Simon Phillips

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Simon Phillips

Message par jbprog »

OK pento, je comprends cette notion d'intégrer le "son" du groupe, et adhère à ton point de vue.
Je dirais même que je ne dissocie que rarement un batteur du groupe dans lequel il joue (bon, Colaiuta jouant dans Megadeath mis à part :)).
J'ai connu Gavin Harrison grâce à Porcupine Tree qui est un groupe que je connaissais et adorais avant son arrivée, etc...

Dans The Who : pas d'intégration de Simon au sens où tu le décris. Right.
Dans Toto par contre : intégration il y a, participation à la prod, etc...

PS : pas de youtube au bureau, je regarderai chez moi la vidéo.

PPS : et j'ADORE The Who (que c'est bon quand on termine les 8' et qq de Won't Get Fooled Again !!! :coeur:).

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Simon Phillips

Message par pento »

En effet JB assez d'accord , pour TOTO c'est une véritable collaboration (assez réussie ) dans le temps ....


mais pas la meme musique non plus ...le jeu de porcarro est beaucoup plus académique que moon :band: ...

:cocktail: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Simon Phillips

Message par jbprog »

Moon est tellurique, colérique, fou, génial !!

Mon point commun avec lui : je joue du "Free Rock" (i.e. j'improvise sans arrêt mes parties !) :D :bellal'irish:

Y compris dans mon groupo actuel, où on joue des parties parfois plutôt "écrites".

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Simon Phillips

Message par doubledrums »

pento a écrit :
doubledrums a écrit :
pento a écrit :
doubledrums a écrit :Le Simon avec les Who,yes :twisted: mais sur ce coup là,pas mon truc,chiant au possible,désolé :?

:nop: :nop: :nop: Avec les who , le seul qui assure c'est le Filleul mon gars ! y a pas photo :rock:

Je pense que tu as maté le dvd live des Who(Tommy) à l'amphiteatre de Los Angeles en 1989?avec qui tu sais? :D pour moi justement il n'y a pas photo :+1!:
Pour etre plus précis et au cas ou certains ne suivraient pas , je pense avoir maté un grande partie des concert des who visionnable , que ce soit avec keith moon ,kenney jones , simon philips ("L.A 89" ) ou zakk starkey .....

de toute manière maintenant av you tube ou autres supports c'est plus un problème !

Pour moi seul zak starkey ,fils de ringo star ( je précise car nous avons de trés jeunes lecteurs ici) et dont le
parrain n'était autre que keith moon himself a réussi à s'approcher du feelin' originel , du son des WHO !

Malgré tout le respect que j'ai pour simon philips ,que j'ai vu en situation entre autre avec ToTo
le seul groupe avec qui il a joué un certain temps , celui- reste un" mercenaire des futs" avec tout ce
que cela implique de bon et de mauvais !
Certe , il a joué avec quasi tout le monde de véronique sanson à jeff beck .....mais encore....

Qu'a t 'il apporté en terme de créativitée à toutes ses collaborations !

Il a fait un passage éclair chez "the who" !(onlly 1989 ) et cela n'a rien d'étonnant !
Pour moi ce n'est pas un batteur de Rock , ce n'est pas sa culture :nop: :nop: :nop:

Avec PSP (phillips/saisse/paladino ) c'est autre chose ...mais ça reste confidenciel ...

ps : je conseillerai de mon coté de regarder le live au royal albert hall avec john"thunderfingers" Entwistle aka "the OX" & Zak en section rhytmique tournée "quadrophenia" fin 90 début 2000 . Tout est là ...FEELIN ...
Pour toi le Simon n'est pas un batteur de Rock?Alors regarde donc le dvd que j'ai parlé(Tommy)la première fois que j'ai vu <ce>dvd,à l'époque,çà a été la grosse baffe,j'adore vraiment et toujours la<patate> du Sieur,un fossé immense avec le Keith,il est vrai autre époque autre approche,pour le reste je ne connais pas donc je ne juge pas,par contre avec Toto çà me parle,j'ai vu en live 5 fois :twisted: les Who non :evil: je qualifierai donc ce cher Simon être un batteur de Jazz Rock,de Funk Rock,de Rock :wink: mais sûrement pas de Jazz pur :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Simon Phillips

Message par soft »

Simon Phillips c'est du bop FM; :evil:

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Simon Phillips

Message par doubledrums »

soft a écrit :Simon Phillips c'est du bop FM; :evil:

Ah!!!quand même :D :D sacré Soft :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Simon Phillips

Message par jbprog »

Il est hard le soft !

Il a buggé le soft !

:shock:

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Simon Phillips

Message par spidernico »

Hiromi Uehara vient de sortir un CD, avec Simon Phillips et Anthony Jackson on bass.
Rien que ça, ça donne envie.

" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca devrait arriver bientôt chez nous ...
Un extrait : Attention à la claque ...
" onclick="window.open(this.href);return false;

(Z'avez vu ce shuffle qu'il place à 0:25 ?!! Trop géant !!)

Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: Simon Phillips

Message par ppjoly »

En effet, j'ai découvert Simon Philipps avec Toto, que j'ai pu voir en Live à Paris avec l'album "Falling in between"!! Je trouve que le jeu de Simon philipps colle vraiment bien avec Toto :coeur:
Ensuite, je l'ai découvert sur un album, Jazz/fusion de Hiromi intitulé "Voice", et la j'ai vraiment adoré!!!!!! C'est un batteur polyvalent, vous allez me dire, en étant sponsorisé à 12ans...
Par contre, je trouve qu'il n'est pas assez fou, ses idées ne sortent pas de l'ordinaire...
Vous pouvez voir cette vidéo!! Un duo entre Gavin harrison et Simon philipps :


" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Simon Phillips

Message par soft »

ppjoly a écrit :
Par contre, je trouve qu'il n'est pas assez fou, ses idées ne sortent pas de l'ordinaire...
:rock:
c'est peut être parce que depuis plus de trente ans c'est lui qui le nourrit, notre ordinaire, et que si il était trop à côté de la norme il ne jouerait pas avec le mainstream FM comme Toto et mènerait la carrière d'un Jojo Mayer ou d'un Bozzio.

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: Simon Phillips

Message par zoul93 »

Je rejoint Pento sur simon philips.
Pour moi c est plus un batteur de studio par sa précision et sa technique redoutable et son jeu très propre qu'un batteur de groupe.
oui il est trop "propre" a mon gout. :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Simon Phillips

Message par MetalFarther »


Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Simon Phillips

Message par JoXIII »

Nous allons avoir le plaisir de retrouver ce merveilleux batteur avec Toto cette année ! Le groupe fête ses 35 ans d'existence (sortie de leur premier album en 1978 intitulé Toto !) avec une tournée mondiale !
Billet pris en ce qui me concerne (Toulouse, le 15 juin prochain)

Jo

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Simon Phillips

Message par Thomas lejon »

Sa fait depuis toujours que j'essaye d'aimer Simon Phillips... ya rien a faire

Matraquer du toto avec des grosses de 24" compressées , ou jouer du jazz sans vraiment sonner jazz

Le lien avec Ritenour est toujours aussi ennuyant, il ne se passe pas grand chose..

_Neil Peart et Phillips sa passe pas ! chacun ses gouts... je respecte les fans 8)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Simon Phillips

Message par krikou »

Je ne le hais point, il a quand même fait un bon truc dans le meilleur morceau de Judas Priest .

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »