Richard Kolinka

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Richard Kolinka

Message par pento »

doume a écrit :
Grimm a écrit ::+1!: pour Tonton.

Moi ce que j'apprécie, c'est que Tonton a pris de son temps pour faire un interview, a pris le temps de transcrire les propos de Richard K., a pris le temps de poster le rendu sur le fofo. C'est du travail et le travail ne salit jamais.

Il est vrai que le contenu n'est pas des plus transcendants mais on n'est pas ici pour faire une étude de journalistique.

Je pense simplement que Tonton a été pris à brûle-pourpoint et que les questions étaient spontanées et non travaillées.

Je dis donc Merci à Tonton pour son travail et son partage sur ce fofo.


Bande de grincheux ! :wink:

:+1!:
:cocktail:
C'est pourtant vrai

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Richard Kolinka

Message par tontonfrancky »

Merci les gars,

Et si maintenant nous bâtissions ensemble, le prochain batteur sur la liste à interwiuver est Alain De Campos.

Il est ok pour ça, il n'attend plus que nos questions.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Richard Kolinka

Message par MetalFarther »

Les membres intéressés par la démarche pourront regrouper leurs questions ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Richard Kolinka

Message par galaktik »

slt
allez, une autre :

http://www.latoiledesbatteurs.com/Batte ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai quand même l'impression que kolinka est quelqu'un de très discret qui n'aime pas beaucoup se livrer. Comme il le dit , il n'y a vraiment que sur scène qu'il se lache ...
Sinon, moi je l’apprécie bien ce gars, notamment lorsqu'il dis en substance que la technique il s'en branle pourvu qu'il y ais du feeling lors des concert et surtout de l'osmose entre musiciens et par conséquence avec le public.J'avais lu quelque part une interview de chad smith ou il disait exactement la meme chose.

vince

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Richard Kolinka

Message par pento »

Putain ce soir , c'était moi ou Kolinka dans mon petit bled ....
Une seul alternative : jouer plus tard que lui :mrgreen:

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Richard Kolinka

Message par Lefred »

galaktik a écrit :slt
allez, une autre :

http://www.latoiledesbatteurs.com/Batte ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai quand même l'impression que kolinka est quelqu'un de très discret qui n'aime pas beaucoup se livrer. Comme il le dit , il n'y a vraiment que sur scène qu'il se lache ...
Sinon, moi je l’apprécie bien ce gars, notamment lorsqu'il dis en substance que la technique il s'en branle pourvu qu'il y ais du feeling lors des concert et surtout de l'osmose entre musiciens et par conséquence avec le public.J'avais lu quelque part une interview de chad smith ou il disait exactement la meme chose.

vince

Certes, mais il faut remettre ces propos au niveau des bonhommes : ils disent tous ce genre de choses, ce qui est certainement vrai, mais ils ont déja le bagage minimum pour avoir ce genre d'attitude et il faut faire attention et ne pas tomber dans le piège de la facilité sous prétexte que machin ou trucs disent qu'il se foutent de la technique...ils ont tous passer plusieurs années ((y compris Kolinka, je l'avais lu quelque part ou ils disait : "j'ai passé 5 ans dans ma cave à bosser 10h par jour alors maintenant qu'on me laisse en profiter") Pontieux et consorts) à bosser vraiment parceque s'il n'y a pas un minimum de travail on va pas loin....

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Richard Kolinka

Message par pento »

Lefred a écrit :
galaktik a écrit :slt
allez, une autre :

http://www.latoiledesbatteurs.com/Batte ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai quand même l'impression que kolinka est quelqu'un de très discret qui n'aime pas beaucoup se livrer. Comme il le dit , il n'y a vraiment que sur scène qu'il se lache ...
Sinon, moi je l’apprécie bien ce gars, notamment lorsqu'il dis en substance que la technique il s'en branle pourvu qu'il y ais du feeling lors des concert et surtout de l'osmose entre musiciens et par conséquence avec le public.J'avais lu quelque part une interview de chad smith ou il disait exactement la meme chose.

vince

Certes, mais il faut remettre ces propos au niveau des bonhommes : ils disent tous ce genre de choses, ce qui est certainement vrai, mais ils ont déja le bagage minimum pour avoir ce genre d'attitude et il faut faire attention et ne pas tomber dans le piège de la facilité sous prétexte que machin ou trucs disent qu'il se foutent de la technique...ils ont tous passer plusieurs années ((y compris Kolinka, je l'avais lu quelque part ou ils disait : "j'ai passé 5 ans dans ma cave à bosser 10h par jour alors maintenant qu'on me laisse en profiter") Pontieux et consorts) à bosser vraiment parceque s'il n'y a pas un minimum de travail on va pas loin....
Tout à fait ...que ce soit clair pour tout le monde , on ne s'improvise pas batteur :nop:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Richard Kolinka / Yvo Abadi

Message par cyra »

Lefred a écrit :il faut faire attention et ne pas tomber dans le piège de la facilité sous prétexte que machin ou trucs disent qu'il se foutent de la technique...
Excuse moi Lefred, mais je ne vois pas où est la difficulté lorsqu'il s'agit de passer des heures tout seul dans son local à tapoter. Ce n'est qu'une question de temps et de moyens (en général on fait ça quand on est ado, merci papa, merci maman...).

Bref la Vrai difficulté consiste à créer, composer, produire, enregistrer, tourner et surtout..... se faire payer !!

Dans les années 90, j'ai eu la chance de croiser plusieurs fois Yvo Abadi. Yvo est un super batteur qui a toujours eu un pied dans l'underground (Dirty District) et l'autre dans la grosse variété (Gesh Patti, Pow Wow, Tarmac, Amadou et Mariam....).

Yvo ,grand pote de Kolinka, m'avait parlé de leurs séances de travail à deux. D'après lui, Richard, incapable de rouler, possède une toute petite technique. Pourtant dés qu'il se met à "jouer" (toujours d'après lui) il déchire tout.

Bref son niveau technique n'a rien à voir avec son niveau de jeu.

Je sais que ce discours peut paraitre difficile à comprendre (en particulier pour les tenant de la scolastique).

Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas travailler l'instrument, mais juste que cela ne garanti pas tout. Certains peuvent passer des heures sur le bignou sans jamais dégager une once de groove, pire, d'autres développeront un jeu froid et aseptisé qui n’intéresse personne. Cela ne préserve pas non plus (comme j'ai pu le lire ) des blessures.

Il y a dans cet instrument quelque que chose de magique, de mystique qui ne ce commende pas, qui fait son charme comme son injustice.

Bref le travailler plus pour jouer mieux, ça ne marche pas forcement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Richard Kolinka / Yvo Abadi

Message par soft »

cyra a écrit :
Bref son niveau technique n'a rien à voir avec son niveau de jeu.

Je sais que ce discours peut paraitre difficile à comprendre (en particulier pour les tenant de la scolastique).

Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas travailler l'instrument, mais juste que cela ne garanti pas tout. Certains peuvent passer des heures sur le bignou sans jamais dégager une once de groove, pire, d'autres développeront un jeu froid et aseptisé qui n’intéresse personne. Cela ne préserve pas non plus (comme j'ai pu le lire ) des blessures.

Il y a dans cet instrument quelque que chose de magique, de mystique qui ne ce commende pas, qui fait son charme comme son injustice.

Bref le travailler plus pour jouer mieux, ça ne marche pas forcement.
On n'est pas toujours d'accord, le Cyra, mais sur le coup je te suis à 150%; ce n'est bien sur pas une excuse pour ne rien branler, mais c'est comme Obelix: même livreur de Menhirs à vie, il met la pâtée à n'importe quel Romain.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Richard Kolinka

Message par dytar »

Hormis la vraie fausse difficulté de pratiquer la technique, je trouve ça très vrai aussi, même si la part mystique de l'instrument est valable pour toutes les pratiques qui se passent de discours, de paroles, de langages, etc., et non pas que dans la batterie, même si c'est très visible chez le batteur, esbrouffeur par excellence :mrgreen:
Je suis sûr que vous pourrez trouvez du mystique chez le facteur Cheval, chez le poète, chez le guitariste, chez le drogué, chez le peintre, chez le cuisinier, chez le religieux pratiquant, etc.


Sinon j'aime beaucoup la distinction niveau de jeu, niveau de technique.

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Richard Kolinka

Message par cyra »

dytar a écrit :Sinon j'aime beaucoup la distinction niveau de jeu, niveau de technique.
Ouep. Distinction pourtant évidente jeune collègue de la capitale des quenelles. T'as jamais regardé les chevaliers du zodiac? :wink:

Évidemment, on peux généraliser aux autres formes d'art. La encore, la valeur "travail" ne tient pas la route. Qui se soucie qu'un artiste ait passé 2 minutes à faire sa sculpture, sa peinture, sa photo, ect... plutôt que 20 ans. Seul le résultat compte, c'est à dire de l’émotion que tu reçoit. Pour la performance il y a le sport ou Patrick Sebastien...

Pour finir quand tu as passé 2 heures à "bosser' tes roulés, va te plaindre au type qui vient de se taper 2 heures de marteaux piqueurs en bas de chez toi et on en reparle. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Pour la boutade

Message par tontonfrancky »

:D Moi, je dit que, notre diversité de niveau est ce qui fait notre richesse, voyez, beaucoup critique Richard pour son manque de technique, bon, et après, en attendant c'est lui qui fait des gros concerts et pas nous. :mrgreen:

Il a des réponses à deux centimes, pour des questions qui ne valent pas toujours plus, c'est vrai :mrgreen: et alors, c'est lui qui passe dans les magasines, et à la tv, il ne sais pas sur quoi il joue précisément, encore un......et après !!!! en attendant c'est à lui à qu'on file du matos, et pas nous :mrgreen: finalité, jouons comme lui, parlons comme lui et nous ferons plein de gros concert et tout et tout, c'est bien non!!!!! Qui se plaindra de ça ? :cocktail: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Richard Kolinka

Message par pento »

VAAAAAAAAAAAAAAAAAAASTE DEBAT ..............

Que penser de ceux qui ont un gros niveaux technique + un énorme niveau de jeux + une grosse personnalitée +
beaucoup de créativitée + plein de musicalitée + une énergie communicative ..... :shock:



Factor X :mrgreen:
Dernière modification par pento le dim. 5 févr. 2012, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

OK, je cherche un peu....

Message par cyra »

Bernard Lubat ??

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Richard Kolinka

Message par tontonfrancky »

pento a écrit : Que penser de ceux qui ont un gros niveaux technique + un énorme niveau de jeux + une grosse personnalitée +
beaucoup de créativitée + plein de musicalitée + une énergie communiquative ..... :shock:


:D Et bien, on ne peux en penser que du bien, surtout quand c'est communicatif :cocktail:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »