Vos rencontres

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

nono95
Sound check...
Messages : 130
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

@Firerock
pris de pitié pour toi, je vais te répondre... :lol: :lol: :bellal'irish:

tu peux aller à des stages (je rencontrer tous ces batteurs à l'international drum summer camp l'été qui vient de passer), après les concerts, tu peux essayer d'aller leur parler à la fin d'une clinc ou d'un concert, par internet des fois il y a des rencontres, etc
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Nogard »

Pour ma part j'ai serré la main à Dave Lombardo, mais se fut furtif car il sortait d'une grosse scène (Clash of Titans 91), il m'a donné une impression de gars vraiment sympa.

J'ai partager un moment aussi avec Mike Portnoy, qui est un gars extraordinaire. Il est resté à discuter un bon 30mns malgré mon mauvais anglais!

J'ai partagé la scène avec Franky Constanza qui est un mec extra. J'échange des mails avec lui de temps à autres et il ne snobe pas les gens qu'il a croisé.

J'ai aussi partagé la scène avec Aurel de Zull FX qui est plus réservé que Franky mais tout aussi impressionnant.

Enfin ayant ouvert pour Chek Tindiane Seck, artiste Malien de renom, j'ai eu le plaisir de rencontrer Marque Guilmore, qui m'a fort impressionné sur scène mais aussi pour sa sympathie et son humilité en coulisse!

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

En allant au Musikmesse je me suis retrouvé nez à nez avec Dave Langguth, Dom Famularo et Mike Terrana au stand Sabian. Autant vous dire que j'ai même pas osé leur adresser la parole x)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

et tu ne regrettes pas de ne pas y etre allé?

Moi j'aurais au moins essayé de discuter un peu, c'est toujours agréable de parler ou demander des conseils a des professionnels!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Message par alpha8814 »

J'ai pu échanger quelques paroles avec Mario Duplantier un jour ou il pasait au BBC c'est une salle de concert pres de chez moi. On a parlé des cymbales A custom, et a vrai dire c'est comme ca que je les ai véritablement découverte^^.
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Message par Dom Howard »

Personne ne connait ici mais de mon côté j'ai rencontré en Backstage le groupe Mongrel. Composé entre autres de quelques membres des Reverends and the Makers, du bassiste de Babyshambles et de l'ex bassiste d'Arctic Monkeys. Le batteur d'arctic Monkeys a dailleurs enregistré la partie de batterie en studio.

http://www.myspace.com/wearemongrel

Xavbatt
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : mar. 6 janv. 2009, 11:01
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Xavbatt »

Mingo Lewis Percu de GROUNDATION en personne, un "cool dude".
Arie Hoenig Super cool, super jeune et pourant un maitre du jazz, incroyable...

Et puis d'autre mais ça c'est les meilleurs ^^
Écoute gratuitement notre musique :)
bazarduson.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Nogard a écrit : Enfin ayant ouvert pour Chek Tindiane Seck, artiste Malien de renom, j'ai eu le plaisir de rencontrer Marque Guilmore, qui m'a fort impressionné sur scène mais aussi pour sa sympathie et son humilité en coulisse!
Tu dois vouloir parler de Cheick Tidiane Seck plutôt non? :lol:

Ecorcher le nom d'un maitre tel que Cheick, c'est quand même dommage ^^ ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.cheick-tidiane-seck.com/

Sinon pour ma part, bah j'ai rencontré plein de monde (MAI, Stages HSMA avant, Concerts... bof ce serait trop long... la flemme... Et puis, tout le monde s'en fout j'imagine ^^) ce sont tous des gens comme vous et moi, il pètent, ils rotent (seulement si nécessaire quand ils sont polis), ils chient... De vrais sacs à crottes ambulants... :lol: Et en plus, ils arrivent quand même à être sympas... Alors des fois je me dis, "pourquoi y a tant de monde qui se prend le choux, on est pourtant faits pareils quoi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Nogard »

Oui Josselin, j'ai écris le nom de tête avec effectivement quelques erreurs...

Seck devrait plaqué quelques accords sur l'album de mon groupe Afro Zikhéré qui est en préparation.

Sinon une rencontre qui m'a fait plaisir 14 ans après l'avoir déjà croisé quand j'eu fais la première partie de Loudblast... Il est toujours aussi sympa et a gardé toute son humilité

Hervé Coquerel

Image

Les autres membres de BBA sont aussi des gars vraiment humble et sympa!

Avatar de l’utilisateur
renlodrum
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 23 mai 2011, 19:20
Matos : basix neon fusion 20" dusk fade
cymbales: charleston zildjian 13/33, powercrash meinl 18" et
ride meinl 22"
Localisation : Pau (64)

Re: Vos rencontres

Message par renlodrum »

J'ai vu plusieurs foi le grand francis lassus (normal son père est mon prof :D ). je l'ai vu faire un espéces de cour avec plusieurs batteurs expérimentés. il est super sympas. :)

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Vos rencontres

Message par --fabien-- »

il m'arrive de voir majyk oyster les jeudis :bellal'irish: :rock:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Ma minute People

Message par coyote stick »

La rencontre qui m'a le plus marqué, c'était James Huiban, le batteur actuel de Marcel & son Orchestre.
Il ne s'agit pas vraiment d'une rencontre d'ailleurs : il jouait il y a une quinzaine d'années au sein d'un trio blues/funk/rock -The Growlers si certains connaissent- qui se produisait régulièrement dans des cafés-concerts. C'était génial pour moi car je pouvais toujours me placer à deux-trois mètres de la batterie, pour ne pas perdre une miette de son jeu ; c'était la première fois que je pouvais voir d'aussi près un batteur de ce niveau-là.
Je l'ai recroisé quelques années plus tard dans un bar, et j'ai échangé quelques mots avec lui (il a vite compris que j'étais batteur moi aussi) enfin sympa quoi... :cocktail:

Je ne le considérais pas comme une idole, mais plutôt comme un prof par procuration, quelqu'un qui m'a transmis son plaisir de jouer, et dont le jeu m'a inspiré.

Mais j'y pense il est peut-être déjà venu sur le fofo... :roll:
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Vos rencontres

Message par ArnoJ »

Ayant fait parti de l'organisation d'un petit festival de Jazz dans mon bled, j'ai eu l'occasion de faire quelques rencontres :

Paco Sery : La gentillesse même, un concentré de coolitude. Boeuf d'après concert, puis après que les autres Sixun soient rentrés à l'hôtel, il a continué à mettre le feu, Kalimba jusqu'au bout de la nuit.
J'étais déjà grand fan du jeu du garçon, La personnalité du bonhomme me l'a confirmé : nous sommes en présence d'un très grand (malgré se petite taille)

Daniel Humair : Bien qu'il navigue dans son propre univers parallèle, M. Humair fut tout à fait charmant, distribuant de ci de là les aphorisme et autres conseils du genre :
"- quand tu joues, ne fais jamais rien qui puisse contrarier la cymbale".
- D'accord Daniel. Un peu d'huile pimenté sur ta quatre-saisons ?
- Oui, je veux bien un peu de rosé aussi.

Peter Erskine : Débarque en mode survet-banane, la grosse classe. Très sympathique, pas la grosse tête du tout, mais alors du tout.

Aldo Romano : sans nul doute ma pire expérience. Le gars arrive en retard (Henri Texier et Louis Sclavis avaient terminé leur balance depuis longtemps), dans sa fiche technique, il y avait juste marqué : "une batterie xxxxx" (La marque qui l'endorsait à l'époque, Pearl ? Je ne sais plus), on avait donc pris chez notre loueur le haut de gamme de la marque concernée dans des dimensions similaires à ce qui lui était connu de jouer dans ce trio. Il débarque donc sur scène en disant : "mais qu'est-ce que c'est que cette merde !, xxxxxx m'ont envoyé la même, je leur ait renvoyé immédiatement, c'est une merde !". "Et ces pieds de cymbales (des pieds perche), que voulez-vous que je fasse avec ça, Aldo Romano n'a pas le temps de vous expliquer qu'on ne peut pas faire de musique avec ça, comment voulez-vous que la cymbale sonne au bout de machins comme ça..."
J'étais déjà un gentil garçon à l'époque, mais il s'en est fallu de peu que je lui fasse bouffer ses santiags...

Loïc Pontieux : Etant de la même génération (et donc jeune à cette époque, il y a presque 20 ans maintenant), je m'attendait à un contact facile. Il n'en fut rien. Alors que le reste du groupe, dont Didier Lockwood, était très chaleureux et ne se prenaient pas la tête, M. Pontieux toisait un peu tous ces braves gens de province qui semblaient fort peu digne de son talent.
Alors qu'on venait d'accueillir des petits débutants comme Amhad Jamal et Michel Petrucciani (on l'a reçu deux fois, de grands moments musicaux et humains à chaque fois) qui n'avaient pas le dixième de sa prétention, le contraste nous a clairement choqué.


Bref, il y en a eu d'autres, mais ceux-là m'ont marqué.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Vos rencontres

Message par John Steed »

C'est un peu comme dans la vie quoi.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Vos rencontres

Message par Sebass »

ArnoJ a écrit :Ayant fait parti de l'organisation d'un petit festival de Jazz dans mon bled, j'ai eu l'occasion de faire quelques rencontres :

Paco Sery
Daniel Humair
Peter Erskine
Loïc Pontieux
Rien que ça et c'est qu'un petit festival... belle brochette quand même !!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »