Antonio Sanchez

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tony_Royster
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 13:33

Antonio Sanchez

Message par Tony_Royster »

Antonio Sanchez est né à Mexico le 1 novembre 1971.
Il commence la batterie à l'age de 5 ans.
Il est le batteur du Pat Metheny Group, "recruté" par Metheny, il enregistre en 2002 "Speaking of now", en 2005 "The way up" puis en 2008 "Day Trip"

On met wikipédia de coté maintenant. :P
Bon, perso, je crois que c'est le batteur le plus technique que je connaisse, il est monstrueux dans tout les domaines. Il est super carré, il a une indépendance que j'ai jamais vu chez un autre batteur et une tête de psycopathe assez impressionante quand il joue, mais ca, c'est surement dû à sa concentration et on peut pas trop lui en vouloir !

Petite vidéo pour vous faire partager ce solo splendide : jazz a vienne 2002 avec le Pat Metheny Group .


Attention au public sensible, vous risquez de prendre une grosse claque :lol: !!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

psycho killer

Message par soft »

c'est de la frime: tout est retouché avec photoshop :roll: et même avec ça il y a une faute de clave à 4.12 :?

le seul moment interessant dans lequel il montre un peu de culture musicale c'est le passage de 3.03 à 3.35;

Phil Rudd oui, Sanchez non :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:panomdr:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Mouais, ça suscite pas des masses d'émotion chez moi non plus...
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

top drums

Message par soft »

Dream Drummer a écrit :Mouais, ça suscite pas des masses d'émotion chez moi non plus...
moi si :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tony_Royster
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 13:33

Message par Tony_Royster »

Chacun ses gouts alors :lol:
Moi franchement je le trouve terrible !

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Il manque le moment ou il y a une bonne rythmique pour couper bien dans tout ca
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Antonio Sanchez

Message par Cletus-Awreetus »

Découvert très récemment. Autant ce qu'il a pu faire il y a un longtemps (montré plus haut dans la discussion) me touche peu, autant ses derniers travaux sont... :shock: :coeur:






(bordel, le solo à 8:49... )

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Antonio Sanchez

Message par olive bleue »

Oui, c'est très bon, évidemment. J'avais bien aimé la bande son du film Birdman, ou c'est lui qui joue, et c'est uniquement de la batterie. On l'aperçoit 2 ou 3 fois dans le film en train de jouer au fond du plan.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Antonio Sanchez

Message par soft »

C'est vraiment très bon; je viens d'écouter son truc avec Thana Alexa et Donny chaipôkoi: c'est vraiment toujours à l'écoute, avec des déconstructions qui n'appartiennent qu'à lui, et les collègues ne sont pas en reste: Thana Alexa emmène tout le monde avec une technique éblouissante et un rare sens de l'impro en terrains minés. le chorus de sax est haut niveau: bref on ne s'ennuie pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Antonio Sanchez

Message par Suu »

Pfou oui c'est sacrément hypnotisant, on se laisse complètement emporté. Affaire de goût dans ce registre je préfère le timbre d'une Spalding, mais ça reste sacrément impressionnant et agréable. Et le niveau des instrumentistes et particulièrement de Sanchez est carrément pas en reste en effet. Je m'étais jamais spécialement penché sur lui mais c'est une erreur à laquelle je vais vite remédier !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »