Mister Dave Lombardo!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Mister Dave Lombardo!

Message par R.G »

LE batteur de slayer qui a influencé énormément de batteurs métal. Pour moi, LE batteur de métal !!!
Il a inventé un style et il a une façon particulière de faire ses descentes de toms, sans parler de sa frappe...terrible!

C'est l'un des rares batteurs de métal qui GROOVE!

Voilà, maintenant, allez-y, lâchez vous!!!

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Je vais faire court : Angel Of Death :rock: 8)

:lol:
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

mué...
autant tout ce qu'il a fait avec slayer me laisser froid, autant j'adore ce qu'il fait avec Fantômas. j'écoute souvent "Fantômas amenaza al mundo" en caisse, parfait pour faire la route en zig zag 8)

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Exelent batteur mais il me laisse de marbre...


Et dans Slayer mise à part des descentes de toms et LE rythme de trash, y'a pas grand chose :/
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Angel of death et war ensemble sont des morceaux cultes pour travailler la double au début ! et grosse caisse son acoustique, car on peut encore avoir de la puissance à ces vitesses .

Dave Lombardo est une référence, je me demande comment j'ai pu être fan de Lars Ulrich pendant des années alors que c'est un des plus mauvais batteurs de l'histoire du metal, je dis ça car je n'ai jamais vu un aussi gros contraste entre un même batteur en live et en studio, ce qui porte à douter sur les enregistrements batterie des vieux albums de metallica, il par exemple sûr que lars n'a pas joué la partie de double de Dyers Eve sur l'album "And justice for all", il s'agit bien d'une bonne retouche. y a qu'a voir en live, il enlève tous les breaks compliqués et ne joue pas les morceaux trop dures..., ne titne pas le tempo, bouffe les mesures et fait n'importe quoi.

bref, Dave Lombardo est incomparable et pourtant j'ai été fan des deux gaillards.
Dave Lombardo a effectivement beaucoup apporté en terme de fills , ses longs breaks sur les toms et ses breaks spécifiques commençant par la main gauche, ses parties de double puissantes et honnêtes (lombardo n'est jamais retouché en studio ou alors d'une manière infime)

quelques albums de référence :

Slayer "Reign in blood"
Slayer "Seasons in the abyss"

Grip inc son groupe.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Je suis à peu près d'accord avec toi, mais je pense pas que Lars soit le moins bon batteur de l'histoire du métal, bon d'accord c'est du HS, mais son travail dans Battery, nottament (ou autre Kill Em All) me laisse penser qu'il n'etait pas (dans ses débuts du moindre :roll: :x ) le plus nul batteur de l'histoire du métal ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

orifist a écrit : Dave Lombardo est une référence, je me demande comment j'ai pu être fan de Lars Ulrich pendant des années alors que c'est un des plus mauvais batteurs de l'histoire du metal, je dis ça car je n'ai jamais vu un aussi gros contraste entre un même batteur en live et en studio, ce qui porte à douter sur les enregistrements batterie des vieux albums de metallica, il par exemple sûr que lars n'a pas joué la partie de double de Dyers Eve sur l'album "And justice for all", il s'agit bien d'une bonne retouche. y a qu'a voir en live, il enlève tous les breaks compliqués et ne joue pas les morceaux trop dures..., ne titne pas le tempo, bouffe les mesures et fait n'importe quoi.
+1 !! Contrairement à Lars Ulrich, Dave Lombardo n'a fait que s'améliorer avec le temps, il suffit d'écouter le dernier album de Slayer pour s'en rendre compte, même s'il nous ressort certains rythmes qu'il faisait déjà à l'époque il nous met une belle claque dans la tête !!
C'est une icône dans le Metal et l'un des meilleurs batteurs de Thrash selon moi.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

En 3 mots :

Simple mais efficace !

Pas de fioriture avec des accents inutiles, pas de splash de tapette, pas de silence !

Josh75

Message par Josh75 »

je vais faire court aussi : je déteste ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit : mais son travail dans Battery, nottament (ou autre Kill Em All) me laisse penser qu'il n'etait pas (dans ses débuts du moindre :roll: :x ) le plus nul batteur de l'histoire du métal ;)

Ou c'est moi qui comprends pas ou alors tu places Battery dans Kill'em all?????

Battery est sur MOP!

:wink:


Ps:Oui je suis d'accord avec Orifist ,Lars n'est vraiment pas le meilleur batteur de l'histoire du metal.....
Y a pas photo ,lorsqu'au parc des princes ,le groupe joue Dyers Eve,Ulrich ne joue pas les parties double.....
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

MaxDrum a écrit : Et dans Slayer mise à part des descentes de toms et LE rythme de trash, y'a pas grand chose :/
Certes, mais c'est tellement bien senti et joué avec une tel énergie et une tel puissance!!! C'est jouissif!!
Dave n'est pas un batteur démonstratif. Lui, ce qui l'intéresse c'est de trouvé les bonnes parties de batteries, où il faut, quand il faut. Quand j'écoute ses parties sur l'album "rain in blood", je me dis qu'on ne peut pas trouver mieux. Ce sont LES parties qu'il fallait.

Et puis il a un son ENORME!!! pour l'avoir vu avec Fantômas en live....j'avais le thorax qui bougeait à chaque coup de GC...et quand il frappe sur ses toms ou sa caisse claire, il ne s'économise pas, il y va le gars!! :D

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Jabul a écrit :
Benoît : JimmydeGrasso a écrit : mais son travail dans Battery, nottament (ou autre Kill Em All) me laisse penser qu'il n'etait pas (dans ses débuts du moindre :roll: :x ) le plus nul batteur de l'histoire du métal ;)

Ou c'est moi qui comprends pas ou alors tu places Battery dans Kill'em all?????

Battery est sur MOP!

:wink:

.
Tu sais pas lire 8)
:lol:
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Oups, je connais tres mal Lombardo, j'ai écouté le dernier Slayer, et j'ai trouvé le jeu interessant. Je préfère Bostaph, mais c'est personnel comme jugement.
Pour Ulrich, je suis pas d'accord avec toi Orifist, puisque tu as été fan tu dois avoir entendu des bootleg de la tournée Justice et sur Blackened, il joue le morceau à un tempo bien plus rapide que l'album et la partie de double juste avant le 2 eme couplet il la passe niquel chrome. Je suis d'accord quie maintenant il est à la rue et pas qu'un peu. Il auraient du jouer Dyer's Eve de suite et pas attendre 15 ans presque et plus pouvoir le jouer. Puis en studio on sait tous comment ça se passe ;) Pour avoir vu et entendu un nouveau morceau, je vais pas redevenir accro comme j'ai pu l'être...
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Mouarf, faut qu'ça sorte...

Message par Geronimo »

Orifist a écrit :je me demande comment j'ai pu être fan de Lars Ulrich pendant des années alors que c'est un des plus mauvais batteurs de l'histoire du metal
Sans relancer de Paul et Mike...

:+1!:

Par contre Lombardo, ben franchement je déteste ce batteur, et je trouve pas que ce soit un batteur qui groove. Dans Fantomas, je lui préfère 10000 fois Bozzio!!!
zeckenkiller a écrit :pas de splash de tapette
Qu'est ce que t'as contre les splash??? Et contre les tapettes? Hein? non mais!!!
R.G a écrit :Et puis il a un son ENORME!!! pour l'avoir vu avec Fantômas en live....j'avais le thorax qui bougeait à chaque coup de GC...et quand il frappe sur ses toms ou sa caisse claire, il ne s'économise pas, il y va le gars!!
Non, ça c'est la sono et l'ingé son qui font ça...lui il tape comme une tapette...mdr :roll: ???Quoi???Qu'est ce qu'il ya??
zeckenkiller a écrit :pas de silence !
Et dire qu'on dit souvent que le plus difficile en musique c'est le silence... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Mouarf, faut qu'ça sorte...

Message par Majyk Oyster »

Géronimo a écrit :Sans relancer de Paul et Mike...

:+1!:

Par contre Lombardo, ben franchement je déteste ce batteur, et je trouve pas que ce soit un batteur qui groove. Dans Fantomas, je lui préfère 10000 fois Bozzio!!!
t'as des enregistrements de ça?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »