Samuel Santiago - Gorod

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Gorod

Message par Ukko »

erick a écrit :Tu sais moi aussi j'avais du mal avec ce type de chant,pis quand je me suis aperçue que certains chanteur maniaient leur voix comme un Romain Goulon ou un Geoges Kolias derrière les fûts (pour rester dans le style :rock: ), tu considère plus ça comme un instrument (faut dire tu comprend pas les paroles :bellal'irish: ) et je trouve que ça passe mieux, sans compter qu'à force,tu t'habitue et ça devient limite comme une basse,tu l'entend pas .... :mrgreen:
Mouais, je me suis facilement habitué à la voix dans Meshuggah, etc, mais là, j'y arrive pas..

Avatar de l’utilisateur
erick
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 3 mars 2010, 14:14
Localisation : entre un Skank et un Blast

Re: Gorod

Message par erick »

Heikki a écrit :
erick a écrit :Tu sais moi aussi j'avais du mal avec ce type de chant,pis quand je me suis aperçue que certains chanteur maniaient leur voix comme un Romain Goulon ou un Geoges Kolias derrière les fûts (pour rester dans le style :rock: ), tu considère plus ça comme un instrument (faut dire tu comprend pas les paroles :bellal'irish: ) et je trouve que ça passe mieux, sans compter qu'à force,tu t'habitue et ça devient limite comme une basse,tu l'entend pas .... :mrgreen:
Mouais, je me suis facilement habitué à la voix dans Meshuggah, etc, mais là, j'y arrive pas..
Bizarment j'arrive pas a m'habituer à la voix du chanteur de Meshuggah :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gorod

Message par jpdrummer »

bah sinon, dans les groupes old school qui sonne a la gorod, moi je dirais tout simplement Death, pis aussi cynic, les blasts en moins, et meme que j'irais bien jusqu'a malevolent creation, Suffocation et monstrosity.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: Gorod

Message par Skull »

Pas faux pour death! enfin, surtout les derniers, qui ne sonnent plus vraiment old school justement :p

Cynic par contre, pour ce que ça a de death... Et suffocation justement c'est le début (ou à la limite les prémices) du new school. Dans tous les cas ça ressemble pas du tout à Gorod, c'est pas du tout mélodique, c'est technique mais pas de la même façon, pas de la technique provoqué, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et niveau son c'est plus sauvage, plus vivant, plus vrai.

Les deux autres je connais pas assez pour en parler ;)

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Gorod

Message par AEnima »

:idea: :arrow: Scarve "Irradiant"
Benighted "Icon" et "ICP"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gorod

Message par jpdrummer »

en fait, je parlais de suffo pour le cote solo de grattes dans tt les sens ^^
c'est du death assez technique mais pas trop, les premices du melange death et hardcore, j'aime bcp ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Heramoth
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 10:29
Localisation : Longwy 54400

Re: Gorod

Message par Heramoth »

erick a écrit : Je viens d'écouter "Defeated Sanity" et je trouve ça dégueulasse --"
Rahh, mais c'est excellent Defeated, quoique peu accrocheur au début avec des structures bien space. Leur batteur Lille Gruber est un tueur également qui compose la plupart des titres, que ce soit guitare/batterie/chant.

sedato
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : lun. 8 mai 2006, 11:24
Localisation : grenoble/annecy/chamonix
Contact :

Re: Gorod

Message par sedato »

J'ai joué avec son autre groupe a Marseille il y a deux ans de ça.
Le groupe s'appelait senor flores, il sont de Toulouse, c'était très carré, plus hardcore que gorod, et super bien foutu. je vous le conseille

Il cogne bien fort pour un batteur aussi rapide, il est de plus très sympas et aime bien le groupe see you next tuesday, ce qui fait de lui un chouette type.

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Gorod

Message par Parav »

Leur nouvel EP en écoute ici. Les 4 premières sont des reprises de ce qu'ils avaient déjà fait (sauf celle de Cynic :roll: ), seule la dernière est vraiment nouvelle (et quelle nouvelle... :shock: )

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gorod

Message par jpdrummer »

Je vais les voir samedi lors d'un festoch pas loin de chez moi ( le festival des arts bourrin, dans le 76...ils organisent chaque étés un festoch avec +/- 20 groupes plus ou moins etablie, dont Gorod, Klone et Otargos cette année, avec des groupes locaux. Je vous laisse chercher sur Google pour ce festoch ;) ) et j'avoue que j'y vais un peu pour les voir et prendre ma claque! J'espere bien discuter un peu avec lui apres leur set :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gorod

Message par soft »

Très excellent groupe, très (trop?) riche, bourré de réminiscences ou de concordances 70's/80's: en vrac Ponty "enigmatic ocean", Gong (le batteur sonne parfois comme Pierrot Moerlen), Mallard (Beefheart), Genesis, Steve Howe, ELP (Tarkus), Gismonti, Weather Report black market, etc.... j'ai tout écouté avec intérêt et souvent avec plaisir; un bemol pour la voix qui alourdit le potage; dommage.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Gorod

Message par Ukko »

soft a écrit :Très excellent groupe, très (trop?) riche, bourré de réminiscences ou de concordances 70's/80's: en vrac Ponty "enigmatic ocean", Gong (le batteur sonne parfois comme Pierrot Moerlen), Mallard (Beefheart), Genesis, Steve Howe, ELP (Tarkus), Gismonti, Weather Report black market, etc.... j'ai tout écouté avec intérêt et souvent avec plaisir; un bemol pour la voix qui alourdit le potage; dommage.
Je pourrais pas décrire plus précisément ce que je pense de ce groupe !

Allez, remplacez le chanteur par Daniel Tompkins et on en parle plus !

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: Gorod

Message par Skull »

waou j'avoue que le titre "Transcendance"... waou.

La voix j'y prête même plus attention, la musique est tellement riche on aurait l'impression de rater des choses si on s’attarde sur la voix. (il y a quand même qq passages où elle apporte peut être un petit qq chose à l'ambiance)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gorod

Message par jpdrummer »

Vu hier soir, a qq metre du batteur (2m sur le cote backstage)...grosse tarte dans la tronche ! Il a fait 2 morceaux complet avec une seule pedale ( soucis de cardan sur sa double) et c'est blasant de le voir jouer les blast a 1 pied et tt les breaks pareil pendant qu'on repare sa pedale :lol:

nico rh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Samuel Santiago

Message par nico rh »

Je crée ce thread pour ce batteur originaire de Toulouse et qui officie au sein de Gorod (Death Technique)... J'adore son jeu ...

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »