Eloy Casagrande - André Matos

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Disons que le batteur de Edguy est peut être bon, mais il sait qu'il ne rivalise pas avec les gros thons du metal (à prendre au sens technique) donc il a calé un solo assez simple mais efficace par dessus une bande son, ce qui rend, au final, très très bien..

Eloy, malgré un son pourri à l'Elysée, s'est sortait très bien, très en avant par rapport aux autres instru mal reglés ... une aisance, et puis un mec super ouvert ! J'ai bien parlé 30mn avec lui juste après le show, parlé de batterie, pris des photos etc...

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

c'est bizarre, je n'ai rien contre ca gars, mais vous avez remarque la difference entre les videos seul et la video avec le bassiste? il est bien plus crispé quand il joue au clic!! :shock: evidemment a son age il ne peut pas avoir 20 ans d'experience, mais ca m'a pas mal frappé. d'autant que ses parties sont bien plus basiques dans ce cadre la!!
Sinon je n'aime decidement pas son son de caisse claire, tres mal travaillé
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

C'est un morceau de l'album de ce bon André. A mon avis, le boss avait une idée assez précise de ce qu'il voulait, pas trop de déboule derrière en somme, c'est son projet solo, donc lui la star.
Et comme quoi, il peut jouer simple en envoyant le pâté; dans ce contexte, ça me va très bien.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

il et nulle sa groove meme pas LOL
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Putain c'est clair cette frappe, il la ménage pas sa caisse clair, à cette age une frappe pareil, quand même quoi!

Et son moeller sur son charley droit est sacrément "franc".

Et pour le coup c'est pas mal musical je trouve, ses parties collent parfaitement au morceau!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Par contre le bassiste a installé sa corde grave (Si ?) en tournant la clé dans le mauvais sens ; elle est pas censée faire un angle comme ça. :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Loann a écrit :Par contre le bassiste a installé sa corde grave (Si ?) en tournant la clé dans le mauvais sens ; elle est pas censée faire un angle comme ça. :roll:
:lol:
T'es bassiste aussi? Avec un type comme Mariuti, m'étonnerait que quelque chose soit laissé au hasard...

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Pour quelqu'un de son age je dis respect...

Et ca ne peut qu'aller mieux en grandissant, je parle bien sur pour la maturité musicale ;)

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

MetalFarther a écrit :T'es bassiste aussi?
Ben oui, sinon je me serais pas amusé à faire ce genre de remarque. Si tu fais ce genre de trucs ta corde s'accorde moins facilement et se désaccorde plus vite. S'il y a des avantages et que quelqu'un les connaît je veux bien qu'il m'explique par contre (un poil plus de sustain peut-être ?)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Oh, il y en a toujours ici qui la ramènent juste pour la ramener :D , sait-on jamais.
'Fin bref, comme j'ai dit, je ne pense pas qu'un bassiste de son niveau et expérience laisse quelque chose au hasard sur son instrument...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Eloy Casagrande - André Matos

Message par jpdrummer »

*Mode déterrage ON*

Il a grandi et putain, il est pas fin mais il envoie !



J'aime bcp sa performance sur le dernier Sepultura.

Ludwig
Sound check...
Messages : 162
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:26
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Localisation : soixante six
Contact :

Re: Eloy Casagrande - André Matos

Message par Ludwig »

Je pense que justement c'est ça force, il sait être fin quand il faut et brutal quand il veut ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Eloy Casagrande - André Matos

Message par Barbabouk1 »

Allez petit déterrage des familles, je suis retombé sur des vidéos du petit Eloy qui a bien grandi et s'est bien musclé. Il post pas mal de vidéos notamment de covers sur chaine Youtube, il a pas perdu sa frappe de mammouth ni sa rapidité!!

pour le plaisir War pigs sur ce qui semble être une Tama Granstar!

Et Dyers Eve bien joué :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »