Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

batmike a écrit :Brice de Pskykup est de loin dans mes favoris français, il est génial sur scène !
Oui, puis bon vois le groove dans ta face sur le dernier album...Color me Blood Red :p

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Les batteurs que vous citez ont effectivement des qualités diverses et des points forts l'un par rapport à l'autre. Après ce qui compte est que ces qualités servent pleinement les groupes pour lesquels ils officient. Peut-être que Costenza aura une plus grande précision et un jeu de cymbales qui collera mieux à Dagoba, mais il n'aura peut-être pas l'aspect un peu "sauvage" et la puissance de Mario Duplantier pour servir Gojira.

De manière générale, chez les batteurs, j'avoue que j'ai pour ma part un gros faible pour ces batteurs ultra polyvalents que sont Jérome Farion (Pitbulls In The Nursery), Olivier Laffond (Hacride) et M.Batmike (Om Mani) qui associent à la fois groove, précision, constance, puissance, rapidité, indépendance, vitesse, toucher, et qui en mettent beaucoup sans en faire trop...
Dernière modification par HannibAlan le ven. 13 nov. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Message par ich »

HannibAlan a écrit :Les batteurs dont vous citez ont effectivement des qualités diverses et des points forts l'un par rapport à l'autre. Après ce qui compte est que ces qualités servent pleinement les groupes pour lesquels ils officient. Peut-être que Costenza aura une plus grande précision et un jeu de cymables qui collera mieux à Dagoba, mais il n'aura peut-être pas l'aspect un peu "sauvage" et la puissance de Mario Duplantier pour servir Gojira.

De manière générale, chez les batteurs, j'voue que j'ai pour ma part un gros faible pour ces bateurs ultra polyvalents que sont Jérome Farion (Pitbulls In The Nursery), Olivier Laffond (Hacride) et M.Batmike (Om Mani) qui asoscient à la fois groove, précisions, constance, puissance, rapidité, indépendance, vitesse, toucher, et qui en mettent beaucoup sans en faire trop...
:+1!:

shark
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 12:26
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947
Localisation : Limousin

Message par shark »

j'ai vu Mario au live d'Arras 2008 avec Metallica, il a vachement pris en puissance depuis 2002, quelle force! mes oreilles s'en souviennent. Il a aussi pris en muscles...

J'adore son style et le "son Gojira"

Avatar de l’utilisateur
Infuscomus
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 21:44
Localisation : Morningside Cemetery
Contact :

Message par Infuscomus »

Très bon batteur, j'aime tout particulièrement son groove, sa musicalité, les nuances, la manière avec laquelle il fait coller la batterie avec l'ensemble des autres instruments. Rien n'est laissé au hasard avec lui.

De plus, c'est une tuerie en live, absolument impeccable de régularité, les fois ou je l'ai vu en tout cas.
[b]"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder."[/b] (Fight Club - Tyler Durden)

[b]"Le meilleur moment de la journée pour porter un pull rouge c'est toute la journée."[/b] (Bob L'éponge)

Avatar de l’utilisateur
Clemarsipu
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 15 janv. 2008, 17:24
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Clemarsipu »

Je les ai vus deux fois dans la même année.
C'est vraiment un régal de les voir et les entendre, dynamiques, originaux et doués :mrgreen:

Malgré le fait qu'ils soient devenus connus, ils restent très naturels, j'aime beaucoup.

D'un point de vue technique, c'est sur que Mario assure, il apporte de la nouveauté.

Avatar de l’utilisateur
vladimirmachine
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 17:52
Localisation : ESSONNE (91)
Contact :

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par vladimirmachine »

Je trouve son monstrueux! une belle claque en live!

J'ai été particulièrement impressionné par l'intro de "The Art Of Dying" (piste 8) sur l'album "The Way Of All Flesh! C'est une belle leçon d'indépendance pieds-mains avec la main gauche qui joue le temps sur la ride et le reste on comprend pas vraiment tout! ça donne l'impression de partir dans tous les sens, mais ça sonne à mort... et de le voir en live, eh ben on comprend pas plus (lol)....

Vraiment un très bon batteur et les autres du groupe sont pas mal non plus (lol)!!!!

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Neant Distordu »

Oui le son est vraiment bon en live. Par contre j'arrivais pas trop à entendre le debut de The Art of Dying...Dommage, deja qu'a la base je comprend pas trop, la c'etait encore plus imcompréhensible :p

'tain jme souviens encore From The Sky je me sentais plus très bien apres la chanson, quand tu te prends 4 minutes de double sans arret :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zct-408
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 17:59
Localisation : Nice 06

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Zct-408 »

Dernier live de Gojira tout simplement monstrueux ici http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gojira_ ... _Charrues/

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Parav »

:shock: Un live entier, gratuit et deux jours après! OK les basses saturent, mais merde quoi c'est loin d'être dégueu! Je suis choqué. Merci pour le lien!

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Lmkt »

Qu'est-ce qu'elles sont chiantes les chansons des 2 derniers albums (à part peut-être THMOTU ou Backbone)... Encore plus en live, car elles sont mises juste avant ou après les chansons de Terra Incognita et The Link, qui sont toutes plus énormes les unes que les autres... Heureusement qu'y a encore le DVD pour se consoler :(

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Neant Distordu »

Jsuis en train de matter merci beaucoup c'est énorme ! :D

Je suis en parti d'accord avec Lmkt, j'arrive meme plus a ecouter le dernier album il m'a vite saoulé. Par contre From Mars to Sirius je suis pas d'accord, il est un album pionnier de la discographie de Gojira :)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Matt666 »

Ouuuh la 2ème partie de solo cramée "13 Steps To Nowhere" de Pantera !! :?
Mmmf. Je suis assez déçu par Mister Duplantier. Je le trouvais beaucoup plus fin dans ses mouvements, moins bourrin comme maintenant. Dommage. Comme dirait francis, c'était mieux avant ! :D

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par MetalFarther »

Mouais enfin il n'a jamais été très fin dans ses mouvements... On le voit bien sur le dvd, qui date pourtant de 2003-04.
C'est justement ça que j'aime chez lui, l'investissement physique, se donner le plus possible pour tout détruire et participer à l'effet rouleau compresseur que le groupe dégage sur scène, et surtout pas donner l'air de se faire chier comme les 3/4 des batteurs de metal actuels :roll:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Lmkt »

Boarf, de toutes façons les batteurs dont tu parles sont tous cachés par une marée de cymbales, on les voit à peine alors ça sert à rien qu'ils se démènent :mrgreen:... Quand je vais à des concerts de metal extrême je m'attends à ce que les gratteux/bassistes/vocalistes fassent le show, pas les batteurs. Après ça dépend du style aussi, c'est sûr que si tu joues qu'à 250+ tu peux pas trop te permettre de faire des grands mouvements grandiloquents, tandis que si tu joues du Travis Barker tu peux faire le fifou. 'fin c'est mon point de vue.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »