Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Kapout »

Merci, j'écoute ça :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Arkan »

Je voue un culte à Tool.

Le plus grand groupe rock de tous les temps après Led Zeppelin.

Ce n'est que mon avis. :D

Carey est ma plus grande influence sur l'instrument. Ma batterie ressemble beaucoup à la sienne d'ailleurs... mais c'est un hasard. :bellal'irish:

Ils sont rares les batteurs qui font autant de recherches musicales pour que leur jeux s'imbrique aussi parfaitement avec une chanson.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Ukko »

Arkan a écrit : lun. 22 juin 2020, 23:52Ma batterie ressemble beaucoup à la sienne d'ailleurs... mais c'est un hasard. :bellal'irish:
Fais voir ça ? :)

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Arkan »

Ukko a écrit : mar. 23 juin 2020, 19:59
Arkan a écrit : lun. 22 juin 2020, 23:52Ma batterie ressemble beaucoup à la sienne d'ailleurs... mais c'est un hasard. :bellal'irish:
Fais voir ça ? :)
Là tu me fais plaisir....

viewtopic.php?f=73&t=47627

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Danny Carey - TOOL

Message par bitmake »

Resalut la compagnie !

Je profite de ce topic pour raviver la fibre Toolienne.

Dernier album tant attendu, pas déçu pour ma part, Tool fait du Tool et il le fait bien.
Quelques tics de compos, aussi bien au niveau du groupe qu'au niveau du jeu de Carey. Mais l'ensemble reste du haut niveau dans le genre.
Le sommet reste pour moi le chorus guitare sur 7empest.

J'ai eu la chance de les voir en live à Los Angeles en octobre 2020, 1er soir en VIP (on assiste à une partie des balances, et on a une place au 1er rang ), et 2e soir au niveau de la table mix.
Deux soirées incroyables, musicalement et humainement, ce groupe reste et restera un pillier dans le rock !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Barbabouk1 »

bitmake a écrit : mar. 8 sept. 2020, 07:40
J'ai eu la chance de les voir en live à Los Angeles en octobre 2020, 1er soir en VIP (on assiste à une partie des balances, et on a une place au 1er rang ), et 2e soir au niveau de la table mix.
Deux soirées incroyables, musicalement et humainement, ce groupe reste et restera un pillier dans le rock !
Tiens, la machine a voyager dans le temps existe déjà! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, reste que cela a du être une expérience inoubliable!!

Je n'avais jamais accroché sur Tool les quelques fois où j'en avais écouté il y a pas mal d'années, mais je commence à m'y mettre doucement.
Certains morceaux sont envoutant et j'ai le riff et le rythme qui tournent dans ma tête une partie de la journée.... C'est grave docteur? :wink: :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Danny Carey - TOOL

Message par bitmake »

Barbabouk1 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 08:30
bitmake a écrit : mar. 8 sept. 2020, 07:40
J'ai eu la chance de les voir en live à Los Angeles en octobre 2020, 1er soir en VIP (on assiste à une partie des balances, et on a une place au 1er rang ), et 2e soir au niveau de la table mix.
Deux soirées incroyables, musicalement et humainement, ce groupe reste et restera un pillier dans le rock !
Tiens, la machine a voyager dans le temps existe déjà! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, reste que cela a du être une expérience inoubliable!!

Je n'avais jamais accroché sur Tool les quelques fois où j'en avais écouté il y a pas mal d'années, mais je commence à m'y mettre doucement.
Certains morceaux sont envoutant et j'ai le riff et le rythme qui tournent dans ma tête une partie de la journée.... C'est grave docteur? :wink: :mrgreen:
héhé au temps pour moi, 2019 oui, expérience inoubliable, depuis le temps que je suis Tool je voulais le faire au moins une fois. C'est surtout de voir la puissance et les subtilités de Carey à 3-4m de lui qui a été magique.

Pour les riffs qui restent en tête, c'est le début de la maladie :D

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Arkan »

Barbabouk1 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 08:30Je n'avais jamais accroché sur Tool les quelques fois où j'en avais écouté il y a pas mal d'années, mais je commence à m'y mettre doucement.
Je donnerais cher pour avoir la chance d'écouter Tool pour la première fois.

De vivre l'expérience où j'ai accroché, en écoutant Sober, il y a de cela tellement d'années.

L'album Aenima a été pour moi une révélation musicale, du même acabit que Dark Side of the Moon pour la génération qui m'a précédé.

Des membres de ce groupe, on peut facilement dire qu'on ne reverra pas de si tôt une combinaison de talents aussi incroyables.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Majyk Oyster »

Arkan a écrit : dim. 13 sept. 2020, 17:39De vivre l'expérience où j'ai accroché, en écoutant Sober, il y a de cela tellement d'années.
Je m'en souviens encore ! :coeur:

À une heure bien trop tardive pour mon âge en 1996, devant Best of Trash sur M6 (qui diffusait de la musique dans ces temps reculés), j'ai vu les clips de Sober et Ænima à la suite. :shock:

Le lendemain j'étais chez le disquaire du coin (c'était un peu comme Amazon mais on ressortait avec un boitier en plastique), Ænema étant fraîchement arrivé dans les bacs. Je crois n'avoir jamais autant usé un disque.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Arkan »

Majyk Oyster a écrit : dim. 13 sept. 2020, 18:15À une heure bien trop tardive pour mon âge en 1996, devant Best of Trash sur M6 (qui diffusait de la musique dans ces temps reculés), j'ai vu les clips de Sober et Ænima à la suite. :shock:
Ça marque au fer rouge.

Parce que le bon rock progressif n'existe pratiquement plus.

Ça prend des musiciens très perfectionnistes et des mélodistes accomplis.

Combien de riffs de guitare dans 7empest ? 15-20 ?

Cette chanson constitue à elle seule un album complet pour bien des groupes rock d'aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Danny Carey - TOOL

Message par bitmake »

Arkan a écrit : lun. 14 sept. 2020, 22:42
Majyk Oyster a écrit : dim. 13 sept. 2020, 18:15À une heure bien trop tardive pour mon âge en 1996, devant Best of Trash sur M6 (qui diffusait de la musique dans ces temps reculés), j'ai vu les clips de Sober et Ænima à la suite. :shock:
Ça marque au fer rouge.

Parce que le bon rock progressif n'existe pratiquement plus.

Ça prend des musiciens très perfectionnistes et des mélodistes accomplis.

Combien de riffs de guitare dans 7empest ? 15-20 ?

Cette chanson constitue à elle seule un album complet pour bien des groupes rock d'aujourd'hui...
Il reste quand même beaucoup de groupe rock ou metal prog très doués, ils sont juste moins médiatisé et sont moins mis en avant par les médias mainstream.
Lorsque j'écoute des groupes entre autres comme Leprous, Karnivool, The Ocean, Periphery, Plini, Animal as leaders etc... je me dis que la vague prog a encore de beaux jours devant elle.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Danny Carey - TOOL

Message par bitmake »

[quote=Barbabouk1

Sinon, reste que cela a du être une expérience inoubliable!!

[/quote]

Tout est dans la tête, de supers souvenirs et deux concerts géniaux... j'ai quand même immortalisé le moment brièvement avec quelques photos floues..

Danny Carey dégage une puissance incroyable lorsqu'il joue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Arkan »

bitmake a écrit : mar. 15 sept. 2020, 10:08Tout est dans la tête, de supers souvenirs et deux concerts géniaux... j'ai quand même immortalisé le moment brièvement avec quelques photos floues..
C'était un voyage VIP Backstage ou quelque chose du genre ?

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Danny Carey - TOOL

Message par bitmake »

Arkan a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:11
C'était un voyage VIP Backstage ou quelque chose du genre ?
C'était leur formule VIP, à Los Angeles.

Tu assistes à une partie des balances (sans Maynard) + quelques échanges avec les membres, un repas (de très grande qualité) , tu as un pack de goodies, une réduction sur le merch, et une place au 1er rang.

Perso je le referai dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Danny Carey - TOOL

Message par Barbabouk1 »

Rien à voir avec Tool, mais Danny qui vient jouer Fire tranquillement à un match de Basket.
Toujours impressionnant et on dirait qu'il joue sur un mini kit...

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »