Mister Dave Lombardo!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par HannibAlan »

Il a laissé les tama starclassic pour passer chez ddrum..? Bé dit..!

Avatar de l’utilisateur
Tiouigorath
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 1 mars 2010, 09:01
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Tiouigorath »

J'ai plus découvert Dave à travers Grip Inc et j'aime sa puissance mais c'est vrai que son jeu n'est pas non plus super original.

Par contre, à l'époque où je commençais la double j'étais allé voir Grip Inc sur la tournée de Nemesis à Bordeaux dans une petite salle (Barbey pour ceux qui connaissent), et j'étais placé tout devant, au milieu, entre les retours du chanteur (avec un pogo monstre juste derrière moi :shock: ). Et quand je voyais les genoux de Dave monter et descendre à des vitesses hallucinantes, c'est vrai que ça m'a scotché!!!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par jpdrummer »

Raaaah Dave Lombardo ^^
Hormis sa disposition de toms de +en+ chelou, j'aime tout chez lui !! sa frappe, ses breaks, sa vitesse etc etc...

J'ai ecoute en boucle pendant des mois "Power of inner Strenght" de Grip inc au moment de sa sortie,enorme tarte, tout comme ma decouverte de lombardo en 94 avec un pote qui m'avait preté "Reign in blood".

J'adore aussi sa participation sur "The gathering" de TesTamenT, le morceau "the fall of sippledome" etant a lui tout seul une raison valable pour acheter ce cd ^^.

Rien de + a ajouter, tout a ete deja dit, une enorme influence dans mon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Lapin444 »

Tiens c'est marrant personne a causé sur le dernier méfait de Slayer.
"World Paintes Blood" est sorti voila un moment pourtant. Des Avis? Des critiques? J'en ai pas entendu beaucoup de bien donc je sais pas vraiment si ça vaut le coup de me le payer...

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par JulienCFH »

jp'quynox a écrit :Raaaah Dave Lombardo ^^
Hormis sa disposition de toms de +en+ chelou, j'aime tout chez lui !! sa frappe, ses breaks, sa vitesse etc etc...

J'ai ecoute en boucle pendant des mois "Power of inner Strenght" de Grip inc au moment de sa sortie,enorme tarte, tout comme ma decouverte de lombardo en 94 avec un pote qui m'avait preté "Reign in blood".

J'adore aussi sa participation sur "The gathering" de TesTamenT, le morceau "the fall of sippledome" etant a lui tout seul une raison valable pour acheter ce cd ^^.

Rien de + a ajouter, tout a ete deja dit, une enorme influence dans mon jeu.
Dans l'album de TesTamenT, que je considère comme le meilleur album de thrash jamais fait (oui blabla Slayer, blabla Exodus, blabla JE M'EN COGNE, c'est mon avis et j'oblige personne à l'avoir), chaque chanson est une raison à elle seule d'acheter l'album, et j'ai une préférence pour Sewn Shut Eyes juste avant, et l'enchaînement des deux pour clôturer l'album est rien de moins que priapique. Puis vlà le line-up, Chuck Billy, Eric Petersen, James Murphy, Steve "Dieu" DiGiorgio, Dave Lombardo...ce qui s'est fait de mieux sur un album de thrash, je crois bien.

Et pour en revenir à Lombardo plus particulièrement, je suis fan absolu de son jeu sur Nemesis et notamment du fait que sur chaque chanson il ait glissé au moins un motif particulier aux toms :coeur: J'ai Incorporated qui est aussi énorme comme album (Skin Trade !), et faudrait que je m'écoute les autres aussi.
Allez, pour le plaisir un ptit passage de Nemesis : watch?v=SdJBgidYc0k (vu que le lien complet marche pas, bricolons...suffit de rajouter y o u t u b e .com devant)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par MetalFarther »

http://www.youtube.com/watch?v=SdJBgidYc0k


Avec des balises ça marche très bien :rock: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par cyra »

Je ne suis pas (plus) du tout metal mais ce type est un dieu.

Le talent ça crève les yeux.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par HannibAlan »

J'ai commencé à regarder la partie Slayer du Blu-Ray du Big 4 sorti il y a peu. Dave Lombardo y est particulièrement en forme, le plus énergique du groupe, propose pas mal de variation de ses parties ce qui est toujours intéressant. Par contre j'ai du mal avec le son de sa Ddrum (1ère fois que je l'entends avec) notamment les grosses caisses que je trouve particulièrement sèches façon bout de bois (préférais clairement son kit tama starclassic maple (me^me s'il faut évidemment plus que se méfier de tout le traitement audio par lequel est traité le son pour arrivé à mes enceintes)). Et son choix aussi de ne garder que des gros toms font qu'à mon goût ses nombreux breaks toms perdent de leur saveur, trop dans les medium-graves, et il y manque l'ampleur qu'ils pouvaient avoir avant...(à mon goût)...Mais quelle santé didiou, on sent le mec à l'aise qui veut se faire plaisir..!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par jpdrummer »

J'adore le son de sa caisse claire par contre !! :coeur:

j'accroche pas par contre a sa dispo :?

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Nogard »

J'ai étais fan (je le suis tjr un peu) de Dave Lombardo pendant des années!

Pour dire j'ai acheté Show no mercy (premier album de Slayer) à sa sortie. :D Je l'ai même croisé en 91 au clash of the titans à Barcelone, ou d'ailleurs Slayer avait fait une prestation titanesque devant prêt de 12000 personnes! Un grand souvenir!

Dave a apporté au métal énormément! Il y a un avant Lombardo et un après Lombardo! Son jeu est reconnaissable entre mille! Il est l'un des (si ce n'est Le) premiers à avoir caler des parties de doubles grosse caisse en sextolet et en triple dans le métal!

Mais pour moi son jeu prend toute son ampleur dans Grip inc, ou il n'avait plus la pression de Jeff Hanneman et ou il a pu vraiment se lâcher.

Dans le premier album de Grip, il a un sacré groove, et à l'époque un batteur de Thrash métal qui avait du groove, ça courait pas les Bacs (à disque bien sur)...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par jpdrummer »

+ 1 !

L'album "Power of inner strenght" est le genre de disque a ne pas avoir vieilli !! ( pis "hostage to heaven"...Ze tarte dans la mouille ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Nogard »

C'est clair! "Hostage to heaven" est une merveille de puissance! Le morceau que tu prend dans la gueule à chaque écoute!

Ludwig
Sound check...
Messages : 162
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:26
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Localisation : soixante six
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Ludwig »

C'est marrant, je me le suis ecouté il y a 2 jours !! Comme dit nogare ( salut julien ! :wink: ) ce type est un mythe !! je l'ai vu en live a Barcelone a l'epoque du premier GRIP et je suis rester scothé dès ses premieres frappes, la precision, la puisance et surtout le fait qu'il soit hyper carré quand tu vois la vitesse a laquelle il fait de la double :shock:

j'adorais grip.inc, dommage que gus soit mort... :(
Dernière modification par Ludwig le dim. 27 mars 2011, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Nogard »

Salut Ludwig! Toi aussi tu rode ici? Ils acceptent vraiment tout le monde alors?! :P :mrgreen:

Ludwig
Sound check...
Messages : 162
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:26
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Localisation : soixante six
Contact :

Re: Mister Dave Lombardo!

Message par Ludwig »

Et oh un peu de respect pour les anciens, je suis arrivé 18 mois avant toi :mrgreen: et oui je rode aussi ici. Va falloir que je mette le post de ma batterie a jour d'ailleurs ! :)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »