Christian Vander et MAGMA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

grand de grand

Message par soft »

et lui, alors? tout le monde s'en fout ?

http://www.pippyle.com/
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Et le sujet alors! Tout le monde s'en fout ?!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Mais non on ne s'en fout pas. :x
Il y avait un concert en hommage à ce grand batteur vendredi soir au Triton des lilas dans le 93 avec Patrice Meyer la guitare, Alex Maguire aux claviers, Freddy Baker a la basse et enfin Mark Fletchera la batterie. :wink:

Pour une transition avec le sujet je vous annonce que monsieur Vander et toute sa troupe seront en concert dans cette salle du 11 au 16 juin. :D
Je ne pourrais y aller à cause de mon bac de français. :cry: :cry: Mais allez y pour moi, sa me fera plaisir.:D

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

EH eh,je suis censé (et je dis bien censé) avoir ma place pour le 15.
Bon c'est encore une organisation assez compliquée,donc ce n'est pas totalement sur.
En tout cas si ca se fait,ca va etre monstrueux!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Bongo Kaiser

Re: KIKI et sa bande

Message par Bongo Kaiser »

soft a écrit :
laurentb4901 a écrit : Vander, pour moi un des quelques très grands de la batterie et de la musique, et à l'égal des grands leaders comme Zappa.
je n'irai pas jusque là; autant Zappa peut être richement diversifié, autant Vander alimente une sorte de monomanie extatique aux effluves d'Orff, Stravinski, Bartok passée à la moulinette de l'univers coltranien, saupoudrée d'une puissance toute Elvinjonezienne mâtinée d'un gros filet de voix ebahurissant et surtout de son génie propre ;

à part ça rien à redire, tout à fait d'accord avec ton ressentiment (sens propre);
Imparable !

batmike

Message par batmike »

Tout ça me fait penser ( le fait que vous parliez de "génies" ) à Monsieur ZORN, Zappa c'est bien ok, mais Zorn a la particularité d'être encore vivant.. vite un topic !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Zohn Jorn ?

Message par soft »

Ah? il est toujours vivant, lui ???















:arrow:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Mâââgma !

Message par pirla »

Suis passé hier soir au Triton pour le concert de Magma.

Toujours aussi plaisant à voir et écouter. J'ai bien aimé la salle, petite, intimiste créant ainsi une vraie proximité entre groupe et public.

Le Vander est très habité lorsqu'il joue - assez grimaçant en fait ;) . Il est toujours aussi impressionnant même si je l'avais vu plus démonstratif dans un passé plus lointain.

Vue la taille de la salle, j'ai eu tout le loisir de voir en détails le personnage à l'oeuvre

Son jeu de charley est surprenant, sa - petite, 18" - grosse caisse est du style "pan dans la gueule". Graitcheu, c'est beau.
Il est revenu à du plus classique en cymbales 4 ride/crash assez grandes et 1 chinoise à droite.

Musicalement c'est de la Zheul : on aime ou pas. En tout cas le groupe était rondement mené et sa tourne comme une horloge.

Après un boeuf avec le chanteur de la première partie autour du final de Mekanik, ils ont conclu par une ballade de McCoy Tynner (si je ma mémoire ne défaille pas). Et les détracteurs du chabada de Vander en seront pour leurs frais : ça le fait parfaitement !

Bref, un grand moment de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mâââgma !

Message par ellipse »

pirla a écrit :Bref, un grand moment de plaisir.
On aime... et pour ce grand moment plaisir, alors là... je n'en doute pas une quart de seconde :twisted: :D :wink:

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Re: Mâââgma !

Message par Pearl Mat »

pirla a écrit :Suis passé hier soir au Triton pour le concert de Magma.

Toujours aussi plaisant à voir et écouter. J'ai bien aimé la salle, petite, intimiste créant ainsi une vraie proximité entre groupe et public.

Le Vander est très habité lorsqu'il joue - assez grimaçant en fait ;) . Il est toujours aussi impressionnant même si je l'avais vu plus démonstratif dans un passé plus lointain.

Vu la taille de la salle, j'ai eu tout le loisir de voir en détails le personnage à l'oeuvre

Son jeu de charley est surprenant, sa - petite, 18" - grosse caisse est du style "pan dans la gueule". Graitcheu, c'est beau.
Il est revenu à du plus classique en cymbales 4 ride/crash assez grandes et 1 chinoise à droite.

Musicalement c'est de la Zheul : on aime ou pas. En tout cas le groupe était rondement mené et sa tourne comme une horloge.

Après un boeuf avec le chanteur de la première partie autour du final de Mekanik, ils ont conclu par une ballade de McCoy Tynner (si je ma mémoire ne défaille pas). Et les détracteurs du chabada de Vander en seront pour leurs frais : ça le fait parfaitement !

Bref, un grand moment de plaisir.
Ça fait combien de temps que tu connais ce groupe pirla ?
Pour le concert, j'ai failli y aller mais je dois réviser mais mon père y a été et il me confirme tout ce que tu viens de dire.
Enfin, le groupe qui était en première partie était: Ad Vitam. Tu les connaissais avant hier soir pirla ?
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=82459740
C’est quand que tu remet ça pirla ? :lol:

Voila.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Pearl Mat a écrit :Ça fait combien de temps que tu connais ce groupe pirla ?
Pour le concert, j'ai failli y aller mais je dois réviser mais mon père y a été et il me confirme tout ce que tu viens de dire.
Enfin, le groupe qui était en première partie était: Ad Vitam. Tu les connaissais avant hier soir pirla ?
C’est quand que tu remet ça pirla ? :lol:

Voila.
Je dois confesser que Papy Pirla a vu son premier concert de Magma a Bobino en 81. Je les ai revu quelques fois depuis, y compris fin 90's dans un obscur gymnase du fin fond du neuf-trois.
Je ne suis pas un fan absolu du groupe qui récite la nuit toutes les paroles en Kobaïen de THEUSZ HAMTAAHK (il y en avait un à coté de moi au concert hier :shock: ). Je n'ai même pas tous les albums, mais j'aime bien

Ad Vitam : je ne connaissais pas. C'est très joli mais, en live, je ne vois pas l'interêt. Je préfèrere écouter ça avec un bon single malt, vautré sur mon canapé à la maison

PS : pas cool de manquer un concert comme ça pour des révisions :(
PPS : pour ceux qui se plaignent du timbre de CC qui "fait du bruit", celui de l'ami Vander était très très sympathiquement vibrant hier. Et bien ça ne genait personne : même dans les passages cool vas-y que je te buzze !!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

pirla a écrit : Je ne suis pas un fan absolu du groupe qui récite la nuit toutes les paroles en Kobaïen de THEUSZ HAMTAAHK (il y en avait un à coté de moi au concert hier :shock: ). Je n'ai même pas tous les albums, mais j'aime bien

Ad Vitam : je ne connaissais pas. C'est très joli mais, en live, je ne vois pas l'intérêt. Je préfère écouter ça avec un bon single malt, vautré sur mon canapé à la maison

PS : pas cool de manquer un concert comme ça pour des révisions :(
Alors, je te dit tout de suite le fan absolu est une espèce vraiment a part. :lol:
Il te dit bonjour et te tappe la discute quand tu t'assoies a coté de lui mais quand le concert a commencé il est littéralement habité et non répond plus de ses mouvements (il bouge tout le temps alors que moi se ne sont que mes pieds qui bougent). Mis à part cela, il est très gentil. :ouui:

Je ne connais le groupe que puis en gros 5 ans mais je l'ai vu plus de fois que toi et mon pere a tous les albums de magma :wink:

Oui mais quelle révisions :!: c'est le bac de première ES. Je me suis fait pardonné ?
Sinon es ce que tu serai prêt a revenir les voir samedi prochain ?

Edit:
Alors, je me lance, je vais essayer d'ecrire ce que j'ai ressenti ce samedi au triton suite aux réclamations incessantes de Pirla. :lol:
Tout d'abord en première partie ce groupe:Elull Noomi. Excellant pour une première partie, j'aurai du mal pendant 2 heures mais un groupe vraiment bon à découvrir. :wink:
La seconde partie, Magma donc avec le premier morceau Emëhntëht-Rê ou une sympathique mise en place avec 4 gongs dans les mains des chanteurs et chanteuses. 8)
J’étais bien content car le son de la basse s'était vachement amélioré et le vibraphone était nettement moins envahissant depuis le concert de Cergy (25/05/07). En rappel, l'habituel reprise de Mac Coy Tyner : For tomorrow et un spécial gest en la personne de monsieur Klaus Blasquiz sur Kobaïa. :twisted:
Voila
Mon prochain concert Hadouk Trio au mois de septembre au Trianon. :wink:

djimflat

Message par djimflat »

moi aussi je suis fan de vander , j'ai meme pris des cours avec goubert ,mec super gentil et tetu.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

djimflat a écrit :moi aussi je suis fan de vander, j'ai meme pris des cours avec Goubert, mec super gentil et têtu.
Ah bon ??
Ah si, ça me dit quelque chose. Il faisait des pub pour cela dans Batteur mag il y quelques temps, ça ne serait pas quelque part dans le Loiret, vers Orléans, Goubert habite là bas, non ?

Onomatopé

Message par Onomatopé »

MAGMA est passé à 1 heure de route du lieu de vacances où j'étais!

J'ai voulu y aller mais une heure de route dans les gorges du Tarn (à coté pas dans l'eau) c'est insupprotable tu vomi au premier virage alors, comme un gros C*N, beh j'ai laissé passé cette chance de voir la plus grand groupe du monde accompagné par le plus grand batteur du monde !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »