Vos rencontres

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Vos rencontres

Message par sebjknow »

Je me demandais quels batteurs (pros, un tant soit peu connus) vous aviez déjà rencontrés?

Ca serait cool que chacun raconte ses rencontres, ce qui s'est dit, si il y a des photos postez les etc...

Ca peut etre interessant de savoir si untel a donné des conseils, si untel est un gros abruti ...tout ca non? :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Au cours de masterclass, concerts ou cours (au MAI), j'ai pu rencontrer Dirk Verbeuren, Alain Gozzo, Franck Aguhlon, Simon Phillips, Mike Mangini, Dave Weckl, George Kollias, Mike Portnoy, Greg Bissonette, Virgil Donati et Terry Bozzio.

Tous sont très sympas pour autant que j'ai pu en juger en leur parlant, mais la palme revient à Mike Mangini (il doit être fou, un vrai clown, je pleurais de rire au bout de 5mn :lol: ). Les plus humbles, je dirais Dirk et Virgil Donati. Portnoy est cool aussi, très loin de l'image de grosse tête qu'on veut lui coller.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Je suis pote avec Bernard Trontin (Young Gods), c'est toujours enrichissant de discuter avec lui.
J'ai aussi vu Gavin Harrison à un workshop, il était cool, détendu, ouvert à la discussion et de bon conseil.

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Message par Denis »

Jojo Mayer :wink:

J'ai pu avoir ses baguettes (données en mains propres), un autographe, une photo, une tappe dans le dos et tout ça :)
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Avatar de l’utilisateur
flyingliliv
Place ses micros
Messages : 90
Inscription : ven. 15 août 2008, 01:19
Localisation : Saint Nazaire, Nantes...

Message par flyingliliv »

Tout ça n'es pas très musicale mais:

Marc Varez (Bière: j'ai déjà trinqué 2 fois avec lui)
Tommy Lee (serrage de main, blague de cul et courbettes devant le maitre!)
Bart Nederhand (Peter Pan Speedrock) - (Bière et M'a donné un Tshirt et un CD! cool!)
thomas Lejon (Andromeda) respectueux serrage de main...
Racci Shay Hart (du groupe Dope) Jack et Bière
Fredrik Andersson (Amon Amarth) - bière et guitares: on a traversé la moitié de paris ensemble et fait les boutique de Pigalle: ultra sympa et super délirant!
Jeremy Thompson (Nashville Pussy) Bière, Jack, "cigarettes qui font rire" et Rhum : celui avec lequel j'ai le plus "sympathisé"!!!
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Me revoilà avec un peu plus de temps pour étoffer (ça occupe pas mal d'avoir son anniversaire)

Donc, rencontré au paléo festival 2007 : Sean Greenhalgh (Clap your hands say yeah). J'ai absolument détesté leur zic, mais ils étaient cool.

Et puis j'ai eu l'occasion, le lendemain de leur concert, de jammer un coup avec le groupe de Grégoire Maret, dont Gene Lake à la batterie qui m'a définitivement dégoûté de la batterie jazz.

En parlant de Maret, j'ai croisé à plusieurs reprises l'autre frère, Nicolas, plus connu comme vibraphoniste mais également batteur plus que correct, et complètement hilarant.

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

J'attendais de voir si mon topic interresserait des gens avant d'en parler :wink: mais moi j'ai pu rencontrer (pour les batteurs) :

John Dolmayan (System of a down), sympa, pas tres causant, limite timide :shock:

Christoph Shneider (Rammstein) : s'efforçait de parler en français, très sympathique

tous les deux rencontrés à des séances de dédicaces donc brièvement, Sinon Atom Willard a un concert privé d'Offspring juste apres son arrivee dans le groupe, pareil assez timide, réservé (c'est cool d'ailleurs d'avoir un pote dont le pere est chez de securité j'ai pu aller plein de fois en backstage et voir des concerts gratos :wink: ). j'avais rencontré les gars d'Enhancer et Watcha, j'ai un super souvenir de Keuj, excellent batteur et très sympa aussi, il nolus avait offert des bières, classe!
Sinon celui que j'ai adoré c'est Igor Cavalera (ex- Sepultura, actuel Cavalera conspiracy), un mec charmant. Pareil je l'ai rencontré à une séance de dédicaces il y a quelques années pour la sortie de "Roorback", et il y avait tellement peu de monde qu'on avait tout le temps pour parler avec eux, c'était terrible!!
Dernière modification par sebjknow le jeu. 22 oct. 2009, 18:27, modifié 1 fois.
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

J'ai pour ma part rencontré Mike Terrana, un monstre de technique, de musicalité et de muscle :shock: , ainsi que Thomas Lang, très humble aussi !

Et pis j'ai vu Portnoy, passé à 2m de moi, mais en grand fan j'ai eu les jambes toutes molles et j'ai pas osé le mettre en retard (il allait faire un soundcheck).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Thomas Lang: très sympa, pas très bavard mais on sent qu'il aime son publique. Il m'a filé une paire de baguette dédicassé + photo.

Flo Mounier (Cryptopsy): super froid, j'en garde pas un bon souvenir...

Remond Herrera (Fear Factory): un chouette type, pas très causant non plus mais il était sur msn en train de parler à sa femme, donc sa se comprend... Par contre leur gratteu, lui, est vraiment super gentil, dispo et blageur (ont lui a fait dire des conneries en Francais lol).

Mike Terrana: très bon souvenir, super décontract le mec, très causant (quasiement 30min!) Par contre il s'est bien foutu de ma geul, il a fait mine d'être épaté par ma technique de blast lol.

Mario Duplantier (Gojira): une vrai crème ce mec, super gentil, très causant. En plus il commence à me reconnaître, c'est toujours cool pour passer un peu de temps avec car du coup il vient vers moi quand il me voit aux concerts, idem pour Joe et Richard, leur manager.

Franky Costanza (Dagoba): super sympa également, n'hésites pas à rester 1h avec les fans pour satisfaire tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

j'ai pu discuter avec

lee morris(ex paradise lost pendant un bon 20 min )lors d'un concert sur rouen a la sortie de draconian time.

Les gus de severe torture et de dew scented y'a qq mois apres un de leur concert aussi.

tout misanthrope, et plus particulerement gael ferret avec qui je suis ami depuis 2/3 ans.

Gilles delecroix et sa douce et tendre olivia scemana grace a gael justement.

Francky costanza et bastos par le biais de MSN, mais c'est plutot rare .

Keuj car j'ai eu l'occaz de faire une date avec delicious...j'ai trouve le perso plutot bizarre...tres courbette etc etc...J'avais pris tout mon matos pour pas qu'il ai besoin de se charger, et voila qu'il commence a critiquer le kit, et quand il s'est rendu compte que j'etais a cote et que je lui ai balance"desole de te faire jouer sur un kit de merde, j'ai pas la chance d'etre sponso" il me sors un "non non mais c'est tres bien attends" pour claquer a son chanteur 10 min avant de jouer "euh jimmy, je te promet rien" en designant mon kit...Ce a quoi je lui ai dis apres son set " ca t'a fait quoi de jouer sur un kit de merde, ca a du te rappeler ton adolescence non ?"bref ,pas vraiment tres fan quoi .Je lui aiqd mm claqué dans la tronche que grace a lui ,j'allais pouvoir revendre ma caisse claire sur internet parce qu'il avait joué dessus car mossieur venait de ranger son matos ,et ne voulait pas faire de sound check sur ma caisse claire car ca n'allait pas coller avec le son du groupe ...Apparement, je devrais le prendre comme un honneur que ce grand mossieur du drumming ait joue sur mon kit
-_-

Et aussi mathieu mendes avec qui j'ai pu faire un concert y'a 2/3 ans, tres sympa, plutot timide mais sympa ^^
pis je crois que c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

j'avoue pas classe ce que tu racontes sur Keuj, ca me fait penser que j'avais oublei, j'ai bosse au "café de la danse" à paris, et bossé entre autres avec Superbus, et a la fin du live, ce crétin de batteurGuillaume je ne me rappelle plus de son nom, est en train de démonter son kit, et moi d'enlever les micros de celui-ci, les fans devant la scène crient "les bagueeettteeessss!!!!) et je lui dis "tiens dis donc t'as de la demande pour les baguettes!!" et il me répond très froidement "ouais ben c'est pas gratuit" et je lui dis "ouais mais t'es sponso non?" et il me dit "je les payes quand meme un peu", ca c'est pas classe :roll:

Par contre j'avais vu aussi Michael Désir (il jouait avec Ayo) je ne sais pas si vous connaissez, un super batteur, technique, groove impec, et super showman, lui est adorable et vraiment très cool
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

En même temps je le comprend, s'il paye les baguettes (même un peu), je comprend que sa lui fasse chier de les donner si elles sont pas mortes...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

tout a fait ...pis en +, concernant keuj, ce qui m'a le plus tué, c'est qu'ila jamais voulu me lacher le numero de nathasha st pier ou de claire keim alors que je lui avais prete mon kit ...bon par contre, il m'a filé une paire de ses baguettes signature...qui mon't tenu que 2 morceaux ^^

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

MaxDrum a écrit :En même temps je le comprend, s'il paye les baguettes (même un peu), je comprend que sa lui fasse chier de les donner si elles sont pas mortes...
ben disons que pendant une heure de concert il a utilise au moins 5 ou 6 paries de 7A, sa sacoche etait remplie d'au moins 20 paires neuves, et puis il les paye moins cher et quand t'as des fans qui viennent au concert je trouve que c'est la moindre des choses d'en donner une ou deux non?
Dernière modification par sebjknow le jeu. 22 oct. 2009, 18:30, modifié 1 fois.
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

Pour les baguettes je trouve aussi que ça manque carrément de classe.

Perso j'ai pu discuter avec Gene Hoglan (ainsi que tout Strapping + Zimmer's Hole) quand il était venu en 2002 à la Boule Noire et en 2006 pour son passage avec SYL à St-Malo, d'une gentillesse rare et ultra impressionnant physiquement (entre 1m95 et 2m, et je dirais 150 kilos).
D'ailleurs j'ai une baguette de lui qu'il avait jetée de côté après une demi-heure de jeu, hallucinant : une baguette de diamètre très respectable (une Pro-Mark, je crois me souvenir que c'est une 2B mais je promets rien, je regarderai) qui était complètement ouverte au milieu, et quasiment pas une trace de coup à côté :shock:
J'ai déjà croisé/fait signer des trucs par d'autres batteurs, mais c'est le seul avec qui j'ai pu vraiment discuter.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »