Richard Kolinka

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Arden
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Richard Kolinka

Message par Arden »

Voici Richard KOLINKA et un futur grand Batteur.... mon fils!!!!!


Image

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

:lol: ... super cool, mais dis nous en un peu plus...sinon, je déplace en discu générale... :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'avenir du futur

Message par soft »

ton gamin est superbe et t'es un pote à Kolinka ?

que du bonheur; 8)

ben on va faire un topic bonheur, alors; :chouille:

mais si il a pas envie d'être batteur, lui, le bout de chou ???? :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

en école militaire s'il veut pas prendre els baguettes!

au pire il apprendra le tambour là-bas :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Arden

Message par Arden »

Salut!!

Mon fils ,Alex, aura quatre ans au mois de Janvier et le papa noel lui a apporté une Tama Stagestar à noel l'année denière...!!! Imaginez quel bonheur pour un papa batteur que son fils (non endoctriné...... :? ) découvre notre bel instrument... enfin il fera ce qu'il veut par la suite.

En ce qui concerne Richard , j'ai l'immense bonheur de le rencontrer de temps en temps... c'est un type formidable d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable...[img][img]http://img166.imageshack.us/img166/2825/dscn2391dj1.th.jpg[/img][/img]

v@this

Message par v@this »

j'adore Kolinka,j'le trouve trop excellent...

on voit qu'il est cool,qu'il s'prend pas la tête et qu'il est là pour kiffé.

il est super energique et dynamique,bref j'suis super client...et j'trouve qu'il assure trop sa partie sur "UN AUTRE MONDE" de Telephone :oops:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Surtout laisse le venir tout seul à l'instrument. Mon fils à tapoté pendant des années sans que je cherche à lui faire jouer quoi que ce soit de sérieux. Vers 10 ans, après quelques cours de piano, c'est lui qui a demandé à prendre des cours de batterie.

Depuis j'hésite entre l'admiration béate et la jalousie la plus absolue quant à ses progrès. J'envisage quand même l'amputer de ses deux bras pour nous mettre à un niveau égal :twisted:

Puisque tu as l'occasion de rencontrer Richard, tu peux lui faire part de toute l'admiration d'un batteur vieux qui a fantasmé sur son style, ses descentes de tom à la Keith Moon, son énergie, ses tourneries de baguettes sur scène et sa Gretsch :shock: .
Bref, il fut un grand inspirateur des jeunes batteurs de la génération téléphone... C'est banal mais ça me fait plaisir de l'exprimer.

Si quelqu'un rencontre Ringo Starr, j'aurais aussi deux ou trois mots à lui dire :)

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Un peu frimeur sur scène le Richard quand même (pour l'avoir vu l'an passé avec Aubert au festival de Colmar, Terre Neuvas), mais il assure.

Il joue aussi sur l'album Dada d'Alice Cooper (excellent album d'ailleurs), avec souvent des kits électroniques sur ce disque.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

Fishbowlman a écrit :Un peu frimeur sur scène le Richard quand même (pour l'avoir vu l'an passé avec Aubert au festival de Colmar, Terre Neuvas), mais il assure.

Il joue aussi sur l'album Dada d'Alice Cooper (excellent album d'ailleurs), avec souvent des kits électroniques sur ce disque.

un peu frimeur ??? mais bon sang si des mecs comme ça ne peuvent aps alors moi j'arrete la zik de suite !!!! je frime plus que lui :-)
ils sont là pour ça (regarde meme le batteur de kyo a repris sa gestuelle si si regardes bien !)

quand on est là on est là pour donner du spectacle aussi et il le fait si bien ...les bras en l'iar avec les baguettes vers le ciel ..une magnifique image que j'ia en tete depuis 20 piges ...si je frime autant cest grace à lui :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Rodge
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 12:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rodge »

Quand j'étais plus jeune j'étais partagé entre le fait que j'aimais bien ce que Richard faisait avec Téléphone, et en même je lui en voulais car il disait des trucs genre "ouais les jeunes, au lieu de rien foutre, mettez vous à la batterie..." et lui il massacrait un kit par concert alors que moi je rêvais de pouvoir juste en avoir un, je ne trouvais ça vraiment pas cool de sa part, même au nom du rock'n roll... :-)

Je me disais : ben tu ferais mieux de me refiler un kit au lieu de le massacrer, je vais trouver quoi faire avec... :D

Et puis ça gestuelle a fini aussi par m'énerver, le faut tournage de baguette là...

Mais c'est un super batteur de rock, respect.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

J'aime bien l'homme, on sent qu'il n'a pas jeté aux orties son enthousiasme et ses rêves de gosses. Et puis je trouve plus que sympathique sa conception d'attachement affectif : il joue toujours avec JL Aubert, qui le lui rend bien puisqu'il aurait pu prendre n'importe quel requin hypertechniqué mais reste fidèle à son pote. Son initiative avec le concert "les aventuriers d'un autre monde" était plus que sympa, c'était un super concert, avec des talents français divers mais tous passionants.


Je suis un demi-fan du batteur... Bien sûr, j'ai été plutôt fervent téléphoniste, et ce groupe restera parmi les vrais groupes de Rock, pas seulement "rock français".
Mais son jeu est tantôt galvanisant et séduisant par son côté brut, avec les descentes de toms et le déboulage à la Keith Moon, parfois limite frustrant parce qu'on sent quand même une vraie limite technique qui se traduit par des pains. A l'inverse, Charlie Watts et Ringo Starr (pardon aux fans) sont limités techniquement, mais leur jeu et leur interprétation musicale ne nécessite pas de moyens dont ils ne disposent pas.

Le Richard, à l'inverse, a parfois un jeu un peu plus fouillé qui révèle paradoxalement que ce serait mieux avec un peu plus de touché et de nuances, des doigtés plus fins et un jeu de cymbales plus nuancé. Et malheureusement, quand il joue super simple.... je trouve qu'il ne groove pas tellement

:oops: :oops:

Bon allez, on efface tout, c'est une des icônes de la batterie française, un type qui a l'air adorable et en plus, un Gretsch fan. Respect total de toutes façons pour ce qu'il a accompli.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

So What ? a écrit :J'aime bien l'homme, on sent qu'il n'a pas jeté aux orties son enthousiasme et ses rêves de gosses. Et puis je trouve plus que sympathique sa conception d'attachement affectif : il joue toujours avec JL Aubert, qui le lui rend bien puisqu'il aurait pu prendre n'importe quel requin hypertechniqué mais reste fidèle à son pote. Son initiative avec le concert "les aventuriers d'un autre monde" était plus que sympa, c'était un super concert, avec des talents français divers mais tous passionants.


Je suis un demi-fan du batteur... Bien sûr, j'ai été plutôt fervent téléphoniste, et ce groupe restera parmi les vrais groupes de Rock, pas seulement "rock français".
Mais son jeu est tantôt galvanisant et séduisant par son côté brut, avec les descentes de toms et le déboulage à la Keith Moon, parfois limite frustrant parce qu'on sent quand même une vraie limite technique qui se traduit par des pains. A l'inverse, Charlie Watts et Ringo Starr (pardon aux fans) sont limités techniquement, mais leur jeu et leur interprétation musicale ne nécessite pas de moyens dont ils ne disposent pas.

Le Richard, à l'inverse, a parfois un jeu un peu plus fouillé qui révèle paradoxalement que ce serait mieux avec un peu plus de touché et de nuances, des doigtés plus fins et un jeu de cymbales plus nuancé. Et malheureusement, quand il joue super simple.... je trouve qu'il ne groove pas tellement

:oops: :oops:

Bon allez, on efface tout, c'est une des icônes de la batterie française, un type qui a l'air adorable et en plus, un Gretsch fan. Respect total de toutes façons pour ce qu'il a accompli.
Je suis d'accord avec toi pour le jeu un plus fouillé car il a quand même plus de technique que ce qu'on croit souvent , j'ais été obligé de jouer certains morceaux de Téléphone et il n'y a pas que des plans pour débutants.
Comme il le dit lui même son influence c'est Keith Moon : donc l'energie d'abord et la précision aprés et sur scéne ça le fait.
J'ais d'ailleurs regardé des vidéos des Whos sur you tube et sur Won't get fooled again en live on entends des trucs bizzares à la batterie.
Ceci pour expliquer cela.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

+1 pour certains passages pas si évidents, mais il y a quand même des trucs un peu "esbrouffe", qui réclameraient plus de bagage techique pour bien sonner.

Et pour Keith Moon, pardon! :lol:

Moonie était groovy et bien précis quand même je trouve, dans ce sens où il drivait les Who sans aucune équivoque. Et quand on écoute Who's Next, il n'y a pas d'équivoque, le tempo est stable mais le jeu reste souple, c'est de l'art à l'état pur et les fesses de tout le monde sont bottées copieusement :lol:

Après, c'est vrai qu'en Live, et sur les dernières années, l'alcool aidant.....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Who's next pour moi c'est le top des Who , et bien sur que Moon y est à son meilleur niveau 8)

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

doume a écrit :Who's next pour moi c'est le top des Who , et bien sur que Moon y est à son meilleur niveau 8)
+10000000000

Dans mes bras, petit!! :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »