Morgan Agren

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Vince Wall
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Morgan Agren

Message par Vince Wall »

Génialissime batteur du Mats & Morgan band, et indépendant ayant joué/enregistré avec quelques monstres sacrés comme Frank Zappa, Steve Vai, Fredrik Thordendal... je ne connais pas tout de ce gars que je suis de plus ou moins loin depuis environ un an/un an et demi, mais c'est un véritable tueur doté d'un groove alien!

Plus d'infos dont une vidéo ici, pour le reste www.morganagren.com

Have fun!

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

+1 !
Il assure, y'avait une vidéos de lui reprenant The Chicken sur une batterie electro'... Fiouuu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Et si c'etait que ça...sachez encore qu'il est autodidacte, et que jouer comme ça sans avoir jamais pris de leçons, ça le fait quand meme!!!Comme quoi, rien n'est impossible!!!

Allé, tous pour Morgan Agren!!!!!

batmike

Message par batmike »

même si la musique me gonfle parfois, ce que morgan agren joue dans le "mats and morgan" band est quand même très fort !

Je l'ai découvert sur l'album solo du guitariste de meshuggah, une grosse claque !

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

Il a maintenant sa page sur MySpace : http://myspace.com/morganagren

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Wardogs

Message par soft »

ça fait très "Warriors from hell" sa tuyauterie :lol:

très belle photo, et putain d'entchoulé de fucking drummer! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

batmike a écrit :même si la musique me gonfle parfois, ce que morgan agren joue dans le "mats and morgan" band est quand même très fort !

Je l'ai découvert sur l'album solo du guitariste de meshuggah, une grosse claque !
exactement la meme impression...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Un mec qui met Magma et Captain beefheart comme ami ne peut être que recommandable? si en plus il a joué avec Zappa alors là....
Je ne connais pas , mais vu ce qu'il y a sur MySpace çà me fait penser en peu par moment à AKa Moon avec S.Galland :super batteur ,mais la musique par moment c'est un peu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :?
ça manque peut être un peu de respiration

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

le solo qu'il sort sur Chicken (on air with guests) est tout simplement le meilleur jamais joué à mes oreilles. il me fout sur le cul à chaque fois.

un autre morceau que je trouve énorme, c'est "she's louder than me but I got the microphone" (où il joue avec son frère jimmy, qui a le bon goût d'être aussi doué que Morgan, mais à la guitare). du rock instrumental plein de feeling, aussi incroyablement technique que facile à écouter.
j'aime aussi les trucs plus obscure qu'ils peuvent faire, d'un goût parfois limite, comme stupid bagatelle, guardian witch ou les nombreuses interpretations d'Advokaten.

par contre pas moyen de rentrer dans leur dernier album, thanks for flying with us :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Se prononce approximativement Ogrèn'

Message par soft »

j'ai découvert Agren en 1992 sur une vidéo "Zappa's universe"; là je m'étais dit: "Bah! encore un exotic produit de conservatoire, à la Wackerman (j'aime pas lui), petit prodige évaporable; :nop:

comme quoi même les plus grands peuvent se tromper; :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rodge
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 12:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rodge »

J'aime bien ce batteur, je connais peu son travail, mais à chaque fois que je l'ai entendu ou vu en vidéo, ça m'a toujours bien branché ce qu'il fait, j'aime bien son son aussi.

Cool ce viking.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Rodge a écrit :J'aime bien ce batteur, je connais peu son travail, mais à chaque fois que je l'ai entendu ou vu en vidéo, ça m'a toujours bien branché ce qu'il fait, j'aime bien son son aussi.

Cool ce viking.
C'est un peu mon probleme à chaque fois j'en écoute des petits bouts je trouve ça bien ,mais pas au point d'aller plus loin , un jour c'est sur je vais m'y mettre

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Miam miam.

J'aime beaucoup ses expérimentations au sein de Mats and Morgan mais je ne suis pas courant de ce qu'il a fait avec Zappa.
Jeu extrêmement évolué et personnel, je ne vois pas comment tu as pu (Soft) l'assimiler a un produit de conservatoire rigide.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

§Mat§ 's and §Morgan§

Message par soft »

écoute Zappa's universe: c'est véloce, brillant et un peu inodore, au sein d'un big band, quand même; depuis ça pris du fumet, et sérieusement;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Yop, j'ai découvert ce bonhomme avec ... Batteur Magazine :D

Du coup, j'ai cherché du son et de la vidéo, ce mec est un fou ! Musical, virtuose, mais en même temps, il a un "esprit" ou un "son". Je sais pas bien comment dire, mais on reconnaît cash son son de caisse claire, supersec, ses mélodies de toms, aériennes et survoltées
Un grand.

Et la vidéo avec Le guitariste de Meshuggah, humph, j'ai toujours rien compris de ce qu'y s'y passe. Etonnant.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »