Richard Kolinka

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Richard Kolinka

Message par William Bo »

J'aime beaucoup Kolinka.
Le gars semble avoir une aisance naturelle derrière les fûts... Peut-être pas super technique comme je l'ai lu, mais je trouve qu'il déroule sans effort. J'aime pas les mecs laborieux, beusogneux, j'aime les mecs comme Hendrix capables de faire des trucs hallucinants tout en machant négligeament un chewing gum.
Mon premier souvenir de Kolinka, c'est lui plantant ses baguettes dans ses 2 toms médium à la fin d'un morceau à la télé (probablement Un autre monde). Devaient êtres au bout du roulaut les peaux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Richard Kolinka

Message par soft »

William Bo a écrit : Devaient êtres au bout du roulaut les peaux. :mrgreen:
les pots! :roll:

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Richard Kolinka

Message par galaktik »

slt
il le fait la aussi :D

" onclick="window.open(this.href);return false;

vince

Avatar de l’utilisateur
pyj56
Sound check...
Messages : 121
Inscription : dim. 19 mars 2006, 15:07
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Richard Kolinka

Message par pyj56 »

Comme beaucoup, c'est lui qui m'a également envie de tapoter. Un régal à chaque concert pour les yeux et les oreilles. Le plaisir d'abord!

Sinon quelqu'un a-t-il des précisions sur les cymbales qu'utilise Richard? Je sais que c'est Paiste mais avez-vous des précisions sur les crash?

il parle de nouvelles séries de chez Paiste dans l'interview de tonton...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Richard Kolinka

Message par jpdrummer »

Que dire de lui ?? Sa phrase "on dit JOUER de la musique, alors amusons nous!" m'a marqué gamin qd j'ai commencé la batterie et depuis, j'en ai fais mon cheval de bataille si j'puis dire ^^
J'aime son jeu de charley et de cymbale, sa prestance sur scene et meme si ces derniers mefaits qu'il a pu faire avec Jean louis aubert me passionne moins, je me ré-écoute tjs avec autant de plaisir les albums de TELEPHONE, ou bien ce qu'il avait fait en acoustique en 97 me semble ...

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Richard Kolinka

Message par Guile34 »

Comme beaucoup, pour moi aussi j'ai eu ma période "Kolinka" quand j'étais ado et que je faisais de la batterie pour jouer du rock ...

Je vais pas redire ce qui a déjà été dis, mais ma petite pierre à l'édifice sera un petit live qui m'avait mis une énorme claque, une repise de Purple Haze par Aubert et Kolinka pour une émission sur Arte dans les années 90... Il y a des faussetés au niveau chant etc... mais quelle énergie pour Kolinka !
Et puis son kit tama sur cette vidéo, il avait un sacré look, avec une peau de réso sur la GC qui était bien classe !

Dernière modification par Guile34 le mar. 2 avr. 2013, 16:37, modifié 1 fois.

dami le rouge

Re: Richard Kolinka

Message par dami le rouge »

Effectivement, ça pulse! :rock:

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Richard Kolinka

Message par galaktik »

slt
yeahhhhhhhhh

ce que je ne comprends pas avec kolinka, c'est qu'il se fait accompagner d'un 2eme batteur avec jl aubert !!!
vince

passager

Re: Richard Kolinka

Message par passager »

Dans "interview" de Tonton Franky, de la même rubrique, il donne une réponse de footballers : courte.

Eagle74
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mer. 11 juin 2014, 00:44

Re: Richard Kolinka

Message par Eagle74 »

Que n'entends-je en ce lieu...
Mr Kolinka parmi les meilleurs batteurs français. Comment dire... Je vais briser bon nombres d'illusion ici.

Ce qui est sur, c'est qu'il sait faire tourner les baguettes en avant, mais aussi en arrière, Mesdames et Messieurs. Du grand spectacle.
Si vous n'avez pas remarqué qu'il y a un écart plus que flagrant entre les enregistrements, genre Un Autre Monde, et ce qu'est capable de sortir le collègue batteur sur scène...

Vous savez il arrive parfois (souvent) que les groupes fassent appel à des musiciens de studio pour leurs enregistrements.
Eh bien je tiens de source sure que ce n'est pas Kolinka qui a enregistré les disques de téléphone... Sniff. Ce fameux jeux de cymbales ce n'est donc pas lui...

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Richard Kolinka

Message par olive bleue »

Moi, Kolinka, il me laisse plus ou moins indifférent. Mais pas ce que tu avances. On veut des preuves!!
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Richard Kolinka

Message par jpdrummer »

Reste après certaines vidéos de lui qui font que je reste sur mon avis de batteur référent... Après, c'est comme tout, il vieillit, il n'a plus la fougue de ses 20 ans et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Richard Kolinka

Message par Ukko »

Eagle74 a écrit :Que n'entends-je en ce lieu...
Mr Kolinka parmi les meilleurs batteurs français. Comment dire... Je vais briser bon nombres d'illusion ici.

Ce qui est sur, c'est qu'il sait faire tourner les baguettes en avant, mais aussi en arrière, Mesdames et Messieurs. Du grand spectacle.
Si vous n'avez pas remarqué qu'il y a un écart plus que flagrant entre les enregistrements, genre Un Autre Monde, et ce qu'est capable de sortir le collègue batteur sur scène...

Vous savez il arrive parfois (souvent) que les groupes fassent appel à des musiciens de studio pour leurs enregistrements.
Eh bien je tiens de source sure que ce n'est pas Kolinka qui a enregistré les disques de téléphone... Sniff. Ce fameux jeux de cymbales ce n'est donc pas lui...
Sans preuves, ni présentation, ni bonjour ni rien, tu avoueras que pour un premier message sur le forum, c'est un peu fort.

Quelle utilité ? Chacun a son avis sur Mr Kolinka, tu n'es pas obligé de débarquer en pourfendeur des vérités faussées sur ce topic, honnêtement ça me laisse coi. Je saisis pas l'intérêt de la démarche.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Richard Kolinka

Message par Lovequest »

Eagle74 a écrit :...Eh bien je tiens de source sure que ce n'est pas Kolinka qui a enregistré les disques de téléphone...
Il serait bien de citer ta source si tu ne veux pas te faire brûler vif en place publique après de telles affirmations monsieur l'Aigle Savoyard...

Alors c'est qui ta source?... Coppé, Cahuzac, Tapie, Michel Drucker.....??????
ou t'as lu ça dans Charlie Hebdo peut-être?
Ah non, certainement Bernard Purdie, qui a joué sur l'ensemble des disques des Beatles...il a certainement enregistré Téléphone aussi...hein... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Richard Kolinka

Message par Capitaine Caverne »

Je tiens de source sûre l'info que ce n'est pas eagle74 qui a écrit ce message, il se ferait remplacer par d'autres types pour écrire.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »