Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Danny Carey - TOOL

Message par batmike »

je ne peux remonter le topic consacré à TOOL...



On y est le nouvel album sort le 2 mai et le premier single est dispo sur le net ( un peu partout ) et le sera de façon "officielle" lundi !

Je conseille à tout le monde de se procurer ce titre, ça promet pour l'album, le jeu ( et le son :shock: ) de batterie est impressionant ! Dany Crey reste ma principale influence...


Tool est de retour et je pense que pas mal de ceux qui ne connaissent pas devraient y jeter une oreille, c'est énorme !


Les paroles du fameux single pour vous faire une idée des idées du groupe..



Vicarious

Eye on the TV cuz tradgedy thrills me,
Whatever flavor, it happens to be like.
Killed by the husband, drowned by the ocean,
Shunned by his own son he use to poison.

In his dream,
He kissed goodbye.
That's my kinda story.
It's no fun until someone dies.

Don't look at me like I am a monster.
Thrown out your one face,
But with the other.
Stare like a junkie into the TV.
Stare like a zombie,
While the mother holds her child.
Watches him die.
Pleads to the sky crying,
"Why, oh why?"

Cause I need to watch things die... from a distance.
Vicariously, I live while the whole world dies.
You all needn't choose your own lie.

Why can't we just admit it?
Why can't we just admit it?
We won't give pause until the blood is flowin'.
Neither the brave nor bold were writing the stories so,
We won't give pause until the blood is flowin'.

I need to watch things die... from a good safe distance.
Vicariously, I live while the whole world dies.
You all feel the same, so...

Why can't we just admit it?

Blood like rain come down.
Drownin the grave and ground.

Part vampire.
Part warrior.
Carnivore and voyeur.
Still have the transmittor.
Sing to the death rattle.

La, la, la, la, la, la-la-lie (x4)

Could you at least admit that your desire to believe,
The angels in the hearts of men.
Pull your head on out,
Your head believes so give a listen.
Shouldn't have to say it all again.
The universe is hostile,
So impersonal.
Devour to survive, so it is,
So its always been.

We all feed on tragedy.
It's like blood to vampire.
Vicariously, I live while the whole world dies.
Much better you than I.



:D :D

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

J'ai tous mes potes de mon groupe qui vont les voirs à Paris.. J'y serais bien allé, mais chui pôv' :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Moi j'adooore! J'adoore, tous sont tres bon dans le groupe et leur musicalité est tres bon et beau! :p

Je vais peut-etre y aller à leurs concert... :D

batmike

Message par batmike »

Pour ceux qui veulent écouter lenouveau titre, un fan en a fait une petite vidéo ( images en boucle ) :




écoutez cette batterie :shock:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

J'ai quelques albums de Tool, Aenima, Opiate, Lateralus, avec un gros gros coup de coeur pour Lateralus que je trouve sublissime...

J'ai écouté Vicarious, et c'est enoooorme!!

Je vais foncer sur ce cd!

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Ouai sa donne une bonne image de leurs nouvel album qui va bientot sortir.. :)

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi y'a quelques trucs que j'aimes bien malgré le son qui est tout le contraire du son naturel des 70's ( que j'adore )..
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

:D oui tool c'est comme dans le cochon, tout est bon...(sauf les clips, mais bon ils n'ont qu'a me contacter et le tour est joué :wink: )
en avant les histoires

batmike

Message par batmike »

Pour avoir écouté l'album qui va sortir je peux vous assurer que le groupe s'est surpassé, je n'ai jamais entendu un son ausi bon ! la batterie est phénoménale, c'est du très haut niveau, un jeu de batterie inspiré des méthodes de joueurs de tablas ( Carey apprends les tablas depuis 10 ans ).. bourrée depolyrythmies, un jeu de toms à tomber, Bonham, brufford et Bozzio ne sont pas loin.

Un album très dense, difficile à appréhender, bourré d'émotions, où on reconnait les influences sous LSD

Fans de Pink Floyd, The Doors, King Crimson, accrochez vous, un trésor va bientôt sortir !

et je pèse mes mots, on en reparlera..

Ma claque de l'année, et il va falloir des années pour déchiffrer les parties de batterie !

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Ce n'est pas bien de telecharger.. :P

Ba nous on l'attend comme des etres Civilisé.. :D

batmike

Message par batmike »

j'ai tous les vynils de tool, tous les cd, les divers maxi, le coffret, je serai à l'heure pour l'acheter le 2 mai, je les loupe jamais à paris.. je me sentais bien le droit de fauter.. je ne fais que prendre un peu d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

wouarfe wouarffffffe !!!!!!

Message par soft »

batmike a écrit : Un album très dense, difficile à appréhender, bourré d'émotions, où on reconnait les influences sous LSD

Fans de Pink Floyd, The Doors, King Crimson, accrochez vous, un trésor va bientôt sortir !

il va falloir des années pour déchiffrer les parties de batterie !
ben tu vois, c'est marrant; Fripp, par exemple n'a jamais rien pris, même pas le moindre petit joint du matin qui n'arrête pas le pêlerin;

reconnaître les influences sous acide ? bon courage! :lol:

I rigole!

quant aux parties de batterie, quant du vois comment ce gloupion de Steve Vai a décortiqué les éructations de Colaiuta sur "shut up" de Zappa alors qu'il avait à peine plus de vingt ans, à mon avis il y aura toujours un mec pour te faire le relevé dans la semaine;

c'est pas pour ça que Carey est une braile, mais faut tempérer :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batmike

Message par batmike »

je parlais pour moi, je vais mettre une année avant de déchiffrer le tout.. sérieusement écoute l'album quand il sortira, et dis moi honnetement ce que tu en penses..

je sais très bien qu'il sera vite déchiffrer, mais j'aime le faire moi même et là je galère..

Pour le LSD je plaisantais car le groupe ne prends plus rien depuis pas mal de temps ( selon leur dire :D ) je voulais juste dire que cet album sonne plus que jamais "illuminé", bref j'ai mes expressions laissez moi les utiliser :lol:

sérieusement cet album est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion découter depuis pas mal de temps, et Carey reste pour moi très mesestimé ( techniquement il y a plus fort c'est sûr mais je parle de style et de créativité ..

Donc je conseille à tout le monde découter l'album et d'en parler, et ne vous fiez pas au single mis au dessus, rien à voir avec l'album !


EDIT : finalement pour les transcriptions je voudrais bien de l'aide :shock:

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

J'ai eu l'occase de l'écouter depuis qu'il est tombé, et (ça n'engage que moi) je n'aime pas du tout. J'arrive pas à rentrer dedans, c'est vraiment tres particulier comme ambiance, c'est sombre au possible. Puis la voix me plait pas. J'ai vu pas mal d'avis sur cet album et beaucoup disent que le son est énorme. Je dois avoir un souci car je trouve la prod un poil faiblarde à mon gout. J'ai écouté dans la foulée le dernier Kotzen (rien à voir certes), et là le son est réellement énorme, tres clair, on entend tous les instruments.
Pour revenir à Tool, les parties où y'a pas de rythme donc pas de métrique ne me plaisent pas, le chant murmuré et à peine audible ne me convient pas non plus. Bref, je l'ai écouté plusieurs fois déjà et j'y arrive pas....
http://www.myspace.com/81cm

batmike

Message par batmike »

TOOl ont toujours fait une musique sombre et torturée, un titre de 20mn basé sur un arpège, une montée en puissance qui éclate au bout de 17mn ça peut lasser certain..

Ils basent beaucoup leur musique sur les ambiances, je ne comprends pas comment on peut ne pas être touché par la voix de Maynard ( là c'est le fan qui parle), tout en finesse, les murmures comme tu dis sont en relation avec les paroles et participe au délire de l'ensemble..


Comme dit le groupe, leur musique n'est pas très facile d'acces, ils le reconnaissent, ils sont souvent taxé de musique "intello" ou "lobe gauche du cerveau", moi j'ai de suite adhéré à leur style..


Pour le son écoute bien au casque, il y a un mix assez énorme, plusieurs niveaux découtes, et on entend absolument tout ! le seul truc est que ça joue dans l'ambiance sombre..

La voix est le point fort de l'album selon moi, Maynard n'a jamais chanté et osé chanter comme ça.

à savoir que le titre de l'album fait référence au temps qu'a passé la mère du chanteur dans un fauteuil roulant entre un accident et sa mort.. donc si vous voulez danser n'achetez pas :wink:


cet album est beaucoup comparé à des opus de Pink Floyd, the Doors, et King Crimson, je pense que même si la musique est différente, l'esprit n'en est finalement pas loin, et pas étonnant que le groupe sois si proche de Fripp et sa bande en tournée.


Khrees : le jeu de Carey tu le trouve pas vraiment bluffant ? je parle pas de technique mais de personnalité.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »