce sujet parce que "petit jeune qui monte", c'est pas très parlant, je trouve. :wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Nicolas Viccaro

Message par MetalFarther »

Done, enfin une présentation digne de ce nom :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nicolas Viccaro

Message par soft »

Twins; :shock:

c'est faaaacile: si j'étais endorsé je ferais pareil; faaaacile...................................................

on peut quand même relever quelques "flas" de l'ordre des 50 ou 60 microsecondes, qui gâchent toute la prestation: c'est nul, leur truc.

Colafan

Re: Nicolas Viccaro

Message par Colafan »

on peut quand même relever quelques "flas" de l'ordre des 50 ou 60 microsecondes, qui gâchent toute la prestation: c'est nul, leur truc.
Tu m'étonnes ! :lol:
T'as vu quand Viccaro balance son frisé vers 2'50" ? Là tu te dis déjà "ouais c'est cool, quoiqu'un peu crispé" (dynamiques volontaires, ou pas ?) et tu ne t'attends pas à ce que le Borlai (oui, LE Borlai comme ils disent sur House Of Drumming) arrive telle une grosse brutasse derrière pour ridiculiser le truc. Non mais, c'te décontraction et puissance à la Dennis Chambers, ça m'a calmé pendant pendant quelques minutes la première fois que j'ai regardé la vidéo. :shock:
Une belle bande de cochons, y'a pas d'autres mots !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nicolas Viccaro

Message par soft »

Une Porscherie (Willough-buy) 8)

t'as raison, c'est des entchoulés; 8)

Colafan

Re: Nicolas Viccaro

Message par Colafan »

Une Porscherie (Willough-buy) 8)

t'as raison, c'est des entchoulés; 8)
:panomdr:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Nicolas Viccaro

Message par Thomas lejon »

Oulala.. les fils... :oops:

Colafan

Fred / Tony Williams Lifetime - Believe It

Message par Colafan »

avec widemann, coquart..des vieux, eux par contre! LifeTime revisité,ça fait du bien!!
Tony Williams serait fier ! :coeur:


Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »