Motorhead

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Motorhead

Message par filoulbmb »

( désolé pour le Up ).. mais c'est un groupe qui mérite largement qu'un topic le concernant soit remonté !

Oui car j'ai pu les voir hier en concert à Lyon.. Avec en première partie Vulcain, un groupe français plutot sympa et entrainant.
Image
Motorhead en live c'est quoi ? c'est pas du gros "show j'en fou plein la vu", mais la simplicité à l'etat pure.. pas d'ecran, effet, et autre projecteurs à 10000 balles. Juste une banderole, 2 appareils à fumées, et 280 PAR64 alu alignée.

Niveau comportement c'est pareil, simple, efficace, et très charismatique ! Et la musique... à leur image, très puissante, pleine d'energie.

Un moment fort, que je ne demande qu'à revivre !

Image

Bien sur, coup de cœur plus que confirmé pour Mikkey Dee le batteur, un de mes preferé ( j'ai eu ma baguette dedicassée.. ), qui a fait un solo vraiment enormisime, à couper le souffle !! Il a un jeu très dynamique mais précis, et impulsif.
Son drum tech à passé sa soirée à lui resserrer les pieds perches surtout des deux crashs central, où lui remettre des baguettes à coté quand il en cassait ..
:coeur:
Dernière modification par filoulbmb le ven. 24 déc. 2010, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Motorhead

Message par pento »

Fishbowlman a écrit :Mikkey me gonfle, il n'a aucun groove, trop carré et mécanique dans son jeu. C'est un batteur de metal technique (il était excellent avec King Diamond) mais pas de rock 'n' roll.



Philthy lui, c'était un vrai rocker, un putain de groove, un vieux bourrin, une tête de tueur. Bon, niveau tempo, ça partait toujours un peu en couille avec lui et il était pas toujours bien dedans (ça s'entend même sur album des fois), mais le son Motörhead, c'est lui et personne d'autre.


C'est pourtant vrai :cocktail:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Motorhead

Message par MetalFarther »

Ah, on en lit des conneries sur les forums parfois! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Motorhead

Message par Otto Roots »

Pour sur que c'est des conneries Philty doit etre a la retraite :bellal'irish: fallait bien un batteur pour le remplacer sinon Motorhead passait sur nostalgie :lol: bon ca va Lemmy l'en a pas pris un trop pourrie :rock:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Motorhead

Message par pento »

MetalFarther a écrit :Ah, on en lit des conneries sur les forums parfois! :rock:
Complétement d'accord 8)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Motorhead

Message par jpdrummer »

ca m' rappele avoir vu une fois sur ARTE (traks je crois) Lemmy parler de mikkey dee lors de la sortie de l'album "sacrifice" je crois, ou il expliquait que la 1ere fois que mikkey avait sorti le pattern de batterie de ce morceau du meme nom, lemmy lui aurait dit " putain, mais comment tu veux que je colle une ligne de chant la dessus!!??"

Sinon, j'aime bien ...pas une influence enorme pour moi, mais j'avoue qu'il a un putain de niveau, une gestuelle enorme et un coiffeur qui a du rester bloqué dans les années 80 :lol:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Motorhead

Message par MetalFarther »

pento a écrit :
MetalFarther a écrit :Ah, on en lit des conneries sur les forums parfois! :rock:
Complétement d'accord 8)

Roh, il est vexé :oops:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Motorhead

Message par pento »

MetalFarther a écrit :
pento a écrit :
MetalFarther a écrit :Ah, on en lit des conneries sur les forums parfois! :rock:
Complétement d'accord 8)
Roh, il est vexé :oops:
Meuh non :mrgreen:

Mais il est clair que pour moi aussi le Motorhead le plus "authentique" , celui qui sonne
vraiment comme un groupe de rock crado / supersonique c'est lemmy /philty"animal" taylor/fast eddy clark
point barre ...

j'ai le trés bon DVD "stage fright" (2004) avec phil campbell & mikkey dee ...

je reste un inconditionnel du parcours atypique de lemmy qui est vraiment
(je preche des convaincus certainement) un énorme personnage :rock:
qui porte toujours la flamme avec conviction mais ......ses 2 acollytes sont trop "clean" à mon gouts !!
leur style dépareille trop de celui du boss , il n'y a pas ce son fabuleux de "overkill" ou "ace of spade" ...
trop métal pas assez blues pas assez rock'n'roll ...putain fast eddy jouait wha wha /slide/strat/bend etc

La frappe de mickey au meme titre que le jeu de guitare de campbell sont trop "clinique" et froids
et moi j'aime quand c'est organique et chaud !!!

Mais bon quoi qu'il en soit c'est lemmy au commande et si c'est bon pour lui :rock: :rock: :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Motorhead

Message par MetalFarther »

Arf, je trouve au contraire son jeu plein de feeling; même sur album, on sent qu'il joue avec ses tripes et qu'il cogne comme si sa vie en dépendait.
Après oui, il est très carré mais c'est pas plus mal! :lol: :rock:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Motorhead

Message par pento »

MetalFarther a écrit :Arf, je trouve au contraire son jeu plein de feeling; même sur album, on sent qu'il joue avec ses tripes et qu'il cogne comme si sa vie en dépendait.
Après oui, il est très carré mais c'est pas plus mal! :lol: :rock:
bien sur ...on ne peu pas lui enlever ça , de toute manière je ne pense pas que lemmy
jouerait avec des gars qui s'impliqueraient pas , c'est évident , et en trio il en faut du soutiens ..

Mais ceci n'empeche pas qu'il joue (au meme titre que le guitariste) beaucoup "trop" propre ...
dans ce contexte ............................................................................................
c'est un histoire de style ( et de gouts en ce qui me concerne ) pas de motivation ...mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Motorhead

Message par krikou »

Acte 1 :
En 1979 j'ai vu Motôrhead au Bataclan, c'était la tournée Bomber, ils avaient un bombardier en tubes accroché au-dessus de la scène.
Grosse claque bien-sûr ; ils étaient en pleine forme. Filthy Animal est un phénomène !

Acte 2 :
1995 , je fais partie d'un trio plutôt péchu, "Phobimaniacs", ça ressemblait un peu à Therapy? chanté en français.
Notre tourneur nous décroche deux 1ère parties de Motorhead, tournée Sacrifice ; Lyon Transbordeur et Paris Zénith! Youpi.

Le staff de Lemmy joue au foot sur le parking du transbordeur, les mecs sont impressionants avec leur looks de bikers barbares.
Leur sondier fait du bruit rose dans la salle ( monstrueux ) puis calle les EQ' s avec Hell's Bells d'AC/DC.
Les filles de X-Syndicate jouent avant nous , je crois que certaines d'entre elles sont passées à la casserole mais cela ne nous regarde pas
Notre show se passe bien.
Pendant tout le concert de Motorhead je reste assis par terre derrière Micky Dee .
Il frappe très fort sur une Sonor Designer .Il est petit, genre 1m70 et met ses toms bien haut,bien plat; c'est du sport!
Il a 1500 watts de retour rien que pour lui ! Un side avec un wedge dessus orienté vers le bas, de chaque côté, ça dépote..
Son praticable est comme une sorte de gros grillage, avec des spots en dessous, ça doit bien chauffer le fondement, c'est pour ça qu'il est vénère.
Il aboie et son drumtech court partout pour resserrer les boulons.J'adore son plan dans "Sacrifice".
Ils sont assez sympas et abordables, Lemmy passe son temps à jouer avec sa propre machine à sous dans sa loge (là j'ai pas trop compris )

2 jours après, le Zénith de Paris. C'est comme un hangar, tu rentres le tour-bus et tu le mets à cul au pied de la scène.
Les loges sont des Algeco bien rangés.
D'entrèe j'ai oublié les pieds du tom basse, notre roadie qui était venu en moto va les chercher en catastrophe.
Je pète une peau de caisse-claire pendant la balance.
Le programme c'est : Phobimaniacs/Grip inc /Motorhead. Donc Dave Lombardo est dans la place.
Encore plus petit et encore plus furieux. Il a une énorme Tama rouge . Son mix punk-metal me plait bien.
Ils laissent les deux monster-kit l'un devant l'autre et je m'installe sur la gauche de la scène. Je me sens minuscule avec mes 4 futs.
Ça ne m'empêche pas d'envoyer tout ce que j'ai.

Après mon set je suis allé regarder le show depuis la salle, je portais un T-shirt de House of pain (groupe de rap) j'ai failli me faire casser la gueule
Des bons souvernirs avec Motorhead pour moi :wink:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Motorhead

Message par Otto Roots »

Putain de souvenir mec!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Motorhead

Message par pento »

trés bien l'anecdote :cocktail: du pure live !

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Motorhead

Message par filoulbmb »

WOW.. :shock: super temoignage !

Sinon, aujourd'hui Lemmy fête ses 65ans.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Motorhead

Message par AEnima »

Je travaille pour Radio Metal et on a fait une interview vraiment intéressante de Phil Cambell. Cette interview a buzzé un peu partout car Phil balance sur les réalisateurs du film sur Lemmy qui ont accordé une place quasi anecdotique au guitariste et au batteur qui l'accompagnent depuis plus de 20 ans !
http://www.radiometal.com/article/phil- ... oche,15116" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »