Richard Kolinka

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par tontonfrancky »

Merci pour le déplacement au bon endroit, justement je ne savais ou ça pouvait être placer,je le serais pour le prochain.

Syrian, si tu penses que l'interview proposer dans le topic est un affront à la communauté, tu n'as cas le fermer, sois libre de le faire, après tout, c'est toi qui fait la pluie et le beau temps ici.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par boomfred »

Sans faire affront à qui/quoi que ce soit, il faut quand même reconnaître que l'ambiance visiblement très détendue de l'interview a pris le pas sur une éventuelle recherche de profondeur dans le jeu des questions-réponses. J'imagine aussi que le temps a manqué hein, mais bon, au final, j'ai bien peur que seuls les deux protagonistes aient pris plaisir à l'exercice.

C'est déjà ça, n'est-ce pas ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Interview de Richard Kolinka

Message par cyra »

Bon, je voudrais pas me lancer dans une nième polémique sur ce forum, surtout avec le maitre du haut château, mais je suis à 110% derrière Tonton.

Kolinka c'est la douceur, la gentillesse, la simplicité. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de le comparer à Lubat (il s'est exprimé sur le forum celui là???) avec en filigrane l'idée de la supposée supériorité des musiques dites improvisées sur le courant mainstream.

De toute façon pour avoir croisé les deux prétendus antagonistes, mon choix est fait.

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par tontonfrancky »

Je suis fatigué :bellal'irish:

Après tout, nous sommes en Gaules, et un bon Gaulois ça râle toujours, il n'est jamais content, c'est bien connu, et reconnu dans le monde entier.

Même, si ce que je propose était aussi bon qu'un grand journaliste pourrait le faire, il y aurait encore et toujours des bons Gaulois pour gémir.

Alors après tout, que les uns se face plaisir, et les autres ruminent, que tout le monde s'expriment comme il le désire. Keep cool. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

l'Equipe

Message par Syrian »

C'est bien l'idée mon tonton et tu as droit à ce topic. Et je ne suis nullement seulmaitrabord :nop:
:wink:

Après, ça me gave d'avoir l'impression de lire des propos de footballeur, n'est ce pas.
Et c'est aussi MA liberté, mr Cyra (et d'autres)
Après, que le mec soit sympa et tonton bien intentionné on peut se tromper de débat.

qd au "mainstream', argument foireux si il en est, Fukushima aussi c'est une conséquence du courant mainstream et de la lobotomisation collective.
Ce qui n'est pas un parallèle, juste une mise en perspective, comprenne qui pourra. La démocratie étant le pouvoir de la connerie diffuse.

J'aime Lubat quand il dit : "il faudrait se mettre à penser"
Effectivement, c'est pas gagné.
Après, à chacun sa musique "élitiste" :roll: (pour moi le métal le serait davantage que la classique contemporaine, si je me basais sur le seul critère "je ne comprends pas/je ne ressens rien")
etc etc

amusez vous bien, je vous laisse, le Téléphone sonne
ça tombe bien, j'ai des trucs à faire :lol:
.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par Syrian »

boomfred a écrit :Sans faire affront à qui/quoi que ce soit, il faut quand même reconnaître que l'ambiance visiblement très détendue de l'interview a pris le pas sur une éventuelle recherche de profondeur dans le jeu des questions-réponses. J'imagine aussi que le temps a manqué hein, mais bon, au final, j'ai bien peur que seuls les deux protagonistes aient pris plaisir à l'exercice.

C'est déjà ça, n'est-ce pas ? :wink:
c'est surtout ça, oui.
RAS mode Zapping = ON

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par soft »

pourquoi faire des commentaires sur un état des lieux ? Tout le monde n'est pas Deleuze et le rock n roll sait s'en passer , dont acte.

Aubert est l'un des rares qui m'obligent à éteindre le transistor au bout d'une demi-mesure, mais je laisse ceux qui enjoyent enjoyer. Les réponses de Kolinka sont à siroter au second degré, même si d'évidence elles ne décollent pas du premier. Qui reprocherait à Keith Moon sa légèreté de blérot ou à Bonham sa viscérale obstination?

allez, les gars: c'est le ouikène, il parait que déja les températures vont baisser, c'est pas la peine d'en mettre une couche préventive pour nous le pourrir davantage.

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

scotomisation

Message par cyra »

T'inquiète soft, la tirade sur "Fukushima, la lobotomisation collective et la démocratie" a suffit à illuminer mon weekend.

Un bon point à Tonton pour la question sur l'énorme son de caisse "d'un autre monde", j'ai appris quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: scotomisation

Message par tontonfrancky »

cyra a écrit : Un bon point à Tonton pour la question sur l'énorme son de caisse "d'un autre monde", j'ai appris quelque chose.
Après cette bonne nouvelle pour la caisse claire, il ma dit aussi que la ride utilisé sur se même titre était celle que Bonham joué toujours quand il enregistré dans se même studio de Londres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par Otto Roots »

Resalut,étant un peu nouveau sur ce forum de Batterie je suis carrément étonné par un tel jet d'acide sur le fait de dire "bien aimé Richard Kolinka"
Je l'ai vu une fois sur scène c'est pas triste .Par contre l'autre qui pense dans sa tour d'ivoire connait pas(je vais chercher sur Google en profondeur)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par soft »

Otto Roots a écrit : l'autre qui pense dans sa tour d'ivoire connait pas(je vais chercher sur Google en profondeur)
il n'a pas de tour d'ivoire; il est batteur actif et réactif, et effectivement, entre Kolinka et Lubat, en plus de la moustache les choix et l'attitude divergent, pour le moins que l'on puisse dire.

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par Otto Roots »

OK BISOU

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Interview de Richard Kolinka

Message par pento »

et encore une fois je ne vois pas du tout :nop: l'interet de les comparer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Il n'y en a aucun
:roll:
Pas grave, comme dit l'autre "je me comprends"
point.
:D

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Pour donner mon avis sur l'interview, je trouve que les questions sont ''bateaux'' et les réponses donnent l'impression que le Richard s'ennuyait vraiment (peut être du à la retranscription).
La seule question qui sort de l'ordinaire est la question sur la caisse d'un autre monde, par ce que des interview de Kolinka, on en a tous lues et relues avec toujours plus ou moins la même chose.

Mais ce n'est qu'un avis, je ne serais pas capable d'en faire autant.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »