Abe Laboriel Jr

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Rodge
Place ses micros
Messages : 92
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 12:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rodge »

Higgins a écrit :Là il faut l'entendre chanter c'est derrière Mc Cartney... :shock:
Les choeurs qu'il envoie sont énormes.
C'est clair, je l'ai vu au Stade De France et c'est son travail aux choeurs qui m'a vraiment bluffé, cool.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Petit remontage de topic pour ce lien (peut être déjà vu des milliers de fois) mais moi ça me donne le frisson, ok c'est pas de la double à 370, mais typiquement le genre de jeu qui me fait vibrer...

Yan

Avatar de l’utilisateur
MIMIDRUMMER
Sound check...
Messages : 103
Inscription : ven. 13 mars 2009, 15:54
Localisation : RIVIERE DE CORPS, AUBE

Message par MIMIDRUMMER »

A écouter aussi dans le dernier album de Steve Lukather.... :wink:
Plus je tape moins fort moins ça fait plus de bruit...


Moi...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21650
Matos...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21726

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Aaaah ouiiiii encoooooore!

Message par soft »

adyan a écrit :Petit remontage de topic pour ce lien (peut être déjà vu des milliers de fois) mais moi ça me donne le frisson, ok c'est pas de la double à 370, mais typiquement le genre de jeu qui me fait vibrer...

whaaa chuis content: il a copié ma frappe de caisse claire ! complètement sur le côté: c'est là que c'est bon!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Le mec à une frappe tout se qu'il y a de banni pour un débutant et pourtant sa sonne du tonner !!!


Allez expliquer ça à vos élèves après... lol
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Ca m'interesse ce que tu dis...

Pourquoi sa frappe n'est-elle pas conventionnelle ?
Yan

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Paumme des mains ver l'intérieur, main gauche qui frappe la ccl de façon oblique, frappe avec tout le bras et non le poignet ect...


Bref l'exemple que je montre à mes élèves de tout se qu'il ne faut pas faire !

Sauf que là si je leur montre cette vidéo je passe pour un con car le mec joue grave et qu'il a un pur touché malgres tout (je ne sais pas comment il fait d'ailleur, avec cette façon de jouer...).


Enfin bref, moi perso j'adore ce batteur. Je le trouve splendide dans tout se qu'il fait !
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Ok !!! Merci pour cet éclairage !

Je pensais que la question paume des mains vers l'interieur ou l'extérieure dépendait de la prise des baguettes (prise française / allemande ou américaine)...
Yan

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

Il représente un peut tout ce que je voudrais être : grooveur hors pair, super barraqué, touché et musicalité exemplaire, great singer.

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

Khat'ernal' a écrit :Il représente un peut tout ce que je voudrais être : grooveur hors pair, super barraqué, touché et musicalité exemplaire, great singer.
baraqué? :wink:
c'est pas thomas lang non plus, il est plutôt rond (mais ca lui donne un style d'enfer) lol...

alors lui c'est tout simplement mon idole absolue, c'est lui qui m'as donné envie d'en faire mon métier...

aucun myspace, aucun site, juste le bouche à oreille qui fait parler de lui... Par son jeux, son attitude, son charisme, son groove, son placement inimitable..... (dommage d'ailleur car j'ai pas mal d'album ou il frappe que je ne connais même pas)

concernant sa frappe je ne pense pas que le fait de frapper la caisse claire proche du cercle soit pas conventionnel au contraire, c'est une technique très utilisé pour choper certaines harmonique que tu n'as pas lorsque tu frappe le centre (du moins moi ca fait partie des choses que j'enseigne lorsque l'élève commence à avoir du niveau, ca ouvre la palette des sonorités de la caisse)

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Message par Dargh »

MaxDrum a écrit :Paumme des mains ver l'intérieur, main gauche qui frappe la ccl de façon oblique, frappe avec tout le bras et non le poignet ect...

Bref l'exemple que je montre à mes élèves de tout se qu'il ne faut pas faire !
C'est ce que je trouve genial dans la musique et l'art de maniere general : la non-conformite !!

C'est souvent de cette maniere , en sortant des sentiers battus , que des nouveaux mouvements artistiques ou des nouvelles techniques ont fait leur apparition ..

Et en plus de jouer divinement bien , il chante comme une star --- :coeur:
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Depuis quand il ne faut pas jouer avec les paumes vers l'intérieur?

Y'en a qui de démerdent pas mal comme ça... allé au hasard, Marco Minnemann, Aquiles Priester...



Bref, ce type est un grand à tous les sens du terme!

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

MetalFarther a écrit :Depuis quand il ne faut pas jouer avec les paumes vers l'intérieur?

C'est tout sauf un service de laisser un débutant commencer à jouer comme ça.
C'est pas un mouvement naturel pour le poignet. De plus tu perds beaucoup en souplesse.


Après sa n'empéche pas de jouer divinement bien... Mais à la base c'est pas conseiller si tu veux débuter correctement ;)
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ou comment tenter de rentrer dans le moule parce que "tout le monde " fait comme ça. Dommage. Je pense au contraire qu'il est inutile de se borner à vouloir imposer telle ou telle prise si elle ne convient pas. L'essentiel est que le batteur soit à l'aise, non?
La prise française réussi pourtant à pas mal de batteurs.
Comme les deux cités dans mon précédent post :rock:

'fin c'est un autre débat. :wink:

Avatar de l’utilisateur
juju_jami
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 11 juin 2007, 22:58
Localisation : Paris

Message par juju_jami »

Et en parlant d'Abé, ce n'est pas lui qui joue sur la dernière tournée de M.Farmer... Je vous raconte pas ma tronche la semaine dernière au Stade de Genève ("Oui, ma chérie, je suis content d'aller au concert avec toi...POUR VOIR ABÉ :twisted: !!!!!!!!) Et là, ça s'annonce bien, on arrive dans l'aprèm, j'entend les balances, ça envoi du gros gros son...Et début du concert Hô surprise qui c'est ce mec sur Yamaha ?? "Heu, vous auriez pas vu un mec de 2 mètres 130 Kg s'il vous plait ??" Mais si, il porte une grosse caisse de 24" DW sur le dos... :arrow:
Bref, là, je découvre Charlie Paxson (inconnu pour moi), backsider avec Anastacia, James Blunt... Bon, c'est pas Abé, mais il a très fait son boulot...
Mais j'étais dèg :oops:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »