Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par jpdrummer »

voila, ca fait qq fois ou je m'attarde un peu sur le boulot de ce jeune homme fougueux, alors que j'etais totalement allergique au personnage, que je trouvais pretentieux et au jeu sans interet...l'a fallu que je le vois a l'oeuvre sur le dvd du ROADRUNNER UNITED live pour changer d'avis!
Apres reflections, je me dis a mon avis que son boulot de batteur session ne lui laisse peut etre pas assez de place pour jouer plus fourni, meuh bon, c'est ce qu'on attends d'un requin de studio je pense :lol:
Ca ne retire rien au fait qu'il a un jeu tres visuel, avec des gestes hyper amples et une frappe de bucheron O_O.

Je met quelques videos qui me mettent sur le luc:

a un festival
http://www.youtube.com/watch?v=9hU1VT6r-tA

en duo avec paul gray de slipknot
http://www.youtube.com/watch?v=xK6Mpuix2FA

sur le morceau "the end" au roadrunner united( aaaaahhh nadja puelen, quelle zolie gourgandine ^^, par contre, quelle affreuse presta de matt heaffy au chant, mon dieu)
http://www.youtube.com/watch?v=kdCU0Nds7ts

laissez vos impressions et n'hesitez a fusionner si un sujet existe deja...(meuh bon, j'ai pô trouver alors hein :lol: )

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par Shibby »

Tiens je me suis réintéressé au bonhomme dernièrement, je voulais ouvrir un sujet.

Moi je l'ai toujours apprécié, surtout sur le 1er Soulfly (leur seul bon album :mrgreen: ), un jeu simple, des rythmes tribaux bien placés, une grosse frappe, pas de double... efficace quoi, ça me dérange pas que son jeu soit pas plus foruni. Je vois pas pourquoi c'est un mec prétentieux, j'ai vu quelques videos sur Youtube où il a l'air plutôt cool.

Faudrait que je me penche sur Stone Sour, vous me conseillez lequel ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par jpdrummer »

ai pô dit qu'il l'etait, j'ai dis qu'il me paressait pretentieux...pô pareil ^^

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par Neant Distordu »

J'ai toujours aimé Mayorga, et spécialement son style tribal. Le premier album de Soulfly n'est pas le seul qui soit bien. Disons que le probleme de la plupart de leurs albums c'est qu'il y a des morceaux biens d'un coté et d'autres qui sont totalement à chier (l'album "3" est le seul qui soit une veritable catastrophe)

J'avais deja vu le solo qu'il fait dans ta premiere video, j'adore, ce qu'il fait correspond pile poil avec l'atmosphère en arrière plan.

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par shib »

Encore encore!!
Si t'as plus de lien envoie, j'ai du mal à en trouver de bien de lui, et pourtant il est énorme!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par jpdrummer »

bah sur youtube, j'en avais trouve deja pas mal...SI tu peux, essaie de chopper le DVD du Roadrunner united live, tu le vois bien jouer

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par shib »

Des vraiment bien (comme le duo avec le bassiste de slipknot j'en ai pas vraiment trouvé)
J'ai trouvé pas mal de live/apparition TV mais rien de tip top.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par AEnima »

Pour l'avoir rencontré lors d'un concert de Stone Sour, c'est quelqu'un de très sympa et groove. Je l'ai interviewé puis on a discuté batterie une petite heure peut être. Après les balances, il est sorti faire un tour et une marée de jeunes fans l'ont assailli... au bout de 5-10 min pendant que je regardais la scène amusé, il m'a fait signe et m'a "utilisé" comme excuse pour s'en sortir et me rejoindre, comme si on était pote et qu'il devait me parler !
On a rediscuté une dizaine de minutes, il m'a demandé comment j'avais trouvé les balances entre autres. Il groove bien, a ce moment la il revenait d'une tournée avec Sepultura et il a balancé le début de refuse/resist c'était bien sympa, on a parlé de tout et de rien...

Je sais qu'il utilise des Vic Firth Rock, il est chez Sabian et DW son matos doit être facile a trouver sur les sites de ces deux marques.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par Rick »

Shibby a écrit : Faudrait que je me penche sur Stone Sour, vous me conseillez lequel ?
J'ai découvert ce groupe, comme beaucoup d'autres personnes, grâce à la musique "Through the glass", j'avais été pas mal bluffé. j'ai donc écouté sur deezer cet album là. Je crois bien que le titre est Through the glass aussi. la pochette est avec des types en hauts-de-forme avec des longue vue si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 349
Inscription : lun. 3 mars 2008, 15:56
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware
Localisation : BxHell
Contact :

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par djdrum »

Rick a écrit :
Shibby a écrit : Faudrait que je me penche sur Stone Sour, vous me conseillez lequel ?
J'ai découvert ce groupe, comme beaucoup d'autres personnes, grâce à la musique "Through the glass", j'avais été pas mal bluffé. j'ai donc écouté sur deezer cet album là. Je crois bien que le titre est Through the glass aussi. la pochette est avec des types en hauts-de-forme avec des longue vue si je me souviens bien.
La superbe chanson "Through Glass" est sur le second album nommé "Come What (ever)May" sorti en 2006 ;)

Sur le premier album, ce n'était pas encore Roy derrière les fûts!

Pour voir un très bon live de Stone Sour, cherchez des vidéos du DVD "Live At Moscou" (sorti sur la version spéciale de l'album)!

Le troisième album, avec toujours Roy bien sûr! Perso, je connais ce groupe depuis 4-5 & j'adore, ce groupe est vraiment tout bon! Et pour le jeu de Roy, je suis fun, je le mets facilement dans le top 5 de mes batteurs préférés! Il a un jeu super puissant, il en fait ni de trop, ni pas assez, c'est juste bien :D

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par shib »

D'ailleur ils seront au hellfest cette année :) (le dimanche)

Avatar de l’utilisateur
djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 349
Inscription : lun. 3 mars 2008, 15:56
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware
Localisation : BxHell
Contact :

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par djdrum »

shib a écrit :D'ailleur ils seront au hellfest cette année :) (le dimanche)
Et à l'AB le lundi 14 juin (en plein milieu de ma session :evil: )

PS: pour le Hellfest, notre ami 'elpepito' y participera avec son groupe Abysse, l'enflure (mais c'est un autre sujet ça) :p

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par Rick »

djdrum a écrit :
[...] Il a un jeu super puissant, il en fait ni de trop, ni pas assez, c'est juste bien :D
Entre nous, je le trouve très copié visuellement de Mötley Crüe, et auditivement de Metallica.

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par Neant Distordu »

"et auditivement de Metallica."

Ok pour Motley Crue a la limite, mais Metallica desolé mais non.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Roy mayorga (trop de groupes pour les citer ^^)

Message par Rick »

Je n'ai pas une grande grande connaissance de son jeu, que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre depuis quelques temps, mais dans mes souvenirs R.M. jouait à la Metallica du temps des premiers disques, et non pas à partir du Black Album.

Après c'est probable que je me trompe aussi... J'ai déposé le Métal en cours de route il y a quelques temps déjà :oops:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »