Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Danny Carey - TOOL

Message par AEnima »

ps :


Le boulot de ce gars sur ce "DVD" est vraiment extraordinaire...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

salaam
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 16:28
Matos : Ludwig Classic Long Lugs
Paiste Signature
Localisation : PESSAC Banlieue BORDELAISE

Re: Danny Carey - TOOL

Message par salaam »

Salut!
Merci pour ces belles images et l'info!
La photo des 4 en studio, a été prise dans leur "loft" (leur local).
Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas entrés en studio pour enregistrer un nouvel album.
Mais on s'en approche!
http://www.fourtheye.net/2014/10/more-s ... e-horizon/

Avatar de l’utilisateur
zack
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : sam. 29 mars 2014, 14:21

Re: Danny Carey - TOOL

Message par zack »

AEnima a écrit :ps :


Le boulot de ce gars sur ce "DVD" est vraiment extraordinaire...


je les regardes en boucles :D
La chaine>>
https://www.youtube.com/user/zacksinelcuda

Le groupe!!!
chancellors . rocks

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Leroy »

Bon, il est temps de remettre un peu ce topic au goût du jour puisque il y a de l'actualité.

J'ai eu la chance d'avoir des tickets pour voir TOOL au Ziggo Dôme à Amsterdam la semaine dernière, je vous raconte un peu.

Tout d'abord, première fois de ma vie que je paye aussi cher pour un concert (€66.00) et toute première fois également que je vais voir un groupe dans une si grande salle (17.000 places, évidemment sold out). Hors festivals, bien entendu. La dernière fois que j'ai vu Tool, c'était en 2006 dans une salle de 5000 places.

Ensuite la setlist de ce concert (c'était un peu un concert Best-of puisque l'album n'est pas encore sorti):

Intro: celle de Third Eye (album Aenima)
1: AEnema
2: The Pot
3: Parabol
4: Parabola
5: Descending
6: Schism (avec un bridge spécial allongé)
7: Invincible
8: Intolerance
9: Jambi
10: Forty six & 2

(Entracte de 12 minutes à la seconde près)

11: CC trip (un solo du père Danny, en somme)
12: Vicarious (une grosse intro modifiée avec une montée en puissance assez incroyable)
Ions (Aenima)
13: Stinkfist (de nouveau un bridge très différent)

Point de vue son, c'était un peu déstabilisant au début, guitare très medium, basse dans les fort bas et infra basses à fond les ballons. La basse était tellement grave parfois qu'elle se mélangeait aux samples et rendait la lecture un peu difficile. Une fois passé le temps de se rendre compte que c'est à peu près comme çà que ça sonne sur album, finalement, on se rend compte que ça colle tout à fait avec le style du groupe et c'est puissant. Ça jouait fort mais moins fort que la dernière fois que je les avais vu il y a plus de 10 ans (à ce moment là, je me rappelle du sonomètre qui ne descendait pas en dessous de 125dB). Son très très précis, absolument aucune critique à ce niveau (peu de critiques, d'ailleurs, vous en conviendrez :D ).

Visuellement, comme la dernière fois, c'était assez époustouflant. Entre le fond de scène divisé en 6 écrans très hauts et peu larges qui diffusent des images très très colorées et en même temps souvent oppressantes et angoissantes. Les écrans translucides qui se déploient de temps à autre en devant de scène pour donner un effet 3D aux graphismes, l'étoiles à sept branches qui est un acteur mobile de l'ensemble du show, les lazers et la fumée qui donnent cette dimension supplémentaire d'intérêt visuel sans faire "boite de nuit" pour autant, les stroboscopes qui soulignent l'ostinato aux toms,... . L'ensemble visuel est très très soigné.
La disposition sur scène est habituelle pour eux, le guitariste et le bassiste aux extrémités en devant de scène et Danny et Maynard derrière côte à côte.

Pour le reste, que dire... Superbe concert, Danny qui nous fait un set parfait, pas un papier à terre. Maynard, on sent qu'il vieillit un peu ou alors il fume trop de clopes car sans jamais être faux, il a une voix qui a tendance à devenir un peu rauque avec le temps. Pas dérangeant pour autant, juste remarquable au sens littéral. Je ne saurais dire quel kit jouait Danny, voici une photo, dites-moi.
Ah oui, j'allais oublier, les détenteurs de tickets pour ce concert avaient reçu un mail quelques jours avant la date pour donner les indications relatives à l'horaire, aux accès, etc. et aussi pour indiquer qu'il serait strictement interdit de filmer et de prendre des photos. Eh bien, je peux vous dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte. Je n'ai quasiment vu aucun téléphone levé pendant le concert mais plusieurs fois, j'ai vu l'une ou l'autre lampe torche des mecs de la sécurité qui désignaient l'un ou l'autre photographe amateur et il ne fallait pas cinq minutes pour qu'ils lui indiquent la sortie sans sommation. C'était peut-être un peu extrême mais en même temps, ça fait plaisir de vivre un concert en live et pas par procuration devant une armée d'écrans dressés devant toi et te gâchant la vue.

Voilà. J'avais une attente quasi mystique de ce concert, un peu irrationnelle car j'avais un souvenir magnifié de leur set que j'avais vu en Belgique il y a trop longtemps et je m'en rendais compte donc je m'attendais à être forcément déçu par quelque chose qui n'aurait pas fait le poids face au souvenir que j'en avais. Et puis non. Rien n'est venu entacher le travail, c'était parfait, même les 12 minutes de sortie de scène et la pause bière qu'elles ont permises ont amenés un plus à l'ensemble du show, je sais maintenant que le merveilleux de mon souvenir était intact et bien réel.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Mornagest »

'foiré, va ! :mrgreen:

Tant mieux si ce concert t'a plu, ceci dit :) faudra que je guette plus attentivement la prochaine fois qu'ils sont en tournée en Europe... dans dix ans...

Pour le kit, on voit pas grand-chose de probant.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'étais au Hellfest, grosse claque que le set de Tool. Passé le malaise d'être au milieu d'un public de zombies qui donnait l'impression d'attendre à la poste, le set était quasiment parfait. On pardonnera à Adam de s'être gaufré dès la première note du concert, au point d’interrompre Maynard. :mrgreen:

Danny est en très grande forme, il se balade tranquillement en sortant les fills les plus périlleux de l'univers. Énervant. Maynard adapte le chant, sa voix se patinant avec l'âge. C'est fait avec goût, ça passe crème. Il était moins prostré dans le fond qu'au Zénith de Nantes en 2006, il a fait un bout de chemin depuis (il était magistrale en 2017 avec Puscifer).

La set liste est la même que celle rapportée par Leroy, sans la pause, avec un CC trip très court mais précédé de Part of Me. On en voudrait plus mais c'est déjà très bien. :ouui:

Le kit c'était visiblement ça :
dannykit.jpg
Tom 8" Designer très épais, rototom 14", toms basses 14" et 16" Signature, grosses caisses 22" et 24" en bronze,

Pour la caisse claire il me semble avoir vu qu'il tournait avec ça :
dannyscanre.jpg

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Danny Carey - TOOL

Message par boomfred »

Il a surtout ça comme "matos" le Carey (à côté d'un autre gars moins bien habillé).
64583694_10219344886157152_8519004882143805440_n.jpg
Comme le véritable héros des temps modernes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Il a trèèès longtemps été abonné aux jerseys de basket ou hockey. Les temps changent.
danny-carey-live-588x300.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Mornagest »

Ouais, mais le gilet du Dude, ça n'a pas de prix.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Danny Carey - TOOL

Message par boomfred »

De fait, ça en a un, et pas donné, dans les 150-200 dollars.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re:

Message par Dream Drummer »

Majyk Oyster a écrit :grosses caisses 22" et 24" en bronze
Ça m'interpelle un poil ça. Concrètement, il a une double sur la 22 et/ou sur la 24, ou il a une simple sur chaque et il se ballec' royalement de la diff de son ? (Ou il est balèze au point de compenser pour avoir le même son ? :shock: )
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Re:

Message par R316 »

Dream Drummer a écrit :
Majyk Oyster a écrit :grosses caisses 22" et 24" en bronze
Ça m'interpelle un poil ça. Concrètement, il a une double sur la 22 et/ou sur la 24, ou il a une simple sur chaque et il se ballec' royalement de la diff de son ? (Ou il est balèze au point de compenser pour avoir le même son ? :shock: )
C'est ptêt triggé en live, tout simplement :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Il s'en sert musicalement, il est balaise le mec. :ouui:

Il y a beaucoup de passages où les toms et les grosses caisses sont mélangés, du genre : T14-T16-K22-K24-T14-T16-K22-K24... ou T16-K22-K24-T16-K22-K24... (copyright sur cette notation en mousse).

À l'oreille c'est parfaitement naturel, la note descend sur les grosses caisses comme sur les toms.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Dream Drummer »

J'avais pas vu ça sous cet angle. :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Barbabouk1 »

Pour les fans de Danny Carey, j'ai trouvé sa batterie pour les pauvres! :lol: :lol:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 71676.htm/
Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »