John Haughm / Aesop Dekker - Agalloch

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Maeldun
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 nov. 2009, 17:08

John Haughm / Aesop Dekker - Agalloch

Message par Maeldun »

Bonjour, je viens présenter un groupe assez fabuleux, pas assez connu à mon goût par les personnes aimant tout ce qui est métal prog / black.

Bon, comme on est sur un forum de batterie, autant en parler. Depuis peu, ils ont Aesop Dekker à la batterie et je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre ce que ça donnait, mais c'était auparavant John Haughm qui la composait et la jouait sur les albums, sachant qu'il faisait au départ tous les instruments, excepté le clavier. Donc forcément, comme beaucoup de musiciens très polyvalents, ce n'est pas du niveau divin non plus au niveau technique (encore que Valfar... :)).

Mais Agalloch c'est avant tout un ensemble d'instruments qui, même s'ils ne sont pas au top et je dirais même aisément reproductibles pour beaucoup (la première chanson que j'ai su jouer à la batterie venait d'un de leurs albums), peuvent transporter tant les mélodies sont travaillées et hypnotisantes.

Du coup, la batterie est simple, mais douce et efficace adjointe au reste des instruments.

Si vous avez l'occasion d'écouter, je vous recommande d'enchaîner les chansons "Our fortress is burning" I et II sur un lecteur PC, histoire de ne pas avoir les 2 ou 3 secondes de décallage dûes au changement de piste sur une chaîne normale. C'est sans doute une des seules chansons qui a su me transmettre une sincère émotion avant même que les paroles n'entrent en ligne de compte.

Pour moi, ce groupe est la preuve par 9 qu'une musique simple peut être splendide et efficace.

Bref, dites-moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Bubble87
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 22:57

Message par Bubble87 »

Salut.
Et bien pour ma part, c'est un un groupe dont je n'connais qu'une dizaine de chansons, et pourtant, je rejoins totalement tes pensées. C'est vrai que c'est un groupe que j'ai plaisir à faire découvrir à d'autres. (Même si c'est vrai aussi que d'un autre côté, c'est assez plaisant de connaître une merveille pareille, inconnue d'une majorité autre... xD)
Agalloch est un des rares groupes sur lesquels j'ai eu un flash en fait, un vrai coup d'coeur.
Perso, j'trouve que cette musique est très atmosphérique.
Et malgré le fait que j'arrive pas à poser d'images en face du nom "Agalloch" (ou en tous cas comme je pourrais le faire en face de "Metallica" ou "AC/DC"), c'est un groupe que je mets dans mes préférés, parce que j'peux m'évader en l'écoutant, et que j'peux l'écouter en boucle sans jamais me lasser. ^^
'fin voilà, vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: John Haughm / Aesop Dekker - Agalloch

Message par Agalloch »

Ce formidable groupe dont je tire mon pseudo vient d'annoncer sa séparation il y a quelques jours... Après deux derniers albums en demi-teinte, le fabuleux diptyque "The Mantle" / "Ashes Against The Grain" restera comme l'apogée de leur carrière et servira d'épitaphe à leur mélancolie naturaliste et à leur sens unique de la composition.
RIP.




Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »