thomas lang

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Le cousin de Jack?

Message par doume »

Greg a écrit :
doume a écrit : Pour jouer dans un groupe il vaut mieux ne pas l'écouter ,et plutôt bosser son tempo avec l'exo de Géronimo ça coute rien et ça rapporte beaucoup.
Je ne suis pas d'accord. Tous les aspects sont bon à prendre en compte pour progresser et selon le niveau qu'on veut atteindre biensûr.

La technique pure une fois intégrée par le musicien peut ensuite bien lui servir au sein de compositions composée en groupe.

La technique est un outil qui permet justement selon moi (et d'autres j'imagine) d'apporter des choses intéressantes voir inovantes dans la manière de composer. Push the limit!
Cette discussion a déja eut lieu ici ou là avec d'autres, je ne suis pas contre la technique bien au contraire , mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , et croire qu'on peut s'avaler ce genre de DVD en quelque mois me parait être du rêve ,tous dépend d'ou on part bien sur.
Ce que je reproche à T.Lang ce n'est pas sa technique mais ce qu'il en fait c'est à dire pas de la musique , c'est un batteur pour batteur et encore pas pour tous ,il a son créneau et ses fans c'est cool :D

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Re: Le cousin de Jack?

Message par MaxDrum »

doume a écrit :c'est un batteur pour batteur et encore pas pour tous ,il a son créneau et ses fans c'est cool :D

Là je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je commence à préfèrer Donati à Lang, même si ce dernier me met toujours sur le cul et que je reste un grand fan...
www.drumliveacademy.com

batmike

Message par batmike »

allez l'OM
allez Lens
allez L'OM
allez Lens
allez paris
allez Lens............

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

naaaaa, allez Lens, point bar.







:lol:
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Message par Greg »

Aller Chabal! :D

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Vous vous êtes tous donné le mot aujourd'hui ou quoi ?

[massue ON]
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

en novembre il passe a Tours
j'irais y faire un sault par curiosité......c'est toujours bien et ça donne l'occas' de voir d'autres gens.......même si je ne comprends rien a ce qu'il fait :lol: :oops:

un petit master pour seulment 7€ je crois !
beer or not beer, that is the question?

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: thomas lang

Message par Parav »

Pour écouter le sieur Lang dans un autre contexte que ses solos, son groupe stOrk :

http://www.myspace.com/officialstork

Y a bon, il est pas tombé dans la grosse démonstration je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: thomas lang

Message par Ukko »

J'ai vu ca ce matin en regardant mes abonnements youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=xtUrK__01JE

Il est devenu obèse :shock:



Pas super impressionnant dans cette vidéo, il m'avait habitué à mieux..
(Evidemment, on fait la fine bouche, je dis pas qu'il joue pas bien, il fait le boulot ;))

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: thomas lang

Message par robin »

J'suis pas fan à la base mais depuis qu'il est passé sur son espèce de kit électro hybride, je lui trouve plus rien de bien ..

pour la vidéo juste au-dessus : ça va il gère, et j'appelle pas ça obèse faut pas déconner ..

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Re: thomas lang

Message par Lapin444 »

Ouais la vidéo c'est du Thomas tout craché mais c'est moi où à 1:28 ils ont fait une érreur de montage relativement...flagrante...?

Et pourquoi plein de commentaires disent que jouer sur du DW lui a fait perdre son style? Le passage à l'électro je veux bien mais d'acoustique à acoustique là je sèche... mais c'est vrai que je le préférait en chemisette sur son DVD : /.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: thomas lang

Message par Emmanuel »

c'est moi où à 1:28 ils ont fait une érreur de montage relativement...flagrante...?
Juste énorme. Caisse claire sur 1 et 3... Et la marmotte, elle fait quoi ?

J'ai énormément progressé sur certains axes de travail en bouffant du Creative Control (son dvd), notamment la coordination mains/pieds, et du coup l'équilibre général des divers instruments s'est beaucoup améliorée, je galère beaucoup moins pour véritablement jouer du hihat en jazz par exemple (cad, ne pas rester sur 2 et 4 et envisager le hihat comme un instrument non figé).

Après, il a beau être un excellent technicien, on n'a pas les mêmes goûts artistiques, définitivement... C'est quand même un monsieur qui est capable de faire un roulé en triple-croches à la double pédale sur une ballade et de le tenir looongtemps.... :shock: (vu sur son dvd)

Cela dit, certaines vidéos sont très appréciables, quand il ne verse pas dans le "t'as vu je suis un ninja !", comme le disait Dave Weckl à propos de Lang, Minneman et d'autres "batteurs-ninja".

http://www.youtube.com/watch?v=VEJxLKcSZ4A

Même si il a toujours cette désagréable habitude de crasher n'importe comment sans se préoccuper du son produit et de la tolérance de la cymbale, ça groove sévère !
Dernière modification par Emmanuel le mar. 13 juil. 2010, 08:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: thomas lang

Message par Ukko »

Ce qui me gêne le plus dans la vidéo que j'ai postée, c'est qu'il ne semble plus avoir le toucher si particulier qu'on voit quand il jouait sur la Sonor acrylique..
Il est quand même beaucoup moins impressionnant qu'avant je trouve.

Ludwig
Sound check...
Messages : 162
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:26
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Localisation : soixante six
Contact :

Re: thomas lang

Message par Ludwig »

http://www.youtube.com/watch?v=llijK-zUoUs

sur cette video je trouve parfois son jeu tres portnoyien ou alros c'est portnoy qui de temps a autre est un peu languien ???

Philippe P
Sound check...
Messages : 120
Inscription : mar. 5 août 2008, 04:51
Localisation : Québec

Re: thomas lang

Message par Philippe P »

Humm... Non Portnoy c'est plus simple que ça!
Portnoy est plus Musical à mon avis.
Thomas Lang est musical mais en Profite au Passage pour donner des baffs.

Thomas Lang ne S'influence pas de Portnoy et vis vers ça .

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »