Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Tomas Haake - MESHUGGAH

Message par Hector »

J'ai pas vu de topic sur le gaillard.
je suis pas ici pour le présenter, parce que justement j'aimerais qu'on le présente a ma place, parce que je le connais tres mal.

Son jeu est phenoménal du fait que ses mains et ses pieds sont tres independants. Ses parties de batterie sont basées sur des passages hypers complexes a la grosse caisse (double).

Ma question est tout autre: J'ai vu sur le site de DFH Superior que Thomas Haake utilisait ce logiciel pour ses parties batterie.
Sur le site de Meshuggah on voit en effet que dans le dernier album du groupe, Thomas n'est plus batteur mais "speaking voices" seulement et le groupe programme les batteries.
Donc avec ce logiciel on peut enregistrer toutes les parties de batterie qu'on veut et dénaturer le travail de ce bonhomme?
Enfin disons que il ne travaille en studio qu'avec son cerveau ... il ne joue plus pour enregistrer ? (reste le live en gros)

Si vous pouviez m'en dire plus sur ses nouvelles methodes...

Xarak
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 01:39

Message par Xarak »

Effectivement, le jeu de ce Monsieur est impressionnant. Ses parties batterie sont un véritable "enfer rythmique" entièrement composées de polyrythmes. Meshuggah, c'est tout de même une musique très difficile d'accès et un style bien à part dans le métal.

Notre ami Thomas Haake fait preuve d'un touché impressionnant je trouve.

j'avais vu un reportage sur le groupe où l'on pouvait voir que c'était réellement Thomas qui jouait ses parties en studio. Mais il me semble bien que les parties batterie sur l'album "I" soient bel et bien programmées à partir d'une boîte à rythme.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Les parties étaient programmées à partir d'une boîte à rythme car leur morceau été en constante évolution, même après l'enregistrement. Il a donc été décidé d'enregistrer avec une boite à rythme afin de simplifier le travail du mix ect...

De toute façon boite à rythme ou pas, il n'y a qu'à voir en live se que le pére Haake fait.... et là tout l'monde remballe son clapet :lol:

Et puis c'est un être super gentil et aimable avec les fan (un poteà moi a gagné un concour Hard'N'Heavy pour rencontrer le groupe à Londre durant toute une journée. Il a même laissé un fan batteur jouer sur son kit et répéter avec le groupe :) )

Avatar de l’utilisateur
drummer_from_hell
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : ven. 14 juil. 2006, 14:52
Localisation : derriere ma batterie

Message par drummer_from_hell »

Ce mec est vraiment un bon
un exellent "polyrythmeur" (oui oui j'invente des mots)

J'ai l'album Chaosphere et Catch 33 et je peut vous dire que le niveau est très très haut

Avatar de l’utilisateur
Heramoth
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 10:29
Localisation : Longwy 54400

Message par Heramoth »

drummer_from_hell a écrit :Ce mec est vraiment un bon
un exellent "polyrythmeur" (oui oui j'invente des mots)

J'ai l'album Chaosphere et Catch 33 et je peut vous dire que le niveau est très très haut
Ah, pour cet album, Haake n'a pas posé une seule fesse devant son artillerie Sonor, le boulot étant confié à un certain monsieur Drumkit from hell. :wink:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
drummer_from_hell
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : ven. 14 juil. 2006, 14:52
Localisation : derriere ma batterie

Message par drummer_from_hell »

Heramoth a écrit :
drummer_from_hell a écrit :Ce mec est vraiment un bon
un exellent "polyrythmeur" (oui oui j'invente des mots)

J'ai l'album Chaosphere et Catch 33 et je peut vous dire que le niveau est très très haut
Ah, pour cet album, Haake n'a pas posé une seule fesse devant son artillerie Sonor, le boulot étant confié à un certain monsieur Drumkit from hell. :wink:
A oui, un cousin a moi, bon, mais très feignant... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Vu qu'on a pas trop de moyens, on a trouvé un petit producteur qui propose de nous enregistrer pour pas grand chose.

Le truc, c'est qu'il enregistre les parties batterie avec DFH Superior ...
Il m'a donc dit que Thomas Haake l'utilisait, et je me suis interessé au logiciel.

Mais bon le rendu sera-t'il bien? Et moi je vais pas trop me faire chier? Si on pouvait m'en dire plus ...

Avatar de l’utilisateur
xceluikifrappex
Sound check...
Messages : 132
Inscription : mer. 14 déc. 2005, 12:43
Contact :

Message par xceluikifrappex »

ben le drum kit from hell, logiciel soit dit en passant creer par le gratteux de meshuggah notre tres cher ami thordendal (orthographe approximative mdr), est l'un des logiciel les plus connus et l'un des plus utilisé pour enresgitrer.

le resultat est vraiment tres tres bon, cela demande beaucoup beaucoup de RAM mais c'est excellent.

et c'est thomas haake qui enregistrer lui meme les echantillons de son batterie ;-)
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Mais c'est plus sous forme Guitar Pro, avec des tablatures ou des partochs, ou vraiment a l'aveuglette ?

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Moi aussi j'adore ce mec, il a vraiment un jeu bien a lui et une indépendance folle. Sinon j'ai pas mal d'album de meshuggah mais mon préféré reste nothing.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

batmike

Message par batmike »



ça a l'air toujours facile avec lui.... :D

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

C'est vrai qu'il joue ça tres cool.
http://www.myspace.com/81cm

batmike

Message par batmike »

c'était au Drum n' Bass day, dommage qu'il n'y ait pas les guitares, ce morceau est énorme sur album, et on se rend compte de l'intelligence des parties batterie avec l'ensemble.. enfin ça fait toujours plaisir de le voir jouer !

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Thomas Haake est-il triggé ? Ou est-ce un des rares pédaleurs d'Axis a joué acoustique ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

piouuuuu c'qu'il est mauvais il arrive meme pas a placer un 4/4 tout tranquille :P.


quel monstre ce mec ^^.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »