Mitch mitchell

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Mitch mitchell

Message par dytar »

Après moult recherches, je crois qu'il fallait créer ce topic:

Qu'elle était le set de cymbales de ce batteur de fou?

Je sais que c'était du zildjian, j'ai trouvé sur le forum (il y a aussi les dimensions). Mais par contre, quel était ses gammes?

Je recherche un hh proche de ses sonorités, Help! Et puis ce sera lui rendre hommage que de lui personnaliser un topic! Qd même!
Dernière modification par dytar le mar. 2 mars 2010, 23:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mitch mitchell

Message par soft »

il a joué un peu tout: Avedis, A cu, K, mais plutôt de l'Avedis (il n'avait pas vraîment le choix) jusqu'à la fin des 70's il n'y avait pas de gammes chez Zildjian: très majoritairement de l'Avedis et pour les jazzmen avisés quelques K istanbul et constantinople. c'est à partir de fin 70 que sont apparues les Amir, puis les custom, puis les K usa, puis les scimitar, puis les zottes
"Equipment Mitch's drums from 1966 to 1968: Premier Oyster Finish, in classic jazz setup (late '66 to late '67) 20" x 14" Bass Drum, Ludwig Supraphonic Snare Drum, 14" x 8" tom (nicknamed the "The Tuna Can" because of its shape), 14" x 14" Floor Tom, 16" x 16" Floor Tom Ludwig Silver Sparkle (mid '67 to mid '68), Yellow (mid '68 to end of '68), both in classic jazz setup 22" x 14" bass 13 x 9" tom 14 x 14" & 16 x 16" Floor Toms Ludwig Supra-phonic snare Mitch's drums circa 1969: Ludwig Black Panther Double bass drum 24" bass drums 12 x 8" Tom 13 x 9" Tom 16 x 16" & 18 x 16" Floor Toms Ludwig Supra-phonic snare (Mitch's 1970 black Gretsch kit featured an identical setup, but with smaller drum sizes) Cymbals: Zildjian 14" Hi-hats, 16" Crash, 18" Crash Ride, 20" Riveted Ride Mitch also used Paiste cymbals on occasion. His kit at Woodstock (August 1969) featured the prototype "Giant Beat" Paiste cymbals."

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Re: Mitch mitchell

Message par Kala »

mise à part la gamme de ces cymbales....
j'adore se batteur :!: c'est un de ces batteurs qui
à fortement marqué l'histoire avec son jeu et son style...
en tout cas c'est toujours un plaisir de l'écouter :!:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Mitch mitchell

Message par pento »

ET IL JOUE AUSSI PARFOIS DE LA BASSE sur les albums du gars qu'il accompagnai ...
qui était loin d'etre un manchot ...pour un gaucher !!

il y a un album aussi regarde là , c'est l'expérience qui accompagne randy california ,
avec des faux noms pour des histoires de contrats etc ...(sont en photos sur la pochettes dos tournés )

http://perplexio76.blogspot.com/2006/08 ... r-and.html



excellent disque trés hendrixien (hé hé hé )

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par AEnima »

Mon batteur préféré de tous ceux qui ont émergé dans les années 60-70 !
A mon gout il les surpasse tous !

C'est un régal de l'entendre accompagner Jimi, il a un jeu original et touffu.
Il a tendance a en mettre un peu de partout, beaucoup de roulements, mais jamais je ne suis dit qu'il en faisait trop.
Bien technique et groove a souhait c'est un sacré maître !
On peut bien le voir sur les différents live disponible de Jimi. Il me semble que la vidéo du concert d' "Isle of Wight " est plutôt a son avantage !

Apparemment il n'a jamais digéré la disparition d'Hendrix et il avait des soucis avec l'alcool... ça m'a vraiment fait chier qu'il meurt aussi tôt (bon, 61 ans c'est plus tout jeune mais y'a encore de la marge normalement !).

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par ellipse »

AEnima a écrit : A mon gout il les surpasse tous !
Avec un tel jugement, ne faudrait-il pas préalablement tous les connaître ?

Parce que ce serait faire de bien regrettables impasses : je pense à Don Brewer, Rick Lee, Peter Leopold, Wolfgang Dzigny, Michael Schrieve, Bill Ward, les batteurs de East of Eden, Wallenstein, etc... etc...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par AEnima »

Je savais que ça allait taquiner quelques anciens, mais comme je le précise : "a mon gout" :D

Je suis un très grand fan de Bill Ward, Ian Paice, Ginger Baker... certains de ceux que tu as cité aussi. J'aime moins Bonham, va savoir pourquoi... peut être parce que c'est le plus connu et que beaucoup le considère comme le meilleur, et cela m'ennuie.
Cependant, Mitchell est celui qui me plait le plus, par sa musicalité, son groove et sa technicité au service de la musique de l'Experience !

D'ailleurs un nouvel album de l'Experience est sorti il y a 2-3 jours, j'ai trouvé qu'il manquait d'inédits... je m'attendais a plus de surprises.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par dytar »

ellipse, tu ne serais pas "modérateur" enthousiasme?... :P

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par ellipse »

AEnima a écrit :Je savais que ça allait taquiner quelques anciens, mais comme je le précise : "a mon gout" :D
AEnima a écrit : A mon gout il les surpasse tous !
mais comme ta phrase précisait "tous", j'ai compris qu'en impliquant ceux que tu ne connaissais pas, tu ne rendais pas justice à ces derniers... et dieu sait qu'à mon sens, il est de véritables génies dans leur rang : M.Giles, R.Wyatt, par exemple... que tu connais évidemment, je m'en doute :wink:

dytar a écrit :ellipse, tu ne serais pas "modérateur" enthousiasme?... :P
"modérateur enthouisasme" ? Késaco ?

Non, je laisse la charge de la modération à ceux qui sont désignés pour remplir la fonction... je me permettais -en toute sympathie- d'attirer la nuance sur le jugement -que je respecte- de Aenima.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par dytar »

ellipse a écrit :
dytar a écrit :ellipse, tu ne serais pas "modérateur" enthousiasme?... :P
"modérateur enthouisasme" ? Késaco ?

Non, je laisse la charge de la modération à ceux qui sont désignés pour remplir la fonction... je me permettais -en toute sympathie- d'attirer la nuance sur le jugement -que je respecte- de Aenima.

Ben modérateur de l'enthousiasme du toolien lyonnais Aenima... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mitch mitchell

Message par ellipse »

Bigre !

Alors, si j'ai modéré un quelconque enthousiasme... mille excuses, ce n'était pas mon intention !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Mitch mitchell

Message par pento »

quoi qu'il en soit il y avait un paquet de batteurs trés interessants à cette époque de création totale
on oubli john desmore de cette époque qui est pas mal aussi ...
mais méfions nous des productions , et des disques studios qui parfois brouillent les pistes et qui nous
présente parfois qu'un aspect d'un musicien lorsqu'il est impliqué dans quasi un seul groupe et donc un style
propre à ce dernier ....se dévelope dans un procésus créatif ....

john bonham chez les stones , ginger baker les beatles , ringo les doors , moon chez cream
charlie watt chez hendrix , mitch mitchel les who ????? etc etc ...



ps : cela dit celui qui arrive à regrouper les qualitées de tous
groove , puissance , musicalité , originalité , dextérité etc etc etc .....
reste à mon avis JB !! je viens de mettre la main sur pas mal de "bootleg"
qui me le confirme définitivement ....

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mitch mitchell

Message par Barbabouk1 »

Je déterre ce topic sur Mitch Mitchell qui est un batteur incroyable (et à l'air un peu fouf fou quand il joue :D ) qui sur cette vidéo joue sur 2 gros caisses de taille différentes.
Assez inhabituel, même s'il n'est pas le seul (Danny Carey par exemple ou un batteur sdu nord de l'Europe dont j'ai perdu le nom).

Pour le plaisir des oreilles :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Mitch mitchell

Message par oursin »

J'adore la bonnette de micro! Il faut dire que ça a l'air de souffler...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Mitch mitchell

Message par Majyk Oyster »

Barbabouk1 a écrit : mar. 3 nov. 2020, 17:52Assez inhabituel, même s'il n'est pas le seul (Danny Carey par exemple ou un batteur sdu nord de l'Europe dont j'ai perdu le nom).
Morganounet Agren ?

Gretsch2.jpg
image.png

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »