Abe Laboriel Jr

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

Je ne sais pas combien coûte un album comme celui-ci, mais à mon avis beaucoup plus que 100000 euros ! Sinon je n'ai pas plus d'info...

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Tin, 30 000€ de cachet pour un album.... sa me trou l'cul moi !!!
www.drumliveacademy.com

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

Allez!!!les gars,au boulot si vous voulez toucher ce genre de cacheton :lol: :lol: après tout il n'y a pas de raison que çà ne se fasse pas!!! :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: décompte d'apothicaire

Message par Capitaine Caverne »

cyra a écrit : Et moi par Pierre Etienne Michelin, le batteur live de Jennifer. :wink:
Ceci dit, tu es sans doute plus proche de la vérité que moi.
un très bon celui là...je l'ai vu à l'Olympia avec Jenifer, un pote faisait la première partie avec Francis magiulli. Il paye pas de mine techniquement mais ça joue grave.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

Il parait... en tous cas, je l'ai vu dans une vidéo d'un master class, il expliquait des plans plutôt sympas sur un tom bass maté à gauche, et des tournes de pied de charley impressionantes.
Sinon pour en revenir à ABE, vu son talent je trouve qu'il mérite d'être trés bien payé. Aprés si des maisons de disques françaises tombent dans l'extravaguence, soit... Il à bien raison d'en profiter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ReM
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 19:00
Localisation : Etaples, PDC

Message par ReM »

J'accroche complètement au jeu et au style d'Abe. Je le trouve d'enfer. Par contre, son pote, Curt Bisquera, j'aime moins, je sais pas pourquoi.
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Par contre, son pote, Curt Bisquera, j'aime moins, je sais pas pourquoi.
Idem, je l'ai vu avec Johnny sur la tournée des Stades, jle trouve quelquonc, sans trop de personnalité.

Puis Abraham à un style bien plus rock que Curt...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Image

Quelqu'un pourrais me faire une micro liste, des albums sur lesquels il a enregistré, du moins les meilleurs pour vous. Sont jeu m'intéresse vraiment !

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Wikipédia a écrit :Requin de studio, Abraham Laboriel Junior, plus communément appelé Abe Laboriel Jr. est un batteur reconnu à l'international. Il a accompagné bon nombre d'artistes d'horizons très divers, comme Johnny Hallyday et Mylène Farmer, ou encore Seal et Duran Duran. De 2001 à fin 2005, il a été le batteur exclusif de Paul McCartney, sur l'album Driving Rain ainsi que sur toutes les tournées mondiales. Il est actuellement en tournée mondiale avec Sting.

Il est le fils d'Abraham Laboriel Sr., lui-même bassiste de renom.
Blindsided
De Lucy Woodward

J'ai pas trouvé plus de choses...

Sinon, tu peux l'écouter sur des disques de Mylène Farmer (faut aimer), et una autre disque dont je ne me rappelle plus le titre, je retrouverai... ;)

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

Qui a dit "requin de studio".... C'est un terme que l'on employait dans les années 80 pour désigner un musicien talentueux et polyvalent qui, par conséquent, avait beaucoup de travail... Une vulgaire co-notation péjorative et dénuer de sens sur fond de jalousie...


Écoutez plutôt le deuxième Album de JONATHA BROOKE (dont j'ai oublié le nom) avec Abe à la batterie et je suis sûr que celà vous donnera une autre vision de ce que l'on peut générer derrière un instrument aussi subtile et complexe que le nôtre.

La mondialisation économique de l'industrie du disque, à fait qu'un musicien de génie comme lui fasse des tournées et des albums derrière Jonhy hallyday, Jenifer, Mylène Farmer... Que la plus part d'entre nous détestons car trop "populaire" ...Soit.... Il n'empêche que, pour avoir discuté avec lui pendant quelques heures, il m'a sorti texto:

"Vous les français, vous détestez la varièté française parce que c'est vous qui l'avez inventer... Mais pour nous aux US, quand tu dis à un américain que tu accompagnes des artistes français, il te répond:
WAOUH quelle classe, la france, Jacques Brel, Edith piaf, Gilbert Bécaud, PARIS" Pour eux ils ont l'impression de faire partie de la "french touch" Par contre une tournée avec cette ringarde de Madonna ou Mickael Jakson... Ah ça jamais..."

Chaque note que ce mec envoie, est pensée, réfléchie, jamais anodine ou inutile. Il met toute sa gentillesse et sa générosité aux service des notes qu'il reçoie dans ses oreilles... Tout comme son père, ou encore Steeve Gadd et tant d'autres ...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »


Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

Absolument.... Si un jour je devais partir sur une ile déserte et que l'on me dise de partir avec un seul titre avec moi, je prendrai le toisièmre de cet album "I told you so".... Sublime... Juste Parfait....

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Dans une interview, il disait aussi:
"Imagine que la moitié du public est sourd et l'autre aveugle.
Il faut que quand tu joue, tu fasse ressentir la même chose à tout le public, d'ou ma façon de bouger et de jouer."

J'ai aussi cette approche quand je joue.

Je trouve cette approche mûrement réfléchie.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, et à signaler que monsieur a vraiment une voix magnifique (avec la Mylène, Les Mots, c'est vraiment une super belle chanson)...Chapeau l'artiste en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

Là il faut l'entendre chanter c'est derrière Mc Cartney... :shock:
Les choeurs qu'il envoie sont énormes.
"Salut, ça blast ?"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »