Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Mouais, les guitares sont accordées super graves, ça fait cliché metalleux tout ça x)

Je réserve mon jugement pour après l'écoute du cd complet

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Romain a écrit :la prod parait toujours pourrie sur myspace, de toute je déteste les mp3, dire que des millions de gens téléchargent et se contentent du son mp3 !
il faut vraiment un encodage ultra haute qualité pour que ça me gave pas
Et c'est dommage que les groupes n'utilisent pas davantage les supports dvd-audio et/ou sacd...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ou, je viens de lire une interview du Haake, c'est lui qui joue et il en est apparament très content; on peut comprendre pourquoi! :D :twisted:

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Un petit duo avec son bassiste Dick Lövgren : http://nilamedia.hoho.nu/Bass'n%20Drum% ... S&DICK.wmv
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

E.N.O.R.M.E :o
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

(L'artwork d'Obzen est vraiment d'un goût douteux (du niveau de D/E/Improve).)

Je me suis permis d'écouter l'album en entier (en Lossless) en attendant sa sortie officielle. Les titres sont de manière générale excellents, pas mal de changement quand même. Malgré le jeu exceptionnel de Haake (vraiment), le style est un peu direct, les tempi accelerés, moins de fusion (Thordendal abandonne les phrasés legato, soli peu présents). Voilà ce que je peux regretter.

Ceci dit, ça reste un excellent travail musical, une bonne dose d'innovations et de recherche. Voix très puissante et abrasive également.

Très bon album!
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

HannibAlan a écrit :Un petit duo avec son bassiste Dick Lövgren : http://nilamedia.hoho.nu/Bass'n%20Drum% ... S&DICK.wmv

La partie rythmique de "rational gaze" me laissera toujours autant sur le cul.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

j'ai également écouté l'album en entier avant de pouvoir me le procurer :

Ben le meilleur morceau reste celui en extrait selon moi.(Bleed)
J'aurais aimé retrouver ce côté froid dans les autres morceaux, mais je sais qu'une seule écoute de l'album ne suffit pas, et même souvent une première écoute pas trop convaincante est assez bon signe en général, la deuxième écoute est souvent la claque.

curieux, ce phénomène de première écoute, je l'ai ressenti pas mal de fois depuis que j'écoute de la zic.

Obzen est fidèle au style. :)
Dernière modification par Romain le dim. 10 févr. 2008, 12:42, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Sa m'a fais pareil quand j'ai écouté le dernier Gojira. J'ai pas du tout aimé, grave déçu.

Et au final...
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

[edit Capitaine : télécharger , c'est mal, merci de garder pour toi ce genre de réfléxions], je ne regrette pas, je l'achèterai!EDIT MOI: dans la mesure ou ça peut aider à découvrir un album et aider à son achat, je ne vois pas où est le problème; bien sûr on ne va pas faire du cas par cas, mais j'achète tout ce que je télécharge, moi.
Autant le dernier m'avait saoulé, autant celui-ci me met une baffe d'entrée...

Plus d'écoutes et je développerai un peu...


:rock:
Dernière modification par MetalFarther le mar. 19 févr. 2008, 00:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Sa grosse China à droite, c'est une Sabian AAX Treme China 21" ? Elle n'est pas répertoriée sur le site de Sabian...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

Romain a écrit :curieux, ce phénomène de première écoute, je l'ai ressenti pas mal de fois depuis que j'écoute de la zic.
moi j'ai besoin de 2 ou 3 écoutes de "décrassage" avant de pouvoir apprécier un album
c'est simple, à la première écoute, j'aime jamais 8)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

Sur Obzen, j'ai un gros coup de coeur pour :
-Combustion : ça change un peu de ce qu'ils font habituellement, mais ça envoie le paté dès la première écoute...
-Bleed : Riff qui tue, point.
-Dancers to a discordant system : Celui là, il enterre tous les autres morceaux... Arrangement mortel, trop bien écrit, avec une vraie progression, ce qui change de certains morceaux du groupe... Ca me fait le même effet que Mouth of Ghost de Dillinger, j'adore ce genre de morceaux à la progression lente mais radicale.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Bon je reviens donner mon avis après avoir écouté l'alboum. C'est bourré d'idées intéressantes. Mais la voix gâche tout... il est à bloc d'un bout à l'autre, toujours dans le même registre, aucun contraste, bref insupportable.

La pochette aussi, je dois dire que c'est pas ma préférée. On dirait l'affiche du Hannibal au royaume de Shiva.

batmike

Message par batmike »

Meshuggah Drumming Contest! Print E-mail
Wednesday, 19 March 2008

You think you can compete with the drumming intensity of Meshuggah's Tomas Haake? Well, prove it! Record your best replication of the track "Bleed" on video and upload it on your MySpace Video section or YouTube.com! There are no restrictions on what you can use for this competition. However, you CANNOT use the actual song in the video, if you need the song, you're allowed to put earphones on to assist you. Click "Read More" for all the details...
YOU MUST NAME THE VIDEO: MESHUGGAH "Bleed" - Drumming Competition

Once you have uploaded the video... Send Nuclear Blast USA a link to the following e-mail: mail[at]nuclearblastusa.com // E-mail Subject: Meshuggah "Bleed" Video Drumming Competition ...along with the following information:

-Full Name
-Address
-City, State, ZIP Code, Country
-Phone Number


Grand prize winner will receive an exclusive telephone call with Tomas Haake of Meshuggah, an autographed copy of the new album, and a autographed HUGE Meshuggah obZen - poster (31" x 24"). 10 runner up winners will receive autographed copy of the HUGE MESHUGGAH obZen - poster (31''x 24''). All winners will be announced on Meshuggah's competition blog on Sunday, April 6th 2008. You wanna know who you're up against? Keep checking back on this very blog to see the most promising contest entries!

Best of Luck!
Nuclear Blast Records

P.S. Nuclear Blast Records is not responsible for damages as a result of entering competition such as: achy feet, foot fungus, blisters, demolished drum kit, scoliosis, bloody splinters, scurvy, tinnitus, ass herpes, gonorrhoea, colon cancer, to name a few..


J'aime bien le PS de la maison de disque héhé.



Romain ya que toi ici qui peut s'attaquer en aussi peu de temps à ça :lol:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »