Scott Rockenfield - Queensrÿche

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Scott Rockenfield - Queensrÿche

Message par Hector »

Bon, je vais parler d'un batteur où il n'y a pas non plus un roman à faire, mais lorsque je vois parfois les batteurs présentés dans cette rubrique, je me dis que Scott Rockenfield a bien sa place ici ...

Voilà, bon, je sors de l'esprit du groupe, sinon je m'égarerai beaucoup trop, mais je vais parler seulement du batteur.

Tout d'abord il a jeu propre au progressif, avec des frisés extremement fréquents sur le charley bien fermé, une caisse claire qui groove bien plus que le Heavy (comme Maiden entre autre) et un jeu de Grosse Caisse qui suit beaucoup la basse.

Que pensez-vous du bonhomme si vous le connaissez ? L'avez-vous déjà vu en live ? Arf je ferais n'importe quoi pour voir Queensrÿche :( Malheuresement je me suis mis un peu tard au genre pour les avoir vu lors de leurs rares passages en France a la fin des années 80 et au début des années 90 (bon je connaissais même pas la musique a cette époque

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

J'ai jamais vu le groupe en live, un DVD qui s'appelle Operation Livecrime est quand même sorti y'a quelques années. Lors d'un concert de 2004 je crois en commun avec DT, Scott fut invité à taper le taureau (euh le boeuf) avec Dieu sur son kit géantissime, c'est assez sympa à écouter.
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Livecrime est pas top à ce que j'en ai entendu dire, dans Video Mindcrime (qui raconte l'histoire), on voit 2/3 passages sur Scott, mais pas assez pour en juger ...

Ce qui me fait marrer, c'est que l'album Tribe (très moyen au passage) reprend un contexte tribal (CQFD) et que du coup, Scott se la joue un peu Igor Cavalera dans l'album Roots ou Arise .. un jeu beaucoup plus sur les toms, et des riffs moins progressifs.

Bon, le point fort c'est l'évolution, il ne s'enferme pas dans son jeu tout comme les autres musicos, après est-ce que c'est bénéfique pour Queensryche?


J'ai fait le plein de Queensryche : Art of Live et Operation Mindcrime 2 avant-hier.

Dans le live, ma parole, c'est époustouflant. A la fin, les musiciens de Dream Theater viennent jouer avec ceux de Queensryche, ils reprennent un chanson des Pink Floyd.
Papa rock progressif joué par les papas du Metal Prog, c'est magique.
Et puis dans la deuxième chanson, Mike Portnoy et Scott (qui jouent en même temps) se répondent mutuellement avec des énormes breaks chacun de leur coté, c'est monstrueux... à voir, et à revoir.

Avatar de l’utilisateur
Harry Bosh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 22:48
Localisation : Nantes

Message par Harry Bosh »

Ben moi je les ai vus à Paris en 1991 aux monsters of rock avec Metallica et AC/DC....
A l'époque j'étais un énorme fan. Depuis j'ai déchanté parce qu'ils m'ont déçu avec Hear in the now frontier, Q2K et Tribe.
Par contre Operation mindcrime II est extra!
Scott a un jeu sur les toms très particulier depuis Hear in the now frontier parce qu'il est passé chez Pearl à l'époque et il s'est retrouvé avec un son à la Cyril Ateff (M), très mat et pok/pok, tout ce que je déteste.
Je préférais son jeu sur Tama.
Maintenant il joue sur ses batteries(rocken wraps). Il a d'ailleurs un groupe parrallèle et il vend des revêtements pour batterie.
Sa batterie pendant les années 80 et début 90 était quand même très impressionnante. Il n'en a jamais trop fait et a toujours servi la musique. On s'en rend bien compte sur l'unplugged jamais sorti mais enregistré il y a 10 ans.
http://www.users.totalise.co.uk/~bigole ... e_1991.jpg

Finalement ce qui est bien avec Queensryche c'est que il y a tellement peu de fans en france que je pourrais me permettre de les inviter au resto chaque année. Mais qu'ils ont bon gout...comme moi en fait.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Paye ton resto alors !

Ouai bon, mon gratteux connait l'intégral de Operation Mindcrime 1 (1h sans s'arreter) et je connais un type qui a un tatouage sur le bras ...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »