Simon Phillips

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Simon Phillips

Message par Thomas lejon »

________ ^^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Simon Phillips

Message par Geronimo »

Tiens, surpris j'ai été par cette vidéo, Hiromi, ma pianiste chérie... euh adorée... ouais bref je suis amoureux quoi ^^

... avec.... Simon et Antony, et ben c'est pas trop mal, même si je préférais sa toute première formation trio, et même si le premier bassiste en mettait des caisses...
bon, passons à la musique donc :



Je n'ai pas encore maté l'intégralité du concert, je sais même pas si on peut le trouver, je look, mais déjà ce premier jet m'a plu et Phillips est plutôt bien dedans je trouve, juste ce qu'il faut.
Enfin je trouve. :)

EDIT :

Bon, zut, je trouve pas le full, mais je m'aperçois qu'en fait y a pas toujours Phillips, et parfois c'est Steve Smith, ou l'inverse ^^
HS : Par contre, j'avais laissé de côté Hiromi depuis un certain temps avec le projet qu'elle faisait avec Fiuczinskiki (que j'ai adoré au passage), et force est de constater qu'elle est rentré dans une forme de folie pure que j'affectionne tout particulièrement tout en conservant sa patte personnelle niveau compositions. Y a une vidéo issue de drummerworld qui montre plutôt le solo de Steve Smith, mais on a quand même un bon gros passage de folie intégrale de Madame Hiromi, elle a vraiment sacrément évolué depuis toutes ses années que je la connais... rââââ lovely :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Objection.
Attention, tu causes avec un grand fan, de la première heure :coeur: .
J'adhère moins à la formule "move" Je préfère le trio originel, y compris avec le gratteux distordu
(Par contre Steve Smith m'épate tjs autant, ce mec je l'ai déjà dit, a évolué finement)
Je ne trouve pas du tout que Simon Phillips (un excellent parmi les bons, évidemment !) colle bien au train. Esprit rock inside et ça s'entend trop pour moi sur bon nombre d'interventions et ds le son.
Si j'étais méchant, je dirais qu'il fait un peu le Gadd sur le coup : méga pro, en place mais manque le grain de folie.
Qd à Anthony Jackson, j'en ai un peu la mm opinion. Du gros rekinou Ricain.

Selon moi la mère Hiromi mérite des Guillana, Bresler et d'autres sangs neufs.

fin bref, ne diluons pas ici le thread Hiromi, c'est un crime de lèse majesté :wink:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re:

Message par Geronimo »

Syrian a écrit : Attention, tu causes avec un grand fan, de la première heure :coeur: .
Je pense que tu n'es pas sans savoir que je suis également un grand fan de la première heure :coeur:

Mais pour la vidéo, c'était surtout pour faire opposition aux précédentes vidéos un peu "kitch" old school "vas y que j'te pousse"

Et comme je l'ai dit "c'est pas trop mal", donc ça casse pas des briques non plus comparé à "même si je préférais sa toute première formation trio, et même si le premier bassiste en mettait des caisses... "
(oui j'avoue, son premier bassiste était très bon mais me parlait pas des masses, mais les compos, râââ les compos... re :coeur: )
Et oui même l'alboum avec sieur Fuze était énorme, je l'ai dit aussi, et sinon ben je la trouve vraiment plus "folle" sur son piano qu'avant, ses phrasés se sont beaucoup plus diversifiés (en impro je parle) et elle n'hésite pas à faire violence par moments.

Ah mince pardon, t'as dit de pas faire HS ici sur Hiromi ? confuses cool y a encore une place pour moi :parking:

Euh, sinon Simon Phillips il joue sur quelle marque de tapis ?
*dehorsjesuis*

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Pour moi Simon Phillips ça reste avant tout ceci: " onclick="window.open(this.href);return false;

Le reste n'est que superflu.

Colafan

C'est bon ça !

Message par Colafan »

Pour moi Simon Phillips ça reste avant tout ceci: " onclick="window.open(this.href);return false;

Le reste n'est que superflu.
:panomdr:

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Simon Phillips

Message par bitmake »

Josselin a écrit :Tiens, surpris j'ai été par cette vidéo, Hiromi, ma pianiste chérie... euh adorée... ouais bref je suis amoureux quoi ^^

... avec.... Simon et Antony, et ben c'est pas trop mal, même si je préférais sa toute première formation trio, et même si le premier bassiste en mettait des caisses...
bon, passons à la musique donc :



Je n'ai pas encore maté l'intégralité du concert, je sais même pas si on peut le trouver, je look, mais déjà ce premier jet m'a plu et Phillips est plutôt bien dedans je trouve, juste ce qu'il faut.
Enfin je trouve. :)

EDIT :

Bon, zut, je trouve pas le full, mais je m'aperçois qu'en fait y a pas toujours Phillips, et parfois c'est Steve Smith, ou l'inverse ^^
HS : Par contre, j'avais laissé de côté Hiromi depuis un certain temps avec le projet qu'elle faisait avec Fiuczinskiki (que j'ai adoré au passage), et force est de constater qu'elle est rentré dans une forme de folie pure que j'affectionne tout particulièrement tout en conservant sa patte personnelle niveau compositions. Y a une vidéo issue de drummerworld qui montre plutôt le solo de Steve Smith, mais on a quand même un bon gros passage de folie intégrale de Madame Hiromi, elle a vraiment sacrément évolué depuis toutes ses années que je la connais... rââââ lovely :coeur:

Ils sont en juin à Paris, et en juillet dans pas mal de festivals français, mais je pense que vous le savez déjà. J'ai les deux dvd live de Hiromi, et comme Syrian je préfère, de loin, la première formation.
Et complètement d'accord pour un Guiliana ou Bresler derrière les fûts !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Simon Phillips

Message par JoXIII »

La tournée mondiale dédiée aux 35 années d'existence de ce groupe désormais mythique qu'est Toto bat son plein avec un Simon Phillips en forme aux commandes rythmiques. J'ai assisté à leur concert hier (15/06) à Toulouse ; comme toujours avec ce groupe, un excellent moment ! Mais il est vrai que je ne suis guère objectif étant fan depuis......35 ans ! Si, si, c'est vrai !

Super concert ! Les deux Steve à fond(Lukather et Porcaro [un retour aux sources pour ce dernier]) , un bon Joseph Williams (pour lui aussi un retour), un fantastique David Paich, un remarquable Nathan East ("petit nouveau" dans la formation) et un habituel grandiose Simon Phillips ! Une scène très animée pour notre plus grand plaisir et des tubes, des tubes.....Bref, du bonheur pendant deux heures. Quelques versions différentes, des meddleys bien ficelés (comme Toto sait le faire !) et des bons vieux morceaux qui ne se démodent pas et traversent les années et les générations sans dépareiller !

Le set de Simon a quelque peu évolué ; il semble en effet utiliser 3 caisses claires (une 14 et deux 12 vraisemblablement) dont l'une est disposée à la place de l'un de ses toms basses.

Voilà, je me suis régalé !

Jo

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: Simon Phillips

Message par CrazyDrumer94 »

Simon Phillips! The only one


mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Simon Phillips

Message par mandubien »

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle pour moi qui suis un énorme fan de Simon Phillips.... Il arrête avec Toto pour se concentrer sur sa carrière solo... Il sera remplacé par Keith Carlock.

VDM...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Simon Phillips

Message par soft »

Toto avec Carlock! ou plutôt: Carlock avec Toto :(

c'est comme si Anne Sophie Mutter intégrait André Rieu;

j'ai rien contre Toto, mais j'ai pour Carlock :ouui:

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Simon Phillips

Message par mandubien »

Je viens d'écouter le gars, et pwaou, il a un touché extra ce mec ! Bon par contre avec Toto, je ne sais pas du tout ce que ça va donner... Du coup, on ne sait même pas qui sera sur le prochain album de Toto.... C'est le flou total à ce niveau là !

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Simon Phillips

Message par jbprog »

Y a qq mois/années, Toto arrêtait par la voix de Lukather ("je deviens seul membre originel de ma bande de potes" blablabla).
Et maintenant nouveau CD / DVD, mais sans Simon Phillips.
Ma foi !

Bon, Simon je n'oublierai jamais l'empreinte que tu as donné au Toto v2 (ni la chance de t'avoir accompagné balances&backstage récemment).
Bon vent !

La carrière solo de Simon Phillips a toujours été très riche.
Et Carlock dans Toto pourra donner, je trouve, un nouvel intérêt au groupe (et particulièrement nous curiositer, nous, les batteurs amateurs).

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Simon Phillips

Message par Geronimo »

This is a joke ? Keith Carlock chez Toto ? Vous pouvez donner vos sources les amis parce que c'est quand même assez beaucoup vachement étonnant quoi :shock:

Autant j'adore Keith hein, pas d'amalgame foireux, et j'adore Toto, autant je vois pas du tout ce que peuvent faire les 2 ensemble :/
J'ai adoré Keith avec Oz Noy par exemple, complètement fou et un touché extraordinaire, j'avoue que cette news vraiment me met sur le derche.

EDIT : j'ai trouvé une source (in english)
http://forums.stevehoffman.tv/threads/t ... ms.341484/

L'explication est assez claire, ils ont déjà bossé ensemble (Luke et Keith), et leur collaboration me semble plutôt bonne (Toxic Monkeys) des quelques secondes que j'en ai trouvé sur le net.
Bref, du coup en fin de compte, et bien j'ai hâte d'entendre cette nouvelle mouture de TotoCarlock !

Par contre, question, il me semblait que Simon Phillips était devenu plus ou moins le "producteur" de Toto non ? Je sais plus où j'avais lu ça, mais du coup, resterait il prod quand même ? Ca me semblerait étrange.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Simon Phillips

Message par mandubien »

Josselin a écrit :This is a joke ? Keith Carlock chez Toto ? Vous pouvez donner vos sources les amis parce que c'est quand même assez beaucoup vachement étonnant quoi :shock:

Autant j'adore Keith hein, pas d'amalgame foireux, et j'adore Toto, autant je vois pas du tout ce que peuvent faire les 2 ensemble :/
J'ai adoré Keith avec Oz Noy par exemple, complètement fou et un touché extraordinaire, j'avoue que cette news vraiment me met sur le derche.

EDIT : j'ai trouvé une source (in english)
http://forums.stevehoffman.tv/threads/t ... ms.341484/

L'explication est assez claire, ils ont déjà bossé ensemble (Luke et Keith), et leur collaboration me semble plutôt bonne (Toxic Monkeys) des quelques secondes que j'en ai trouvé sur le net.
Bref, du coup en fin de compte, et bien j'ai hâte d'entendre cette nouvelle mouture de TotoCarlock !

Par contre, question, il me semblait que Simon Phillips était devenu plus ou moins le "producteur" de Toto non ? Je sais plus où j'avais lu ça, mais du coup, resterait il prod quand même ? Ca me semblerait étrange.
Bin c'est même leur ingé son, tous les derniers albums ont été produits dans son studio Phantom Recordings. D'ailleurs, y'a un paquet d'autres pointures qui enregistrent là bas (Satriani, Schenkar...).
J'avais envoyé un email pour demander le prix du mastering... Simon répond en personne, et c'est 175$ de l'heure...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »