Krimh - SepticFlesh

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Krimh

Message par ellipse »

Un sacré monstre...

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Krimh

Message par kolliasfan53 »

ellipse a écrit :
igordison a écrit :J'avais lu une interview de Ken Bedene (Aborted), qui utilise le swivel aussi et il disait qu'il n'avait aucun problème de genoux ... on en reparlera dans 5 ans de tournée.
Absolument.

Le swivel exagéré, c'est, à mon sens, une grave erreur. Un jour ou l'autre, les torsions causées par le mouvement en question auront accumulé des micro lésions et l'ensemble dégénèrera en tendinite sévère...

Au fait, Krimh joue avec les Czarcie Kopyto, non ?
Je voit que la technique du swivel suscite pas mal de retour "négatif" quand à son utilisation. J'ai un peu de mal à comprendre "anatomiquement" parlant ce qui est mauvais dans l'utilisation du mouvement. Quelqu'un comme George Kollias utilise cette technique depuis de nombreuses années sans soucis, moi même qui à tendance à utilisé cette technique au pied gauche (et de plus en plus avec le droit) je ne déplore aucune douleur ni même aucun gêne ou stress lors de son utilisation, je trouve même cette technique moins stressante et fatigante que la technique du "toute la jambe" que j'utilisais à mes tout début, qui est juste ignoble, hormis pour avoir du kick, mais qui ne permet pas de jouer à des tempos "vertigineux". Cependant j'avoue que Krimh l'utilise de façon très exagéré au niveau de son amplitude.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Krimh

Message par ellipse »

Le problème de cette technique est qu'elle désaxe la segmentation pieds/chevilles/mollets par rapport aux genoux ; il y a ainsi un effet de torsion permanente induisant, à terme, des micros lésions préjudiciables aux articulations.

Evidemment, chacun a sa propre complexion et réagira à sa façon ; G. Kollias est encore jeune, mais un jour ou l'autre, il lui faudra peut-être passer à la "caisse"... il en va de même pour les musiciens qui pratiquent le swivel. Pas tous, évidemment, n'empêche : anatomiquement parlant, il est fort à parier que la majorité risque fort d'en pâtir.

Dans tous les cas de figure, il faut en parler à un professionnel ("vrai" médecin du sport, kiné...) ; tu verras ce qu'ils t'en diront, je crains fort que leur commentaire ne te plairont pas.

De plus, cette technique, répétée à longueur de semaines, de mois, d'années continuera inlassablement son travail de sape... même chose pour le "finger style" : l'utilisation constante (telle que dans le métal extrême) des doigts... et donc des petites articulations, à haute vitesse, donc, se règlera souvent au prix fort.

Je le répète, nous ne sommes pas tous identiques face aux pathologies potentielles et inhérentes à ces techniques, mais la plupart d'entre nous, par l'exercice de la répétition, de la vitesse, de la constance dans l'effort, auront un jour à rendre des comptes !

Après, chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités :wink:

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Krimh

Message par kolliasfan53 »

Merci pour ses réponses ellipse.

Le problème de la vitesse est de toujours trouvé des "faintes" et le swivel, ainsi que la technique du blast au doigts sont excellentes pour jouer vite, et sans se fatiguer, et par vite, je parle de tempos au delà de 220. Car arrivé à du 280 bpm, on ne peut selon moi, que compter sur des techniques comme ça.

Après pour ce qui est des lésions dans le temps, je suis adepte de muscu et de charges lourdes qui plus est, donc un pti swivel à côté :lol: . Mais peut être qu'avec de bon échauffement et étirements avant ça peut éviter des lésions?

Après je ne swivel pas non plus comme Krimh, lui c'est juste la danse des canards quand il joue des frisés aux pieds :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Krimh

Message par ellipse »

kolliasfan53 a écrit : Le problème de la vitesse est de toujours trouvé des "faintes" et le swivel, ainsi que la technique du blast au doigts sont excellentes pour jouer vite, et sans se fatiguer, et par vite, je parle de tempos au delà de 220. Car arrivé à du 280 bpm, on ne peut selon moi, que compter sur des techniques comme ça.
Tu as raison, le swivel est une reprise constante de l'accélération, ça permet effectivement d'aller plus vite... mais comme je te l'ai dit, c'est une voie non dénuée de risques articulaires ; après, comme chaque fois, certains seront épargnés, d'autres non. Pour ma part, je le déconseille, mais chacun voit midi à sa porte.

Pour la très haute vitesse sans risque, donc (ou presque, parce qu'avec le processus de répétition...) je recommande fortement le double stroke. Les vitesses susceptibles d'être atteintes sont vertigineuses...
kolliasfan53 a écrit :Après pour ce qui est des lésions dans le temps, je suis adepte de muscu et de charges lourdes qui plus est, donc un pti swivel à côté :lol: . Mais peut être qu'avec de bon échauffement et étirements avant ça peut éviter des lésions?
Ah, tu m'intéresses :D Squat ? D. couché ? Soulevé de terre ? Tu as des perfs ? Pour quel poids de corps ? J'ai arrêté la force athlétique, mais ça suscite toujours ma curiosité :twisted:

Sinon, malheureusement, le swivel est sournois (!) et rien ne l'empêchera de te léser (à la longue) tes articulations du genou. Tes muscles sont forcément très développés, mais les articulations, elles... ne font que pâtir de tous tes travaux. Elles se renforcent éventuellement par les dépôts calciques à leur pourtour, mais elles n'évoluent pas favorablement, bien au contraire, les contraintes associées aux charges lourdes, à la répétition (swivel) les endommageront (peut-être) de toutes façons, même si tu passes 300 au SQ.

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Krimh

Message par kolliasfan53 »

Quand tu parles de double stroke, tu fait référence au jeu en "roulé" (ou papa maman pour certains :lol: )

Pour les pieds j'avoue avoir plus de facilité dans le temps à maîtriser un swivel qu'une technique de roulé, même si ce dernier est déjà très dur à maîtriser je trouves, surtout pour jouer les 2 pieds successivement. Pour ce qui est de main, je sais que tonton Kollias joue tout au poignet... :shock:

Pour ce qui est de la muscu, je suis un petit gabarit (1.65m pour 66 kilos, 72 au plus lourd que j'ai atteint) Je n'ai jamais à proprement parlé, fait de la pure force, mes entraînements reste axés "prise de muscle". Pour ce qui est de mes meilleurs perfs, pour 66 kilos de poids de corps, 130 kg au soulevé de terre, 95 au couché (je suis très mauvais au couché, avec des pecs et épaules en point faibles) 2 rep à 130 au squat, 4 série de 6 à 340 à la presse à disques. Pour les bras au mieux 4x6 à 45 kg au curl barre, dips entre 2 banc avec 50 kilos de leste.

Mais entre nous ce genre d’entraînement me cause vite des douleurs, principalement aux épaules.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Krimh

Message par ellipse »

kolliasfan53 a écrit : Quand tu parles de double stroke, tu fait référence au jeu en "roulé" (ou papa maman pour certains :lol: )
Tout à fait :wink:
kolliasfan53 a écrit : Pour les pieds j'avoue avoir plus de facilité dans le temps à maîtriser un swivel qu'une technique de roulé, même si ce dernier est déjà très dur à maîtriser je trouves, surtout pour jouer les 2 pieds successivement. Pour ce qui est de main, je sais que tonton Kollias joue tout au poignet... :shock: )
Sûr ! Le roulé n'est pas simple (enfin, pour moi, en l'occurrence) ça va sur le pad, mais passé sur la peau, c'est la panique :lol: Je préfère nettement le flatfoot/ankle motion...
kolliasfan53 a écrit : Pour ce qui est de la muscu, je suis un petit gabarit (1.65m pour 66 kilos, 72 au plus lourd que j'ai atteint) Je n'ai jamais à proprement parlé, fait de la pure force, mes entraînements reste axés "prise de muscle". Pour ce qui est de mes meilleurs perfs, pour 66 kilos de poids de corps, 130 kg au soulevé de terre, 95 au couché (je suis très mauvais au couché, avec des pecs et épaules en point faibles) 2 rep à 130 au squat, 4 série de 6 à 340 à la presse à disques. Pour les bras au mieux 4x6 à 45 kg au curl barre, dips entre 2 banc avec 50 kilos de leste.
Belles perfs, bravo :ouui: :cocktail:

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Krimh

Message par kolliasfan53 »

La technique du flat foot, c'est la technique employé par Derek Roddy il me semble?
Pour ce qui est des pads je ne sais pas si tu as le même problème que moi, mais je trouve que ces accessoires ont parfois plus de rebond que sur une peau classique, par conséquent une fois arrivé sur la batterie, c'est la loose. Pour ma part j'utilises une peaux mesh sur une caisse claire, et ces pads la pour les pieds:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Bat ... 008168-000

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Krimh

Message par ellipse »

Ok !

Non, je n'ai aucun problème en ankle motion/flatfoot (ma technique est une synthèse des deux), seulement des difficultés en double stroke, mais je ne la travaille plus non plus, vraiment pas pour moi :nop:

Ok pour le pad ! Pour ma part, j'utilise (rarement maintenant) un Pearl je ne sais plus quoi... mais qui fonctionne bien :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Krimh

Message par jpdrummer »

Oh le cochon !! Ô_Ô


Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Krimh

Message par Agalloch »

Ouch... Moi qui pensais que Fotis allait être difficilement remplaçable, je viens de prendre une grosse torgnole...

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Krimh

Message par emixfer »

Ne pas sous-estimé Mr. Krimh :twisted:
Je viens d'ouvrir le mail de Krimh, je me suis régalé :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Krimh

Message par Ukko »

Perso j'étais confiant, et je suis pas déçu :)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Krimh

Message par Agalloch »

Je ne le sous-estimais pas, puisque je ne le connaissais pas :mrgreen: - clair que c'était le bon choix, the right man at the right place. Quelle facilité, aux pieds comme aux mains - ah, le blast de chaque main ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Krimh

Message par jpdrummer »

Il maîtrise très bien le swivel. Son album solo est pas mal mais je trouve que ça ressemble beaucoup à ce qu'il a pu enregistrer avec l'album "Carnival is Forever" de DECAPITATED.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »