Romain Goulon

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Romain Goulon

Message par HannibAlan »

Bé dit, ça change, vraiment pas mal du tout cette video ! Les heures de boulot !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Romain Goulon

Message par LaBAffe »

Pas tout compris sur cette vidéo!! :shock: :shock: :shock:
Mais y'a un p'ti coté prog qui me plait bien! :D

Colafan

Re: Romain Goulon

Message par Colafan »

Houla....
Je n'ai pas réussi à écouter et regarder plus de la moitié de cette prestation. S'il y'a un intérêt musical (ou simplement d'un point de vue de batteur, en tant que démo) à cette chose, je le cherche toujours.
A vrai dire, malgré le travail qui est indéniable et qui mérite d'être salué, je trouvais le jeu de Romain Goulon plus intéressant par le passé ou tout du moins, plus ancré dans une certaine réalité (et bon goût) musicale.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Romain Goulon

Message par Lovequest »

Ben ça, c'est l'évolution vers Jojo Meyer... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Romain Goulon

Message par Mouton-carnivore »

Ca reste dans un courant actuel où les batteurs cherchent à reproduire les performance des programmations "jungle", "breakbeat" et "IDM"...
Jojo Mayer en a fait son fond de commerce, d'autres ont suivi....
Malheureusement, tout le monde n'est pas Jojo (qui a, pour bonne part, intégrer la méthode de composition pour machine à un jeu "humain")

Jouer à la machine, c'est bien, mais vient un moment où, de toute façon, à jouer sur son terrain, la machine est plus forte....
Entre une machine et un humain qui imite une machine, je préfère l'original....

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Romain Goulon

Message par Lovequest »

Les mecs comme Meyer ou Chris Dave sont beaucoup plus forts que les machines de nos jours. Le problème de la machine, c'est que pour le moment, elle doit encore être programmée cher Mouton.
Tu prends un mec comme Dave (ou Guiliana), je crois que nous atteignons des sommets dans la machine "organique", capables de tout, surtout dans l'élasticité du temps, ce que la machine ne peut improviser.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Romain Goulon

Message par Mouton-carnivore »

D'accord dans le cas de Mayer (je ne connais pas Chris Dave, ni Guilliana, je vais regarder).

Je parlais ici de la "performance" de Romain Goulon... Il n'y a rien ici d'organique, tout est écrit (donc programmé), et ça cherche à sonner machine... Dans ce contexte la machine est forcément plus forte...

Et, même dans le cas de Jojo, entre un album de Nerve, typé musique électronique avec un batteur qui cherche (et parviens) à sonner comme une machine, et un bon vieux Aphex Twin... Je préfère écouter le second... Ca n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour Jojo Mayer, mais force est d'admettre que je ne l'écoute pas sur ma platine....

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Romain Goulon

Message par Lovequest »

Mouton-carnivore a écrit :Je parlais ici de la "performance" de Romain Goulon... Il n'y a rien ici d'organique, tout est écrit (donc programmé), et ça cherche à sonner machine... Dans ce contexte la machine est forcément plus forte...
Pour ça que j'ai parlé "d'évolution vers Jojo"
Et, même dans le cas de Jojo, entre un album de Nerve, typé musique électronique avec un batteur qui cherche (et parviens) à sonner comme une machine, et un bon vieux Aphex Twin... Je préfère écouter le second... Ca n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour Jojo Mayer, mais force est d'admettre que je ne l'écoute pas sur ma platine....
Tu n'as pas assez écouté Nerve. Enfin, pour ma part, le côté typé électro (ou électro) me gonfle très rapidement, mais voir et écouter Meyer avec Nerve, ça me troue le cul. :mrgreen:. Aphex Twin, connais pas assez, mais j'ai l'impression de sucer un glaçon qui fond pas... :lol:
Dernière modification par Lovequest le lun. 23 sept. 2013, 22:34, modifié 1 fois.

Colafan

Gné ?

Message par Colafan »

Je vois pas le rapport avec l'imitation des machines dans cette vidéo de M. Goulon et encore moins le rapport avec Mayer (MAyer, pas MEyer). :wink:
Lolo, t'as fumé ou quoi ? :lol: (si c'est le cas, fait tourner, elle doit être bonne).
Moi, je n'y vois qu'étalage de doigtés simples sur un monster kit, une esthétique qui me fait royalement chier. On est bien loin du jeu organique, du son, de la dynamique et du touché de Jojo, qui en plus joue sur un kit minimaliste en général.
Bref, on va pas faire une thèse là dessus. Je dirais juste pour résumer que je n'aime pas cette dernière vidéo et la musique chelou qui l'accompagne.
Dernière modification par Colafan le lun. 23 sept. 2013, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gné ?

Message par Lovequest »

Colafan a écrit :Je vois pas le rapport avec l'imitation des machines dans cette vidéo de M. Goulon et encore moins le rapport avec Mayer (MAyer, pas MEyer). :wink:
Lolo, t'as fumé ou quoi ? :lol: (si c'est le cas, fait tourner, elle doit être bonne).
Nan, moi je prononce à l'allemande, c'est très fun en ce moment...pis j'ai plus de moquette... :lol:
Pis n'imite pas qui veut.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Romain Goulon

Message par Capitaine Caverne »

Tralala, petit chtonk, ménage, et on reprend dans la sérénité merci !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Romain Goulon

Message par MetalFarther »


Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Romain Goulon

Message par AEnima »

Cela me fait penser à Vader à l'époque de Litany notamment, c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Romain Goulon

Message par Rolala »

Avec tous les trucs typés technoprog qu'il nous a sorti ces dernières années j'en avais oublié que Romain était du genre à s'échauffer sur du Hate Eternal; la petite piqûre de rappel là, elle fait mal au derche :shock:
Ces blasts :dblegun: (il est tard et je peux pas mettre le volume fort, donc je suis pas certain si la double est en sextolets ou en triples -je penche plus pour les sexto quand même-, mais en réalité je m'en brère un peu :bellal'irish: )

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Romain Goulon

Message par AEnima »



Un autre projet a priori, c'est énorme franchement !!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »