Tico Torres- BON JOVI

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Tico Torres- BON JOVI

Message par jpdrummer »

J'ai du mal regarder, mais il ne m'a pas semblé voir apparaitre un topic sur ce batteur.

Etant en ce moment dans une grosse passe BON JOVI, je redecouvre le jeu de ce batteur qui me botte bien ! Ni trop ni pas assez, un son de caisse claire qui bute ( raaaaah " someday i'll be saturday night" et " always"...c'est LE son de caisse claire que je cherche lol), un kit vraiment fourni enfin voila ...Le jeune homme apparament serait un amateur de jazz et artiste peintre a ces heures perdues.

quelques photos :

Image

Image

Niveau matos, c'est un fidele de PEARL et PAISTE depuis de nombreuses années.

batmike

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par batmike »

J'ai fais mes premiers pas de batterie sur les album New Jersey, Keep the faith et these days.. :D ça m'a bien servi !
J'ai laché le groupe depuis, mais objectivement ils ont fait de sacrés titres, n'en déplaisent à tous ceux qui retiennent l'image pop sucrée beau gosse du chanteur..

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par jpdrummer »

pareil! Keep the faith et le Best of m'ont accompagné bcp les 1ere années de batterie.

Pis m'en fous, j'avoue, je chante du bon jovi, je kiff bon jovi et pis c'est tout ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par Hector »

Ahhh Bon Jovi

Un groupe qui a tout compris à la musique, au business, aux relations, à la qualité de vie ... c'est pour moi le groupe le plus complet existant!

John qui a toujours joué de sa belle image tout en cultivant de bonnes manières (à l'inverse d'un Motley Crue ou d'un WASP), un Richie Sambora qui utilise des effets incroyables à la guitare, tout en gardant un jeu sobre, un David Bryan qui tierce tous les refrains (techniquement, il est plus balaise de Bon Jovi) et Tico qui a un jeu vraiment intéressant, puissant, groovy, (et un sacré son le salop!)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par sebjknow »

La grande époque du Hard Fm!!! j'ai toujours apprécié Bon Jovi, mais bon on peut dire que leurs albums des années 2000 ne sont pas bien terribles. A part ça du tube sur tube "livin on a prayer", "always", "you give love a bad name" etc... Y a vraiment des mélodies imparables.
Au niveau de Tico Torres en effet j'ai lu pas mal d'interviews de lui où il parle de son amour pour le jazz et les musiques latines, mais il est vrai que ca ne transparait pas énormément dans son jeu pour Bon Jovi!! Un bon son bien 80's y a que ca de vrai pour ce genre d emusique. c'est propre et carré, moi je trouve ca bien efficace

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par pento »

si je vous dit qu'il a eu joe morello comme prof ...

peut etre trouverez vous plus logique qu'il soit amateur de jazz , n'est il pas :mrgreen:

boubours
Sound check...
Messages : 103
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 18:48

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par boubours »

Mon batteur préféré, ni plus ni moins.
Pas forcément pour sa technique, mais pour ce qu'il dégage, l'histoire que je partage avec Bon Jovi, ces vidéos qui m'ont fait rêver... Une grosse frappe, des parties groovys (Keep The Faith!!!), et des breaks qui me parlent énormément, surtout en live... Son jeu, et surtout le son qu'il a, sur le live Crush, me fascinera à jamais :oops:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tico Torres- BON JOVI

Message par jpdrummer »

Il a un super son de batterie, surtout sa caisse claire !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »