Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Sebass »

Oui on est d'accord mais ça c'est quand on se place du coté de l'acheteur.
Dans notre cas on parle du coté de l'endorsé qui vante les mérites du matos de la même manière qu'il utilise telle ou telle marque (donc de la poudre aux yeux pour les acheteurs ne réflechissant pas plus au fait qu'il s'agit d'un discours commercial).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Excusez moi de revenir au sujet, mais j'ai vu Meshuggah la semaine dernière, et ça tuait méchant. Déjà qu'en fest c'est toujours le groupe avec le meilleur son, quand c'est LEUR concert le son est ahurissant de propreté. Jamais entendu un son aussi parfait en live, la vraie raclée. On entend toutes les nuances, chaque ghost note, même le charleston au pied est parfaitement audible, chose rare dans le genre. Ils ont joué tous les classiques (New Millennium Cyanide Christ, Rational Gaze, Futur Breed Machine, Bleed...), et en plus deux morceaux que je voulais voir depuis longtemps: In Death is Death (avec Mind's Mirror en intro, avec des basses MONSTRUEUSES) et Dancers to a Discordant System. J'en ai pris plein les oreilles. :coeur:

La maitrise des zikos est totale, à te dégouter de bosser ton instru. Un détail comme un autre, nouveau sur cette tournée me semble: ils jouent tous avec des ear monitors, et j'imagine qu'ils ont un clic dedans pour les départs. Du coup point de décompte du batteur, ça part direct. Quand ils lancent un Bleed sans crier gare l'effet est plutôt saisissant. :shock:


Sinon pour les bla bla endorsement pub machin, Haake n'est pas du genre à changer de marque tous les 4 matins, et il utilise vraiment les nouveaux modèles qu'il vante en live (compression hats en tête).

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Sebass »

Oui c'est clair que leur son est plutot très propre de ce que je connais du groupe.
Ca devait etre une bonne tuerie ce concert !!!

Par contre pour Haake on est d'accord sur le fait qu'il reste fidèle à son matos, c'était plus en généralité que je parlais de ça.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re:

Message par Ukko »

Majyk Oyster a écrit :Excusez moi de revenir au sujet, mais j'ai vu Meshuggah la semaine dernière, et ça tuait méchant. Déjà qu'en fest c'est toujours le groupe avec le meilleur son, quand c'est LEUR concert le son est ahurissant de propreté. Jamais entendu un son aussi parfait en live, la vraie raclée. On entend toutes les nuances, chaque ghost note, même le charleston au pied est parfaitement audible, chose rare dans le genre. Ils ont joué tous les classiques (New Millennium Cyanide Christ, Rational Gaze, Futur Breed Machine, Bleed...), et en plus deux morceaux que je voulais voir depuis longtemps: In Death is Death (avec Mind's Mirror en intro, avec des basses MONSTRUEUSES) et Dancers to a Discordant System. J'en ai pris plein les oreilles. :coeur:

La maitrise des zikos est totale, à te dégouter de bosser ton instru. Un détail comme un autre, nouveau sur cette tournée me semble: ils jouent tous avec des ear monitors, et j'imagine qu'ils ont un clic dedans pour les départs. Du coup point de décompte du batteur, ça part direct. Quand ils lancent un Bleed sans crier gare l'effet est plutôt saisissant. :shock:
Je te hais.

salaam
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 16:28
Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature
Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE

Meshuggah le 01/12/12 près de Bordeaux!

Message par salaam »

Majyk Oyster a écrit :Excusez moi de revenir au sujet, mais j'ai vu Meshuggah la semaine dernière, et ça tuait méchant. Déjà qu'en fest c'est toujours le groupe avec le meilleur son, quand c'est LEUR concert le son est ahurissant de propreté. Jamais entendu un son aussi parfait en live, la vraie raclée. On entend toutes les nuances, chaque ghost note, même le charleston au pied est parfaitement audible, chose rare dans le genre. Ils ont joué tous les classiques (New Millennium Cyanide Christ, Rational Gaze, Futur Breed Machine, Bleed...), et en plus deux morceaux que je voulais voir depuis longtemps: In Death is Death (avec Mind's Mirror en intro, avec des basses MONSTRUEUSES) et Dancers to a Discordant System. J'en ai pris plein les oreilles. :coeur:

La maitrise des zikos est totale, à te dégouter de bosser ton instru. Un détail comme un autre, nouveau sur cette tournée me semble: ils jouent tous avec des ear monitors, et j'imagine qu'ils ont un clic dedans pour les départs. Du coup point de décompte du batteur, ça part direct. Quand ils lancent un Bleed sans crier gare l'effet est plutôt saisissant. :shock:
Alors...
tout pareil!!! La claque!!!
Première fois que je les vois!
Merci mille fois!!!
Pareil pour le dégoût! Mais on va continuer quand même!!!
Et les lights!!! A la hauteur du son!!!
Superbe moment!!!

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par BarDkn »

Alors ouais, c'était une tuerie. Effectivement, un son nickel, un show lumière bien chouette aussi (les lasers sur certains titres bien saccadés c'était pas pour les épileptiques, mais très adapté)

Quelques trucs qui m'ont marqué :
- très peu de titres du dernier album dans la setlist hier, mais pas mal de morceaux assez anciens, pas toujours attendus d'ailleurs. Mind MIrrors :p
- un son à couper le souffle. Avec une attention rare mais très bienvenue : le son du trigger n'est pas le même sur tous les morceaux. J'ai même cru distinguer sur certains titres lents le son repiqué de la SQ2. Bref, le trig adapté au contexte musical, grande classe.
- Au niveau de Haake, dans e live il y a un avant et un après Bleed. Après bleed, j'ai senti qu'il avait plus de mal sur les passages de double compliqués (débit moins fluide, légers pains). Mais la performance de bleed est uen sacrée tarte dans la tronche.

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Neant Distordu »

Rah Majyk j'aurai tellement voulu aller les voir...En tout cas ta description de la performance colle parfaitement à ce que j'ai pu voir à un de leurs concert, c'est ultra carré, et ca envoie tellement du lourd...C'etait en festival en plus, mais non, le son était nickel.

Et Haake, ben c'est Haake quoi :coeur:

Sinon j'pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur sa com avec Sabian....comme ça a été dit il a un contrat avec eux depuis longtemps et c'est pas le genre à quitter une marque tout les deux jours, je pense que Haake ne tombera pas dans ce panneau. C'est vrai par contre qu'il est beaucoup moins discret qu'avant, mais ce mec garde tellement les pieds sur terre, j'aime beaucoup le bonhomme (du moins l'image qu'il renvoie, c'est pas comme si je le connaissais personnellement) :roll:

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par ich »


Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Sebass »

J'avais jamais vu ça en fait c'est ouf !!! :shock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par MetalFarther »

:shock:
Il le double? Doit s'éclater lui :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Sebass »

N'empêche faut des doigts de pianiste sinon au bout d'1h30 de show j'imagine pas les crampes...


Quelques photos trouvées sur le site SONOR

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par bitmake »

Sebass a écrit :
Image
Un jeu de pied comme le sien, avec cette position, je ne sais pas comment il fait.
Comme dit Majyk, très certainement l'un des meilleurs groupes live, faut pas oublier que ce genre de groupes enchaine les concerts sur des tournées marathon, dans des conditions pas toujours top ( sommeil, fête, souci de tournées etc..). Quant tu monte sur scène tu es à 50 ou 60% de tes capacités, et très souvent crevé (je crois que Haake le dit dans le dvd du groupe). Le résultat en concert reste malgré ça super impressionnant, c'est pas si anodin de voir des musiciens de tous styles et aussi talentueux que Carey, Harrison, Holdsworth ou Uehara etc... vanter les qualités de Meshuggah.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par Arkan »

[quote=bitmake]Quant tu monte sur scène tu es à 50 ou 60% de tes capacités, et très souvent crevé[/quote]
Une légende prétend que beaucoup de batteurs de groupes extrêmes seraient des amateurs de Redbull.

Je ne sais pas si c'est vraiment répandu par contre. The Rev en prenait trois grandes canettes avant chaque concert.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par bitmake »

J'avoue que moi qui ne suis pas friand de ces boissons, j'en demandais en loge parfois avec Hacride et j'y ai eu recours... Quand t'es en tournée et que t'es sur les rotules ( tourbus, nuits quasi blanches, montage-balances à l'arrache, repas aléatoires ), une boisson de ce type te booste et ça passe mieux, mais j'évitais au maximum ces trucs. Pas étonnant si c'est répandu, dommage car je reste persuadé que ces boissons sont très néfastes..

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Tomas Haake - Meshuggah

Message par HannibAlan »

bitmake a écrit :Un jeu de pied comme le sien, avec cette position, je ne sais pas comment il fait.
On en avait vaguement parlé quand j'étais venu faire ma journée de "stage" chez toi, mais je trouve pour ma part cette position la plus pratique pour jouer au pied, car on a pas le poids du haut de la jambe en plus, on peut "juste" jouer des chevilles, sans avoir la gravité qui nous rajoute le poids de la cuisse (en gros). Moi c'est l'inverse que je ne comprends pas. Mais bon, ça reste théorique tout ça, des batteurs très bon et précis aux pieds ont des positions bien différentes, il n'y a pas de règle absolue...
Dernière modification par HannibAlan le lun. 4 févr. 2013, 09:06, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »