Vinnie Colaiuta

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Vinnie Colaiuta

Message par Rolala »

Et bien et bien, je cherche et que ne trouve-je pas?Vinnie colaiuta.Vous l'aimez pas?Il est super fort (vous le connaissez peut-être pas mais j'en doute).Bin c'est moi qui ouvre son pic alors :P

un solo à lui:

lui avec weckl et gadd (à voir absolument):

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

kiki la youta?

Message par soft »

c'est qui?

c'est la fonction rechercher qui est cassée?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

t'inquiétes on le connait, t'étais surement pas né que certains d'entre nous (suivez mon regard !!!) le voyait déja en concert...Perso je l'ai vu plusieurs fois et non...je peux pas, j'acrroche vraiment pas, c'est fort, chargé, y'en a de partout, aucune place aux silence mais que des passage de plan tous plus compliqué les uns les autres...bref c'est mon avis perso mais je me suis rarement autant emmerdé à un concert que la derniere fois ou je l'ai vue à Vienne

Tiens je viens de voir sur son site sa discographie...impressionnant (on y trouve pele mele les pussycat dolls, céline dion, enrique iglesias...ça casse le mythe !!!)


PS : la fonction rechercher est vraiment space en effet....
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 339
Inscription : ven. 11 avr. 2008, 02:19
Matos : DW Graphic et Premier Genista.
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par louguit64 »

Tiens je viens de voir sur son site sa discographie...impressionnant (on y trouve pele mele les pussycat dolls, céline dion, enrique iglesias...ça casse le mythe !!!)
C'est de la polyvalence ca ! :D

Il a également enregistré un album avec Megadeth.
http://www.myspace.com/louguit64

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Lefred a écrit :je peux pas, j'acrroche vraiment pas, c'est fort, chargé, y'en a de partout, aucune place aux silence mais que des passage de plan tous plus compliqué les uns les autres...
Autant pour moi ; je trouve d'ailleurs son jeu très froid, je ne ressens rien à son écoute, hormis l'excellence de son niveau. De toutes façons, tout le registre Weckl/Colaïuta/Katché*... etc... me laisse les mêmes impressions, alors...

*Batteurs totalement différents, je le reconnais, mais pour ma part, l'esprit est le même...

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

ellipse a écrit :
Lefred a écrit :je peux pas, j'acrroche vraiment pas, c'est fort, chargé, y'en a de partout, aucune place aux silence mais que des passage de plan tous plus compliqué les uns les autres...
Autant pour moi ; je trouve d'ailleurs son jeu très froid, je ne ressens rien à son écoute, hormis l'excellence de son niveau. De toutes façons, tout le registre Weckl/Colaïuta/Katché*... etc... me laisse les mêmes impressions, alors...

*Batteurs totalement différents, je le reconnais, mais pour ma part, l'esprit est le même...
Tout pareil ! .. quoique j'aime quand même beaucoup le groove de Weckl ! (et Chambers!)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

J'ajouterais qu'il est très moche à regarder (jsuis vmt allergique à ces mouvements de têtes frimes-attitude-sur-les-borts incessants)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

sketches of spain

Message par soft »

Skull a écrit :J'ajouterais qu'il est très moche à regarder (jsuis vmt allergique à ces mouvements de têtes frimes-attitude-sur-les-borts incessants)
en plus il bave et il se gratte les :shock: de la main droite pendant qu'il extermine son fill en onzolets sulfurisés de la gauche :band: ; ces arguments frappent encore plus fort que lui; :roll:

ce mec est à la batterie ce que Ferran Adria est à la vache qui rit en portions ; pas moins, alors poupoune; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Hum, ironie "à la soft" ou bien? :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

méchant Soft

Message par soft »

Skull a écrit :Hum, ironie "à la soft" ou bien? :roll:
bah oui; on te parle batterie et tu nous réponds attitudes scéniques; c'est comme si on causait de la peinture de Michel Ange et que tu nous dises que d'abord il louche et que tu ne supportes pas qu'il mette deux sucres dans son capuccino;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

ahah ok

Bah c'est probablement parce que j'avais rien à (re)dire sur son jeu de batterie :lol:

Le ferai plus promis

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Colaiuta, Bissonette,Weckl... etc... c'est un peu la même école.
Le Vinnie est tout simplement un grand monsieur.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Ah, Vincent, vous me trooblez

Message par soft »

Romain a écrit :Colaiuta, Bissonette,Weckl... etc... c'est un peu la même école.
Le Vinnie est tout simplement un grand monsieur.
je trouvais que Colaiuta se démarquait complètement des deux autres monstres par ses stratégies rythmiques et son univers très coloré si particulier; de plus, quels que soient ses choix de jeu, il est toujours à l'écoute de celui des autres et toujours en recherche de qui est sur la même planète, et ce avec une densité rare; à l'inverse de Le Fred même si je n'en saisis pas le centième, avec l'homme aux lunettes je ne m'emmerde pas ;

pour faire une comparaison imagée, si Weckl et les autres sont de remarquables concepteurs d'escaliers alambiqués, ben le Colaïuta il a inventé l'escalator de style;

il a aussi inventé la simplicité cruelle: I'm Tweaked: l'horreur sous le poumetchaque: tendu du string, le truc; :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Message par Denis »

Vinnie c'est la batterie dans toute sa splendeur. C'est un génie, un grand, un unique.

Pfff, peut pas le décrire ce mec, il est phénoménal ...
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Ben pour ma part, je préfèrerai à tous ces braves gens et de très loin le gentleman Bruford. Ecoutez "One of a kind" comme référence...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »