Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par MetalFarther »

J'aime bien Silvera, plus que l'autre morceau en tout cas.
Enfin comme d'habitude avec eux, je préfère attendre l'album complet.
Et de manière générale, c'est sur scène qu'ils donnent leur vrai potentiel! :rock:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par JeanPatrix »

Je suis Gojira depuis pas mal d'années et même si je suis pas très vieux, ca fait une petite dizaine d'année que je suis vraiment fan. j'avais découvert avec The way of all flesh à sa sortie. Puis après j'ai découvert les 3 precedents. C'est un groupe que j'ai mis du temps à apprivoiser mais qui je trouve, s’apprécie sur le long terme. J'ai trouvé Terra, The Link, FMTS et TWOAF vraiment excellent avec leur qualités, leurs défauts et leur différences un parcours jusque la sans fautes pour moi. Le groupe a trouvé sa patte tout en réussissant à se renouveler.

Pour autant Gojira m'a pas mal déçu avec l'enfant Sauvage un album pas mauvais en soi mais qui me donne un gout de chose finit à la va vite, à l'arrache. Ça le rend assez inégal et les riffs excellents côtoient la seconde d’après les riffs insipides. Sincèrement j'ai assez peur avec ce prochain album. Les deux singles sans pour autant être mauvais (je les trouvent même plutôt pas mal si on oublie le background du groupe), mais bordel pour du Gojira c'est faiblard!! En plus ils abusent légèrement avec le teasing, certes les types maîtrisent les nouvelles technologies et moyens de com', pour autant je me demande si c'est pas un moyen de créer une attente tellement forte que les fan deviennent moins exigeant et que pour le coup ca vienne pallier à des compos moins inspirées.

Plus qu'a attendre le 17 Juin pour voir si Gojira est mort ou non... :lol:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par JeanPatrix »

Alors des Die Hard fan (ou pas) qui ont ecouté la derniere galette je suis assez curieux d'avoir vos avis? Perso déception ultime je respecte l’évolution mais j'ai de plus en plus de mal a croire a l’indépendance total du groupe vis a vis de roadrunner... Pas un mauvais album mais il ne mérite pas le nombre de notes excellentes qu'il récolte sur les nombreuses chroniques :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Ukko »

Je l'ai écouté qu'une fois et il ne m'a pas fait un effet plus spécial que ça, je vais le remettre en lecture..

Je ne fais plus confiance aux chroniques depuis longtemps, perso, c'est toujours trop partial et pas bien argumenté

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Perso j'ai depuis un moment fait mon deuil de la créativité du groupe. The Way of All Flesh était un auto-plagiat, l'inspiration en berne, et se vautrait lamentablement quand il voulait essayer autre chose ("A Sight to Behold" reste à ce jour un sujet de moquerie récurent avec les copains). L'Enfant Sauvage même topo. Le dernier je n'ai pas tenu l'écoute entière. Le single/placement de produit Whammy® Digitech© (aka Stranded) m'a rappelé avec vigueur pourquoi je n'attendais pas l'album.

Quand je pense aux trois premiers et à la quantité de concert géniaux d'eux que j'ai pu voir, je suis bien triste. :|

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par JeanPatrix »

C'est marrant TWOAF est un album assez controversé...c'est un album que je trouve assez excellent. Certe il a un coté plus direct, moins experimental et progressif... Parler d'auto-plagiat sur celui-ci est un peu dur je trouve car pour moi il marque une net différence (comme chaque albums entre Terra et TWOAF). Par contre assez d'accord sur le coté auto-plagiat et finit a la va vite de L'enfant sauvage...
TWOAF est un album que je trouve vraiment puissant, j'arriverai pas a le décrire mais pour moi il y a un truc qui se dégage de son ambiance et de ses melodies, un truc, un noirceur ou mélancolie qu'il n'y a pas sur les autres albums. J'arriverai pas a le décrire comme ca, peut être qu'en échangeant de vive voix j'arriverai a expliquer le truc mais la c'est compliqué :lol:

Pour revenir aux chroniqueurs, je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Perso j'aime bien lire des chroniques sur des albums sur lesquels j'ai un avis pour pouvoir envisager un nouvel angle d'ecoute ou tout simplement par curiosité. C'est vraiment bizarre je trouve cette unanimité surtout pour un album comme celui qui est un réel tournant de la carrière du groupe...

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par 1KoNiTo »

Du dernier album, j'ai gardé que la moitié pour aimer l'écoute.
Comme the book of souls de maiden...
J'attends le prochain Metallica mais comme Death Magnetic m'ennuie, je ne suis pas impatient, juste curieux.
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Neant Distordu »

JeanPatrix a écrit :Alors des Die Hard fan (ou pas) qui ont ecouté la derniere galette je suis assez curieux d'avoir vos avis? Perso déception ultime je respecte l’évolution mais j'ai de plus en plus de mal a croire a l’indépendance total du groupe vis a vis de roadrunner... Pas un mauvais album mais il ne mérite pas le nombre de notes excellentes qu'il récolte sur les nombreuses chroniques :lol:
Perso j'ai perdu espoir après L'enfant Sauvage. Même TWOAF qui était pas mal tu sentais qu'ils s'étaient américanisés. Mais là c'est même plus la peine de se mentir sans déconner.
Bien sur qu'ils n'ont pas indépendance total avec Roadrunner Records. Tout les groupes chez eux ont cette ressemblance troublante au niveau du son...et franchement j'ai même pas envie de partir dans du blabla genre "c'est commercial patati patata" parce que c'est l'évidence même :roll:

L'enfant Sauvage j'ai même pas compris ce qu'il y avait à défendre dans cet album. Tout est à jeter selon moi. Le dernier album est un peu mieux mais sans plus. C'était pas difficile en même temps. Il a juste + de patate, c'est tout. Silvera dégage plus de puissance que toutes les tracks de l'album précédents réunies.

Gojira avait vraiment une identité pour moi. Mais je pense que je vais oublier ce groupe. J'ai pas la haine ou quoi que ce soit, c'est la vie, c'est leurs choix, ils ont quand même géré leur carrière quand t'y penses... Mais Terra Incognita, The Link, From Mars To Sirius, n'allez pas me dire que ces albums ont moins de personnalité que les albums génériques sorti chez RR parce que c'est juste faux.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par bitmake »

Vous êtes durs avec les artistes....
Perso le dernier album est parmi mes préférés du groupe !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Barbabouk1 »

Une petite interview rafraichissante et plaisante de Mario Duplantier et Manard le batteur d'Ulta Vomit.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LouA
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 5 oct. 2020, 02:46

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par LouA »

Salut,
J'ai découvert Mario Duplantier un peu par hasard sur Youtube récemment ! Franchement je trouve certaines chansons assez incroyables ! Je vais continuer de les écouter pour comprendre la controverse...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Barbabouk1 »

Un petit solo de Mario Duplantier, je m'attendais à un truc plus bourrin, c'est presque doux :D

PS: marrant il joue sur une simple Superstar des années 2000, au lieu de sa Starclassic

Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur leur ingénieur du son: Johann Meyer, je vous invite à écouter le très bon podcast Fuzz and furious, que j'avais découvert par un membre du forum, grâce lui en soit rendue
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par franfran »

Dit donc c'est fluide
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Drumatic »

Excellent le podcast, il est passionnant ce Johann, j'aime beaucoup sa philosophie et il partage beaucoup d'informations super pertinentes. Merci pour le partage ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mario Duplantier / Gojira

Message par Barbabouk1 »

Drumatic a écrit : jeu. 10 juin 2021, 15:14 Excellent le podcast, il est passionnant ce Johann, j'aime beaucoup sa philosophie et il partage beaucoup d'informations super pertinentes. Merci pour le partage ;)
Les autres podcasts de fuzz and furious sont tous très bons, j'ai beaucoup appris en les écoutant, et ça comble bien les 45 min de trajet de retour du boulot :D
Le liens des podcasts
https://fuzz-and-furious.lepodcast.fr/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »