thomas lang

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: thomas lang

Message par Suu »

Sur ce clip entre sa carrure ses regards frimeurs et la redondance des logos USA je lui trouvais un peu un côté quaterback américain ( tout du moins ce qu'on en imagine de part la culture US ), tout Autrichien qu'il fût.

Toujours est-il que sa précision, sa vitesse, sa technicité, son jeu aux pieds et son indépendance m'ont laissé pantois lors du visionnage de ses dernières vidéos.

Et son kit aux multiples pédales ( 2 à droite et 4 à gauche ), avec les octobans et la grosse caisse horizontale à gauche me plaît bien.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: thomas lang

Message par Dream Drummer »

Je trouve qu'il groove beaucoup plus que Mangini, qui est beaucoup plus robotique à mon oreille. Peut-être les années de studio et tournée à faire le taf sur du 4/4 pop. Les choix qu'ils font l'un et l'autre en terme de son/matos sont assez différents et jouent aussi dans ce sens je trouve.
J'ai vu Lang en démo à l'époque où il jouait sur sa SQ2 transparente, et j'avoue que j'ai jamais entendu depuis un batteur à la frappe si puissante (j'ai pas dit bourrine) et au son aussi plein. Sans parler du fait qu'il maitrise tout aussi bien l'autre extrémité du spectre où on trouve finesse et ppp. J'y étais allé plus pour le coté curiosité et show technique brut, j'étais ressorti avec beaucoup plus de respect concernant la musicalité et les quelques réflexions qu'il nous a partagées.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: thomas lang

Message par JoXIII »

Le "Schwarzenegger" de la batterie, d'ailleurs appelé un temps "Le Druminator", au choix et au parcours similaires, dans un registre différent et en moins abouti en terme de réussite. Mais tout est relatif.
Toujours original, Il reste un monstre de technique et capable de groover même si je trouve qu'il privilégie la première au détriment de la seconde.
Affaire de goût.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: thomas lang

Message par Ukko »

Moi je l'ai trouvé parfait au shaker dans l'album de Benny Greb..


=> Morceau 8

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: thomas lang

Message par Suu »

Oui, lorsque je parlais du côté "robotique" c'était surtout visuellement. Ses quatre membres semblent complètement millimétrés, ses gestes semblent sans effort, et particulièrement son jeu au pieds sur six pédales. Comme je disais même si c'est pourtant pas mon style de prédilection, je lui trouve également une grande qualité musicale, que ce soit dans le choix de ses éléments ou dans sa manière de jouer : chaque coup est "là où il faut", il n'en rajoute pas de partout "au hasard" comme peuvent sembler le faire d'autres lors de déballage technique.

J'ai jamais été très à l'aise avec les classements en musique ( tant les critères peuvent varier d'un juge à l'autre et tant les styles sont différents ). Mais parmi tous les monstres que j'ai découverts ces dernières années, il me semble quand même objectivement faire partie des tout meilleurs dans la maîtrise de ses instruments.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »